Hâter l'oeuvre

Le 25 Mars 2013 


Le 27 décembre 1832, à Kirtland, dans l'Ohio, le Seigneur nous a donné un message de paix, incluant ces paroles à méditer: « Voici, je prendrai soin de vos troupeaux, et je susciterai des anciens et les leur enverrai. Voici, je hâterai mon œuvre en son temps » (Doctrine et Alliances 88: 72-73).



Suite à l'annonce historique du Président Thomas S. Monson à la conférence générale le 6 octobre 2012 le nombre de demandes missionnaires à  continuer d'augmenter. C'est un temps spirituellement électrique, de nouvelles missions et des centres de formation par extension sont annoncés. Cet «esprit du rassemblement" est tout autour de nous et a une incidence mondiale.



Dans les paroles inspirées de Russell M. Nelson, «La force des missionnaire à plein temps réside dans la préparation des jeunes hommes et des jeunes femmes qui sont à la fois des témoins oculaires et des participants à ce rassemblement de gens du monde entier au troupeau du Christ. Beaucoup est actuellement fait pour les aider dans leurs préparatifs pour servir dignement et bien préparés en tant que disciples de Jésus-Christ. "

Dans les  premières pages de « Prêchez mon évangile », le message de la Première Présidence aux missionnaires : «Il n'y a pas de travail plus convaincant que cela, ni aucun qui apporte une plus grande satisfaction. Nous vous défions de passer à un nouveau sentiment d'engagement à aider notre Père dans les cieux. C’est une  œuvre glorieuse.

Ces invitations à servir, combinée avec la direction du Saint-Esprit  dans les cœurs et les esprits des jeunes hommes et femmes à travers le monde, ont donné lieu à des augmentations de la force missionnaire, de nombreuses familles ont ressenti cette poussée au sein de leurs propres maisons.


Elder Kyle Idso, 18 ans, et sœur Kaylene Idso, 19 ans entrèrent au centre de formation missionnaire de Provo le même jour, le 16 janvier 2013. Sœur Idso est l'aîné de la maison Idso et a toujours eu le désir de faire une mission à plein temps. Elle dit : «Quand j'ai entendu le président Monson faire l'annonce, j'ai d'abord pensé à mon frère qui a 18 ans et qui pourrait  y aller immédiatement. Puis, quand le président Monson a annoncé le nouvel âge pour les sœurs, j'ai été heureuse de savoir que je pouvais  y aller aussi maintenant. "

Les vrais jumelles, sœur Linsey Haas et sœur Jocelyn Haas, de Mesa Mesa, en Arizona servent respectivement dans les missions de Californie à San Bernardino et en  Pennsylvanie à Philadelphie.

A ses 19 ans, Tessa, vient de recevoir son appel à servir dans la mission d’Idaho Boise. En Juin de cette année, les trois sœurs Haas seront en mission. Les couples d’âge murs ont également ressenti un profond désir de servir, et beaucoup ont servi dans de multiples missions. Elder Gary Batchelor ancien président de la Mission d’ Arkansas à Little Rock, et son épouse, sœur Kay Batchelor, ont 30 petits-enfants et  11 arrière-petits-enfants. Suite à leurs expériences dans l'Arkansas, ils ont reçu un appel  pour un mandat de deux ans à la Mission de Guam Micronésie. Ils sont maintenant  au MTC Provo avec leur vocation à servir 18 mois dans la Mission Missouri St. Louis.


Chargé d'inaugurer cette dernière dispensation, Joseph Smith en 1842 décrit cette grande œuvre des derniers jours: «La vérité de Dieu ira de l'avant hardiment, noblement et indépendamment, jusqu'à ce qu'elle ait pénétré tout continent, visité tous les  climats, balayé tous les pays et résonné dans chaque oreille, jusqu'à ce que les desseins de Dieu soient accomplis et que le grand Jéhovah dise que l'œuvre est accomplie » (History of the Church, 4:540).



Comment pourrions-nous être des participants actifs dans cette oeuvre ?

Parfois, nous compliquons l'Evangile à un tel point que nous oublions ce que c'est vraiment. Il s'agit de savoir que nous avons un Père céleste qui nous aime. Il s'agit de savoir que Jésus-Christ est notre Sauveur et Rédempteur. Il s'agit de faire des  alliances. Il s'agit de savoir que l'Évangile a été rétabli sur la terre et que nous sommes conduits par les prophètes, voyants et révélateurs. En outre, il s'agit d'enseigner la doctrine à d'autre afin que nous puissions être instruits plus parfaitement sur  les lois de l'Évangile (voir Doctrine et Alliances 88: 77-78).


Elder M. Russell Ballard, à la conférence générale d’avril 2003, a dit: «Souvenez-vous, que nous ne sommes pas la commercialisation d'un produit. Nous ne vendons rien. Nous n'essayons pas d'impressionner qui que ce soit avec nos nombres ou notre croissance. Nous sommes les membres de l'Église rétablie de Jésus-Christ, habilités et envoyés par le Seigneur lui-même pour trouver, nourrir et apporter la sécurité à ceux qui cherchent à connaître la vérité de son Eglise. "



Avec le nombre croissant de missionnaires à travers le monde et un meilleur accès pour les missionnaires dans chaque unité de l'Eglise, nous aurons besoin de faire les choses plus efficacement. Cela comprendra un engagement plus soutenu du conseil de paroisse dans la vie de nos jeunes hommes et de nos jeunes femmes, ainsi que d'une approche plus efficace pour atteindre nos frères et sœurs les moins actifs.

La préparation spirituelle au foyer est d'une importance capitale dans la préparation pour partager l'évangile. La doctrine du Christ et les plans de leçon contenus dans le chapitre 3 de Prêchez mon Évangile peuvent être enseigné d'une manière simple, même pour les jeunes enfants dans nos soirées familiales.


Elder Clayton M. Christensen, un ancien soixante-dix, raconte les  bénédictions des amitiés qui viennent en essayant de partager l'évangile. Il nous rappelle que les Doctrine et Alliances sont remplis e promesses remarquables que Dieu a offert à ceux qui acceptent son appel à partager l'Évangile (voir «Sept leçons sur le partage de l'Évangile», Le Liahona, Février 2005).

Parmi les promesses faites:

- Vous aurez le pouvoir de déclarer sa parole (Doctrine et Alliances 99:2).

- Il ira devant ta face. Il sera sur votre droite et à votre gauche (Doctrine et Alliances 84:88).

- Et grande sera ta bénédiction, oui, plus grande encore que si tu obtenais les trésors de la terre

(Doctrine et Alliances 19:37-38).

- Vous recevrez un témoignage des paroles des prophètes (Doctrine et Alliances 21:9).

- Il te portera comme sur des ailes d’aigle (Doctrine et Alliances 124:18).

Nous avons un cadeau. Nous devons être prêts à le partager.


(Publié par ldschurchnews - traduit par Sandrine)

Aucun commentaire: