La générosité

Le 8 Novembre 2013


Chacun est plus heureux et a une plus grande estime de soi quand il peut subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille et ensuite tendre la main à d’autres.

J’ai éprouvé de la reconnaissance envers les personnes qui m’ont aidé à subvenir à mes besoins. Au fil des ans, j’ai été encore plus reconnaissant envers celles qui m’ont aidé à acquérir plus d’autonomie. Et puis j’ai été extrêmement reconnaissant envers celles qui m’ont montré comment utiliser une partie de mon excédent pour aider les autres.

J’ai appris que, pour avoir un excédent, il faut que je dépense moins que je gagne. Grâce à cet excédent, j’ai pu apprendre qu’il est réellement mieux de donner que de recevoir. Cela est en partie dû au fait que, lorsque nous aidons à la manière du Seigneur, il nous bénit.

Marion G. Romney a dit au sujet de l’entraide : « On ne peut pas s’appauvrir en donnant trop à cette œuvre. » Il a ensuite cité son président de mission, Melvin J. Ballard : « On ne peut pas donner un croûton au Seigneur sans recevoir un pain en retour. »

J’ai constaté, dans ma vie, que c’est vrai. Lorsque je suis généreux envers les enfants de notre Père céleste qui sont dans le besoin, il est généreux avec moi.

Aucun commentaire: