Un engagement inébranlable

Le 5 Novembre 2012



Depuis toujours, la ruche est un symbole important dans l’histoire de notre Église. Le Livre de Mormon nous apprend que les Jarédites ont emporté avec eux des abeilles (voir
Éther 2:3) quand ils sont allés sur le continent américain il y a des millénaires. Brigham Young a choisi comme symbole la ruche pour encourager et inspirer les forces de coopération nécessaires chez les pionniers pour faire du désert aride qui entourait le grand lac Salé les vallées fertiles que nous avons actuellement. Nous sommes les bénéficiaires de leur vision et de leur travail collectifs.


On trouve le symbole de la ruche à l’intérieur et à l’extérieur de beaucoup de nos temples. Cette chaire où je me tiens est faite avec le bois d’un noyer qui poussait dans le jardin du président Hinckley et elle est décorée de ruches sculptées.

Tout ce symbolisme témoigne d’une chose : de grandes choses sont réalisées et les fardeaux sont allégés par les efforts de beaucoup de mains qui « œuvre[nt] avec zèle à une bonne cause » (D&A 58:27). Imaginez ce que les millions de saints des derniers jours pourraient accomplir dans ce monde si nous fonctionnions comme une ruche, dans un engagement inébranlable et concentré envers les enseignements du Seigneur Jésus-Christ.


M. Russell Ballard du Collège des douze apôtres de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours.

Aucun commentaire: