Les bénédictions de la conférence générale

Le 4 Octobre 2013

Décidez dès maintenant de donner la priorité à la conférence générale. Décidez d’écouter soigneusement et de suivre les enseignements qui sont donnés.



Nous vivons à une époque passionnante et merveilleuse. La plénitude de l’Évangile a été rétablie et se répand sur la terre. Les clés de la prêtrise sont sur la terre et les ordonnances salvatrices sont accessibles aux gens qui en sont dignes. Il y a des millions de braves gens sur la terre qui s’efforcent de faire le bien dans leur vie, leur famille et leur localité.

Cette époque merveilleuse où nous vivons est également périlleuse. Vous vivez à une époque difficile où beaucoup de tentations et de dangers vous attendent. Vous avez déjà été exposés à certains d’entre eux. Vous avez peut-être même vu des personnes dont la vie a été gâchée parce qu’elles ont succombé à certains des maux si répandus dans le monde.

Comment pouvez-vous, vous être en sécurité par ces temps difficiles, de manière à pouvoir pleinement faire votre part de cette grande œuvre et trouver le vrai bonheur dans cette vie et dans la vie à venir ?
Il n’est pas étonnant que, face à des maux et à des tentations démesurés, le Seigneur ne nous laisse pas trouver notre chemin tout seuls.

Vous avez aussi les paroles des prophètes, voyants et révélateurs qui vivent de nos jours. Vous disposez de tant de conseils et de directives que vous ne commettrez de grosses erreurs dans votre vie que si vous ignorez sciemment les conseils que vous recevez.

Pour que les messages de la conférence générale changent quelque chose dans notre vie, nous devons être disposés à suivre les recommandations que nous entendons. Le Seigneur a expliqué dans une révélation à Joseph Smith, le prophète : « Je vous donne le commandement de vous instruire et de vous édifier les uns les autres lorsque vous êtes assemblés, afin de savoir comment… agir concernant les points de la loi et des commandements que j’ai donnés. » Mais savoir « comment agir » ne suffit pas. Au verset suivant, le Seigneur dit : « Vous vous engagerez à agir en toute sainteté devant moi. » Cette disposition à passer à l’action à propos de ce que nous avons appris ouvre la porte à des bénédictions merveilleuses.

Chaque fois que nous obéissons aux paroles des prophètes et des apôtres, nous récoltons de grandes bénédictions. Nous recevons plus de bénédictions que nous ne pouvons comprendre sur le moment même et nous continuons à recevoir des bénédictions longtemps après notre décision de départ d’être obéissants.

Écoutez maintenant les bénédictions promises à ceux qui écoutent : « Car, si vous faites ces choses, les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre vous, oui, et le Seigneur Dieu dispersera les pouvoirs des ténèbres devant vous et ébranlera les cieux pour votre bien. »

Ce sont là de grandes promesses qui peuvent assurer notre sécurité en ces temps de grand danger. Nous en avons besoin et le Seigneur les donnera à chacun de nous si nous sommes disposés à suivre les prophètes, voyants et révélateurs.

Décidez dès maintenant de donner la priorité à la conférence générale. Décidez d’écouter soigneusement et de suivre les enseignements qui sont donnés. Écoutez ou lisez les discours plus d’une fois pour mieux comprendre et mieux suivre le conseil. Si vous faites cela, les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre vous, les puissances des ténèbres seront dispersées devant vous et les cieux seront ébranlés pour votre bien.

PAUL V. JOHNSON

Horaires de la conférence
Samedi 5 Octobre :

16h : Réunion générale de la Société de Secours (en différé)
18h : Session du samedi matin (en direct)
20h05 : Rapport mondial
20h35 : Autres émissions
22h : Session du samedi après midi (en direct)

Dimanche 6 octobre :

11h : Session de la Prêtrise (en différé)
14h : Session du samedi après midi (en différé)
16h05 : Rapport mondial
17h30 : Music and the Spoken Word (en direct)
18h : Session du dimanche matin (en direct)
20h05 : Rapport mondial (en différé)

22h : Session du dimanche après midi (en direct)


Ces sessions seront accessibles par internet à partir de chez vous sur lds.org ou bien sur notre site.

Aucun commentaire: