Célébration d’une vie de service - Thomas S. Monson

Publié le 18 Août 2012


Manifestation des « jours d'or » pour célébrer le quatre-vingt-cinquième anniversaire du président Monson


 
Des premiers jours de son enfance dans son quartier de Salt Lake City aux dizaines d’années de service qu’il a données étant adulte, Thomas S. Monson a toujours cherché à élever les opprimés, à inspirer les découragés et à être un témoin de Jésus-Christ.

Le président Monson a eu beaucoup d’occasions de servir les autres pendant ses années quatre-vingt-cinq ans de vie.

Beaucoup de ces occasions lui ont été données dès l’âge de vingt-deux ans, quand il a été appelé à présider, comme évêque, une assemblée de plus de mille membres, dont 85 veuves, à qui il rendait visite régulièrement.

Une autre occasion de servir s’est présentée quand Stephen L. Richards, de la Première Présidence, a demandé à Thomas Monson, alors âgé de trente et un ans, de diriger les efforts de 168 missionnaires comme président de la mission canadienne.

Le service que le président Monson a donné aux autres peut être attribué à une force motrice : son amour pour le Seigneur et pour ses semblables.

James E. Faust (1920-2007), a dit du président Monson : « personne dans ce monde n’est plus loyal que Tom Monson. Une fois que l’on est l’ami de Tom, on est son ami à jamais. Son esprit n’oublie rien, son cœur non plus, surtout pas les gens. »

Dirigeant par l’exemple de sa vie de service et de son obéissance au Seigneur, le président Monson est devenu un prophète bien-aimé qui inspire la confiance. Il fait bénéficier les gens de sa sagesse et des conseils que lui inspire l’Esprit, toujours avec une histoire, une touche d’humour et son grand amour pour les autres et pour le Seigneur.

Ils ont dit:

« Il a beaucoup de travail à faire... mais j’ai remarqué que, dans ses rapports, il y a toujours quelque chose se rapportant au ministère personnel. Il semble que chaque semaine il aille voir quelqu’un à l’hôpital ou qu’il passe un coup de fil à quelqu’un qu’il sait être seul. … Il suit les incitations du Saint-Esprit. Il sait qu’il ne peut pas personnellement aider tout le monde dans le besoin, mais il fait ce qu’il peut. »

D. Todd Christofferson, Apôtre de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours


« Tant de gens dans le monde entier ont été influencés par la personnalité chaleureuse du président Monson, par sa compassion et son amour sincère pour les gens. »

Jane Clayson Johnson, présentatrice de nouvelles sur le réseau national et auteur

« Tout ce que le Seigneur lui [Président Monson] demande de faire, il l’accomplit. S’il se sent poussé à rendre visite à une [personne] en particulier, il y va. » Elle a remarqué que les visites qu’il rend personnellement, ont autant d’importance dans le journal du prophète que les questions liées à l’administration de l’Église.
Elle explique : « Nous avons tendance à faire une distinction entre un besoin et un autre ; ce n’est pas le cas du Seigneur. « Le Seigneur connait tous nos besoins. … Les priorités sont ce que le Seigneur veut que nous fassions. « Quand nous sommes assez proche du Seigneur pour ressentir sa direction et recevoir une inspiration et puis agir en conséquence, alors nous sommes en mission pour lui. C’est ce que j’ai appris du président Monson : il suffit de s’en remettre au Seigneur et l’on est capable, digne, et qualifié. »
« Le Seigneur savait ce dont il aurait besoin aujourd’hui dans ces derniers jours, et il a préparé Thomas Spencer Monson dans ce but. »

Heidi S. Swinton, biographe de Thomas S. Monson, président de l’Église.

Une bibliographie de Président Monson


En ce jour de célébration, partagez vos sentiments par rapport à Président Monson en laissant un commentaire sur notre
Page Facebook...



Aucun commentaire: