« Vous êtes mes mains »

Publié le 8 Mai 2012


Président Thomas S. Monson à dit
en citant Thornton Wilder  :« Le plus bel hommage aux morts n'est pas le chagrin mais la gratitude ». « La reconnaissance est notre sentiment aujourd'hui. »


En cette journée du 8 Mai, jour de célébration pour la France et le monde marquant la fin de la Seconde Guerre Mondiale et un symbole de liberté, nous vous souhaitons une merveilleuse journée et exprimons notre reconnaissance pour tous ceux qui ont donné et sacrifié leur vie pour préserver cette merveilleuse liberté.


Puissons-nous honorer leur sacrifice et exemplifier leurs espoirs d'un monde meilleur en nous souvenant, comme le Sauveur nous l'a enseigné par son exemple de sacrifice désintéressé, que nous pouvons être ses mains dans ce monde merveilleux et nous engager au travers de notre exemple, à devenir ces mains, afin que d’autres personnes puissent, à travers nous, ressentir son amour..
...


« Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » Jean 15:13


Nos mains peuvent étreindre
Nos mains peuvent réconforter
Nos mains peuvent servir
Nous pouvons aimer comme il aime
Nous sommes les mains du Christ..........



"On raconte qu’au cours du bombardement d’une ville, pendant la Deuxième Guerre mondiale, une grande statue de Jésus-Christ fut gravement endommagée. Quand ils trouvèrent la statue parmi les décombres, les habitants de la ville furent très affectés parce qu’elle était le symbole auquel ils étaient attachés de leur foi et de la présence de Dieu dans leur vie.


Des spécialistes furent capables de réparer la majeure partie de la statue, mais ses mains avaient été tellement endommagées qu’on ne put les réparer. Des gens proposèrent qu’on engage un sculpteur pour faire de nouvelles mains, mais d’autres voulaient qu’on laisse les choses comme elles étaient pour qu’elles soient un rappel de la tragédie que fut la guerre. Finalement, la statue resta sans mains. Cependant, les habitants de la ville ajoutèrent au bas de la statue de Jésus-Christ un écriteau avec ces mots : « Vous êtes mes mains. »


Il y a une leçon profonde dans cette histoire. Quand je pense au Sauveur, je me le représente souvent les mains tendues, pour réconforter, guérir, bénir et aimer. Il parlait avec les gens, jamais avec condescendance. Il aimait les humbles et les doux et il a marché parmi eux, les servant et leur offrant espérance et salut.
C’est ce qu’il a fait pendant sa vie terrestre, c’est ce qu’il ferait s’il vivait parmi nous aujourd’hui et c’est ce que nous devrions faire, nous, ses disciples, les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.


Si nous imitons son exemple parfait, nos mains peuvent devenir ses mains, nos yeux, ses yeux et notre cœur, son cœur."


Par Dieter F. Uchtdorf  Deuxième conseiller dans la Première Présidence

Discours au complet


Aucun commentaire: