La promesse de l’Évangile de Jésus-Christ

Le 17 Novembre 2012


Un message de foi et d’espérance dans le Sauveur Jésus-Christ.
 


Pendant votre vie, il vous est peut-être arrivé d’aller là où vous n’auriez jamais dû aller, et de faire des choses que vous n’auriez jamais dû faire. Si vous vous détournez du péché, vous pourrez, un jour, connaître la paix que l’on reçoit en suivant le chemin du repentir jusqu’au bout.

Quelles que soient nos transgressions passées, quel que soit le mal que nos actes ont pu causer à d’autres, notre culpabilité peut être balayée. À mon avis, la plus belle expression des Écritures est peut-être cette déclaration du Seigneur : « Voici, celui qui s’est repenti de ses péchés est pardonné, et moi, le Seigneur, je ne m’en souviens plus. »

Telle est la promesse de l’Évangile de Jésus-Christ et de l’Expiation : accueillir tous ceux qui viennent, tous ceux qui veulent se joindre à nous, et leur faire vivre des expériences qui, à la fin de leur vie, leur permettront de franchir le voile, s’étant repentis de leurs péchés et ayant été lavés par le sang du Christ.

C’est ce que les saints des derniers jours font à travers le monde. C’est la lumière que nous offrons à ceux qui sont dans les ténèbres et qui se sont égarés. Où que nos membres et nos missionnaires aillent, notre message est un message de foi et d’espérance dans le Sauveur Jésus-Christ.

Joseph Fielding Smith a écrit les paroles du cantique « Le chemin est-il long ? » C’était un ami cher à mon cœur. Les paroles de ce chant contiennent un encouragement et une promesse pour les personnes qui cherchent à suivre les enseignements du Sauveur :

Le chemin est-il long,
Escarpé, épuisant ?
De chardons et d’épines rempli ?
Les cailloux du sentier sont-ils aigus, coupants ?
Avez-vous donc
besoin d’un appui ?


V
otre cœur est-il las,
triste et découragé,
en portant votre part de soucis ?
Vos fardeaux ici-bas
sont-ils lourds à porter ?
Pour aider, n’avez-vous point d’amis ?

Ô ne faiblissez pas,
en montant le chemin
car l’Aimé vous attend tout là-haut.
Portez vers lui vos pas
Et saisissez sa main !
Il vous conduira toujours plus haut.

Au pays saint et pur,
Où cesse la douleur,
d’où le sombre péché s’est enfui,
Où le ciel est d’azur,
et banni le malheur,
Suivez-le donc, entrez avec lui !


Par Boyd K. Packer  Président du Collège des douze apôtres de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours

 
 

Aucun commentaire: