Un mariage, comme une vie humaine, est une chose précieuse et vivante

Le 04 juin 2013





Un bon mariage n’exige pas un homme parfait ou une femme parfaite. Il exige seulement un homme et une femme qui sont engagés à faire des efforts ensemble vers la perfection.
Le président Kimball a enseigné : « Un couple qui se rend à l’autel du mariage doit se rendre compte que, pour parvenir au mariage heureux dont il rêve, il doit savoir que le mariage… implique le sacrifice, le partage et même la limitation de certaines libertés personnelles. Il implique des économies rigoureuses de longue durée. Il implique la venue d’enfants qui s’accompagne de fardeaux financiers, de l’obligation de les servir, de la nécessité de prendre soin d’eux et de veiller sur eux ; mais cela s’accompagne aussi des émotions les plus profondes et les plus douces. »


C’est un sujet sensible parce qu’il suscite des émotions très fortes chez les personnes qu’il a touchées de différentes manières. Certaines se considèrent, elles ou leurs proches, comme victimes du divorce. D’autres se considèrent comme ses bénéficiaires. Les unes voient dans le divorce une preuve d’échec. Les autres le considèrent comme une issue de secours essentielle au mariage. D’une manière ou d’une autre, le divorce touche la plupart des familles de l’Église. 


Un mariage, comme une vie humaine, est une chose précieuse et vivante. Si notre corps est malade, nous cherchons à le guérir. Nous n’abandonnons pas. Tant qu’il y a une chance quelconque de survie, nous cherchons obstinément la guérison. Il devrait en aller de même de notre mariage, et, si nous l’invoquons, le Seigneur nous aidera et nous guérira.


Dallin H. Oaks



Si vous passez par des moments difficiles ou tout simplement voulez découvrir des conseils inspirés pour fortifier votre mariage, nous vous invitons à lire ce message très important.

Aucun commentaire: