Une perspective éternelle

Le 2 Mai 2013



"Dans la vie de chacun il se produit des jours de douleur et de désespoir provoqués par l’adversité. Il semble que chacun reçoit une pleine mesure d’angoisse, de chagrin et souvent de douleur profonde, y compris les gens qui cherchent sincèrement à faire le bien et à être fidèles. L’apôtre Paul a parlé de ses propres épreuves en ces termes : « Et pour que je ne sois pas enflé d’orgueil… il m’a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter. »

Les épines qui blessent, qui meurtrissent les chairs, changent souvent des vies qui semblent dénuées de sens et d’espoir. Ce changement survient par un processus de raffinage qui semble souvent cruel et dur. L’âme peut ainsi devenir comme de la glaise douce dans les mains du Maître pour édifier une vie de foi, d’utilité, de beauté et de force. Pour certains, le feu du fondeur entraîne une perte de foi en Dieu, mais ceux qui ont une perspective éternelle comprennent que ce raffinage fait partie du processus de perfection."



James E. Faust



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour

L'EPREUVE AVANT LA BENEDICTION est certainement un des sujets dont me parlent beaucoup de mes frères et soeurs depuis mon baptême.
Je ne m'étais jamais aperçu de la grande utilité des épreuves dans ma vie et dans celle de ma famille que depuis quelques années seulement.
Ces épreuves ne sont pas toutes comprises surtout si elles proviennent de notre orgueil ou de notre désobéissance.Mais lorsque le SEIGNEUR nous aime il nous aime "PLUS QUE NOTRE BONHEUR (citation de PT E.T.Benson).J'ai compris le sens profond de ces bouleversements qui édifient notre vie centrée sur le SAUVEUR DU MONDE plutôt que sur nos désirs parfois futiles.Nous sommes dans le "Creuset du fondeur"pour comprendre la nature profonde et sacrée de l'expiation infinie que notre PERE CELESTE a librement consenti en envoyant son FILS PARFAIT mourir pour nos grandes faiblesses.
Notre vie ne sera pas suffisante pour montrer notre reconnaissance .Notre vie a vraiment un sens lorsque nous vivons au coeur de ce processus merveilleux que sont les épreuves de la vie et que nous sortons plus humbles,plus doux,plus disposés à suivre le MAITRE de l'UNIVERS.

RR