Principe pour une vie abondante

Publié le 27 Juillet 2012

Dans la vie, il y a tant de choses qui dépendent de notre attitude. La façon dont nous décidons de voir les choses ou de réagir aux autres fait toute la différence. Faire de notre mieux et, ensuite, décider d’être contents de notre situation, quelle qu’elle soit, peut apporter paix et satisfaction.

Charles Swindoll, auteur, éducateur, et pasteur chrétien, a dit : « Pour moi, l’attitude est plus importante que… le passé,… l’argent, les circonstances, les échecs, les succès et tout ce que les autres peuvent penser, dire ou faire. Elle est plus importante que l’apparence, les dons ou la compétence. Elle peut bâtir ou détruire une entreprise, une église, un foyer. Ce qui est remarquable, c’est que nous avons chaque jour le choix de l’attitude que nous adopterons pendant cette journée-là. »

Nous ne pouvons pas changer la direction du vent, mais nous pouvons ajuster les voiles. Pour obtenir un maximum de bonheur, de paix et de satisfaction, puissions-nous choisir d’avoir une attitude positive.


(...) L’essayiste et poète américain Ralph Waldo Emerson a déclaré a juste titre: « Quoi que vous fassiez, il vous faudra du courage. Quelle que soit la voie que vous décidez de suivre, vous trouverez toujours quelqu’un pour vous dire que vous avez tort. Il surviendra toujours des difficultés qui vous inciteront à croire que vos détracteurs ont raison. Il faut, pour se fixer une voie à suivre et aller jusqu’au bout, le même courage que celui dont le soldat a besoin. La paix a ses victoires, mais il faut des hommes et des femmes courageux pour les remporter. »

Il vous arrivera d’être effrayé et découragé. Vous aurez peut-être l’impression d’être vaincu. Les chances de remporter la victoire peuvent sembler quasi nulles. Vous aurez parfois l’impression d’être comme David essayant de combattre Goliath. Mais rappelez-vous que c’est quand même David qui a gagné !


Il faut du courage pour faire les premiers pas vers l’objectif que l’on a envie d’atteindre, mais il en faut encore plus lorsqu’on trébuche et qu’un nouvel effort est nécessaire pour réussir.

Soyez déterminé à faire cet effort, ayez la ténacité requise pour persévérer afin d’atteindre un objectif de valeur, et le courage non seulement d’affronter les épreuves que vous rencontrerez inévitablement, mais aussi de faire cet effort supplémentaire, s’il est nécessaire. Le courage est parfois la petite voix qui nous dit, à la fin d’une longue journée : « J’essaierai encore demain. »

Thomas S. Monson - Prophète de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours


 



Aucun commentaire: