Ouvrir nos yeux à la lumière du Christ

Le 21 Août 2013



La lumière spirituelle est rarement donnée à ceux qui se contentent de rester assis dans les ténèbres, attendant que quelqu’un actionne un interrupteur. Il faut un acte de foi pour ouvrir nos yeux à la lumière du Christ.

Comment ouvrons-nous les yeux à l’espérance de la lumière de Dieu ?

Premièrement, commencez là où vous êtes.L’endroit parfait pour commencer est exactement là où vous êtes en ce moment. Peu importe que vous pensiez ne pas être à la hauteur ou que vous estimiez être très loin derrière les autres. Au moment même où vous commencerez à chercher notre Père céleste, à cet instant précis, l’espérance de sa lumière commencera à s’éveiller, à vivifier et à ennoblir votre âme. Les ténèbres peuvent ne pas se dissiper toutes à la fois, immédiatement, mais aussi sûrement que la nuit cède toujours la place à l’aurore, la lumière apparaîtra.

Deuxièmement, tournez votre cœur vers le Seigneur.Élevez votre âme en prière et expliquez à votre Père céleste ce que vous ressentez. Reconnaissez vos imperfections. Déversez votre cœur et exprimez votre reconnaissance. Exprimez-lui les épreuves que vous rencontrez. Implorez-le au nom du Christ pour recevoir de la force et du soutien. Demandez-lui de vous ouvrir les oreilles afin que vous entendiez sa voix. Demandez-lui de vous ouvrir les yeux afin que vous voyiez sa lumière.

Troisièmement, marchez dans la lumière.Votre Père céleste sait que vous ferez des erreurs. Il sait que vous trébucherez, peut-être bien des fois. Cela l’attriste, mais il vous aime. Il ne désire pas briser votre esprit. Au contraire, il désire que vous vous releviez et deveniez la personne que vous étiez destinée à être.


À cette fin, il a envoyé son Fils sur cette terre pour éclairer le chemin et nous montrer comment passer en toute sécurité au travers des pierres d’achoppement placées sur notre route. Il nous a donné l’Évangile, qui nous enseigne le chemin du disciple. Il nous enseigne les choses que nous devons savoir, faire et être pour marcher dans sa lumière, en suivant les pas de son Fils bien-aimé, notre Sauveur.

Par Dieter F. Uchtdorf



Aucun commentaire: