L’obéissance aux commandements de Dieu

Publié le 18 Septembre 2012

L’obéissance aux commandements de Dieu nous aide à nous qualifier pour toutes les bénédictions de la vie éternelle.




Dieu ne veut pas que nous respections ses conseils divins aveuglément ou par peur du châtiment. Il veut que nous obéissions intelligemment, de notre plein gré. Nous avons besoin d’obtenir notre témoignage ou croyance personnelle que les commandements viennent véritablement de lui et qu’ils nous aident à mener une vie plus heureuse. Pour obtenir ce témoignage, nous devons faire preuve de foi. Nous devons avoir un réel désir et nous devons être disposés à faire tout ce qui est nécessaire pour savoir que ces choses sont vraies.

Dans le Livre de Mormon, notre Père céleste fait la promesse suivante :

« Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies ; et si vous demandez d’un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit » (Moroni 10:4).

Nous pouvons savoir par nous-mêmes que ces choses sont vraies. Lorsque nous saurons que quelque chose est vrai, nous aurons le désir de nous y conformer pour le reste de notre vie. Nous n’aurons pas l’impression que les commandements sont des règles arbitraires émanant d’un Dieu indifférent. Nous les considérerons comme des conseils divins qui nous permettent de tenir notre cap dans la confusion de la vie ici-bas. Nous verrons les bienfaits découlant de l’obéissance à ces directives dans notre vie quotidienne et nous aurons un plus grand sentiment de paix et de spiritualité.


Et pour vous,  quelles bénédictions avez-vous vu dans votre vie grâce à votre obéissance aux commandement de Dieu ?
    





Aucun commentaire: