Le bonheur existe

Le 27 Novembre 2012




Nous traversons tous des moments où nous avons besoin de savoir que les choses s’arrangeront. Dans le Livre de Mormon, Moroni en a parlé comme de l’espérance en un monde meilleur. Pour son équilibre émotionnel et sa force spirituelle, chacun a besoin de pouvoir espérer en un répit, en quelque chose d’agréable, de régénérescent, qui soit porteur d’espoir, que cette bénédiction soit proche ou un peu plus éloignée. Il suffit de savoir que nous pouvons y parvenir, que proche ou éloignée, il existe une promesse de «biens à venir». 



Je déclare que c’est précisément ce que l’Evangile de Jésus-Christ nous offre, surtout dans les moments de besoin. L’aide existe. Le bonheur existe. Il y a réellement de la lumière au bout du tunnel. C’est la lumière du monde, l’étoile brillante du matin, «une lumière qui est sans fin, qui ne peut jamais être obscurcie» Il s’agit du Fils de Dieu, lui-même.
 
 
A vous qui avez du mal à voir cette lumière et à trouver cet espoir, je dis: Tenez bon. Ne baissez pas les bras. Dieu vous aime. Les choses s’arrangeront. Le Christ vient à vous dans son «ministère supérieur», porteur d’un avenir de «meilleures promesses».
 
 
Accrochez-vous à votre foi. Attachez-vous à votre espérance. «Priez toujours et croyez.» Paul a dit d’Abraham: «espérant contre toute espérance, il ne douta point, par incrédulité.» «Il ne faiblit pas dans la foi. . . ayant la pleine conviction que ce que [Dieu] promet il peut aussi l’accomplir.»

Même si vous n’arrivez pas toujours à voir la clarté qui se dessine derrière les nuages, Dieu, lui, le peut car il est la source de cette lumière que vous cherchez. Il vous aime et connaît vos peurs. Il entend vos prières. Il est votre Père céleste et verse des larmes quand ses enfants pleurent.


Certaines bénédictions se manifestent rapidement, d’autres tard, certaines uniquement aux cieux, mais pour ceux qui embrassent l’Evangile de Jésus-Christ, elles se manifestent.



Jeffrey R. Holland
du collège des douze apôtres de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours

Aucun commentaire: