La famille éternelle

Le 1er Novembre 2013
Le plan du Père prévoit que l’amour et les rapports étroits qui existent au sein de la famille perdurent dans les éternités.



La connaissance et la compréhension que Dieu vit et que Jésus est le Christ, et que nous avons la possibilité de ressusciter et de vivre dans la présence de Dieu le Père et de son Fils Jésus-Christ nous permet de supporter des événements qui, sinon, sont tragiques. Cette doctrine apporte une espérance éclatante dans un monde par ailleurs sombre et morne. Elle répond aux questions simples: «D’où venons-nous?» «Pourquoi sommes-nous ici?» et «Où allons-nous?» Ce sont des vérités qu’il faut enseigner et appliquer dans notre foyer.

Dieu vit. Jésus est le Christ. Grâce à son expiation, nous aurons tous la possibilité de ressusciter. Ce n’est pas uniquement une bénédiction individuelle; c’est beaucoup plus que cela. C’est une bénédiction pour chacun de nous et pour notre famille. Puissions-nous être éternellement reconnaissants. Puissions-nous vivre dans la présence de Dieu, le Père éternel, et de son Fils Jésus-Christ, puissions-nous être ensemble pendant toutes les éternités à venir. Puissions-nous comprendre la joie et, non seulement enseigner cette doctrine, mais également lui être fidèle dans notre vie personnelle et familiale.

« Que se passe-t-il après la mort ? »

Imaginez votre main dans un gant. Le gant ne bouge que lorsque la main bouge. Enlevez le gant et celui-ci reste immobile sur la table. C’est un moyen facile de visualiser ce qui se produit quand on meurt. Imaginez que le gant représente votre corps qui fonctionne grâce à ce que vous êtes réellement : votre esprit. Quand vous mourez, vous abandonnez votre corps, comme un gant sans vie, mais votre esprit vit à jamais.

De nombreuses Écritures et récits personnels de prophètes de toutes les époques témoignent de cette vérité.

Notre mort physique n’est pas la fin, mais plutôt une étape dans le plan de notre Père céleste et un moment de joie indescriptible pour la personne qui passe de l’autre côté du voile.

Bien sûr pour celui qui reste en arrière, qui perd un ami ou un être cher, cette perte cause une grande souffrance. Mais le fait de savoir que vous reverrez cette personne apporte beaucoup de réconfort. Et grâce à la mort du Christ, notre esprit et notre corps seront réunis (ressuscités) à un moment donné, et rendus parfaits pour ne plus jamais être séparés.

Davantage d'information ici



Aucun commentaire: