Les épreuves de la foi

Le 26 Février 2013

Le don de la foi est un don spirituel inestimable. Jésus a dit dans une prière : « La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »


Notre foi est centrée sur Dieu, notre Père, et sur son Fils, Jésus-Christ, notre Sauveur et Rédempteur. Elle est renforcée par le fait que nous savons que la plénitude de l’Évangile a été rétablie sur la terre, que le Livre de Mormon est la parole de Dieu et que les prophètes et les apôtres modernes détiennent les clefs de la prêtrise. Nous chérissons notre foi, nous nous efforçons de la renforcer, nous prions pour qu’elle grandisse et nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour la protéger et la défendre.

L’apôtre Pierre a identifié quelque chose qu’il a appelé « l’épreuve de votre foi ». Il l’avait lui-même vécue. Souvenez-vous de ce que Jésus a dit :
« Simon… Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.
« Mais j’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point. »
Pierre a plus tard encouragé les gens en disant : « Ne soyez pas surpris, comme d’une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. »


Ces épreuves difficiles ont pour but de vous rendre plus forts, mais elles peuvent diminuer et même détruire la confiance que vous avez au Fils de Dieu et affaiblir votre détermination de tenir les promesses que vous lui avez faites. Ces épreuves sont souvent déguisées et, de ce fait, difficiles à définir. Elles prennent racine dans nos faiblesses, notre vulnérabilité, notre sensibilité ou dans les choses qui comptent le plus pour nous. Une épreuve réelle mais surmontable pour l’un peut être extrêmement difficile pour un autre.



Avec la foi, viennent les épreuves de la foi et, avec celles-ci, une foi plus grande. L’assurance réconfortante du Seigneur à Joseph Smith, le prophète, est la même promesse qu’il vous fait lors de l’épreuve de votre foi : « Maintiens-toi sur ta route… ne crains pas… car Dieu sera avec toi pour toujours et à jamais. »

Par Neil L. Andersen



Aucun commentaire: