Tout le monde peut créer

Publié le 3 Septembre 2012





Le désir de créer est l’une des aspirations les plus profondes de l’âme humaine. Quels que soient nos talents, notre formation, nos antécédents, nos compétences, nous avons tous le souhait inhérent de créer quelque chose qui n’existait pas.


Tout le monde peut créer. On n’a pas besoin d’avoir de l’argent, un poste ou de l’influence pour créer quelque chose de valable ou de beau.


La création apporte beaucoup de satisfaction et un profond sentiment d’accomplissement. Nous progressons et nous faisons progresser autrui quand nous prenons de la matière inorganisée pour en faire quelque chose de beau, et je ne parle pas du nettoyage des chambres de vos enfants adolescents.
Vous pourriez dire : " Je ne suis pas créative. Quand je chante, je suis toujours un demi-ton au-dessus ou en-dessous de la note. Je ne sais pas tracer une ligne sans règle. Et le pain que je fais ne peut servir que de presse-papier ou de bloque-porte."


Si c’est ce que vous ressentez, réfléchissez et souvenez-vous que vous êtes des filles d’esprit de l’Être le plus créatif de l’univers. N’est-il pas remarquable de penser que notre esprit a été façonné par un Dieu infiniment créatif et éternellement compatissant ? Réfléchissez à cela : votre corps d’esprit est un chef-d’œuvre dont la beauté, le fonctionnement et les capacités défient l’imagination. (...)


Plus vous faîtes confiance à l’Esprit et plus vous vous reposez sur lui, plus votre capacité de créer grandit. C’est la possibilité qui vous est donnée dans cette vie et votre destinée dans la vie à venir. Faites confiance à l’Esprit et reposez-vous sur lui. En profitant des occasions normales de votre vie quotidienne pour créer quelque chose de beau et d’utile, vous améliorez non seulement le monde qui vous entoure mais aussi votre monde intérieur.




Dieter F. Uchtdorf
- Apôtre de Jésus Christ de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours


Aucun commentaire: