Les bénédictions qui découlent en faisant des écritures, des amies

Publié le 1er Mars 2012

La phrase " mémoriser une écriture est se forger une nouvelle amitié" est profondément ancrée dans mon coeur.

Le discours de la dernière conférence générale ' Le pouvoir des Ecritures" par Elder Richard G. Scott du Conseil des Douze, me fait me souvenir de mes chères années d'adolescence à Mexico. De bons souvenirs me reviennent à l'esprit du séminaire tôt le matin, des activités récréatives,de merveilleux amis, mais plus que tout, de l'impact que la maîtrise des écritures a eu dans mon esprit et dans mon coeur depuis lors.

Comme Elder Scott l'a mentionné dans son discours, ces écritures sont devenues mes amies et me reviennent constamment à l'esprit lorsque j'ai besoin d'elles. Lorsque l'adversaire essaye de distraire mes pensées ou de me persuader de faire des compromis avec mes normes, Doctrine et Alliances 10 : 5 vient à mon esprit : " Prie toujours afin de sortir vainqueur; oui, afin de vaincre Satan et d'échapper aux mains des serviteurs de Satan qui soutiennent son oeuvre."

Lorsque je me sens inadéquat ou incapable d'atteindre un but ou trop faible pour vaincre un défit, Ether 12:27 est un de mes compagnons : "et si les hommes viennent à moi, je leur montrerai leur faiblesse. Je donne aux hommes de la faiblesse afin qu'ils soient humbles; et ma grâce suffit à tous les hommes qui s'humilient devant moi, car s'ils s'humilient devant moi, et ont foi en moi, alors je rendrai fortes pour eux les choses qui sont faibles"

Parfois j'ai été questionné et souvent raillé pour mon appartenance à l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours. Chaque fois que je me suis senti triste ou même un peu effrayé de défendre ce que je savais être la vérité, Romains 1:16 était l'écriture qui venait à mon secours : " Car je n'ai point honte de l'Evangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit …."

Ce qui est le plus étonnant est le fait que, ainsi que le souligne Elder Scott, une écriture mémorisée devient un ami durable qui ne s'affaiblit pas avec le passage du temps. J'ai un fort témoignage de cela. Le temps passant, j'ai gagné une plus grande compréhension de ces écritures à travers mon étude personnelle et les instructeurs inspirés du collège de religion qui ont facilité un environnement dans lequel l'Esprit me parlait. J'ai réalisé que j'avais mémorisé plusieurs écritures auxquelles je n'ai pas vraiment réfléchi. Mais le fait que je les ai mémorisées, m'ont amené sur le chemin de la découverte.

Je suis venu à en savoir plus sur ce qui est dit dans Jean 3:17. Je sais que la vie éternelle signifie plus que vivre pour toujours avec notre Père Céleste. Je sais que la vie éternelle vient par la connaissance de devenir un avec notre Père et Jésus Christ son fils à travers l'expiation du Christ. C'est avoir le genre de vie qu'ils ont grâce à mes efforts pour devenir semblables à eux.

Une autre écriture mémorisée que je suis venu à mieux comprendre est Mosiah 3 : 19 : " Car l'homme naturel est l'ennemi de Dieu … à moins qu'il ne se rende aux persuasions de l'Esprit Saint , et ne se dépouille de l'homme naturel, et ne devienne un saint par l'expiation du Christ et ne devienne semblable à un enfant, soumis, doux, humble, patient, plein d'amour, disposé à se soumettre à tout ce que le Seigneur juge bon de lui infliger, tout comme un enfant se soumet à son père."

Lorsque j'avais 14 ans, je pensais que c'était trop long à mémoriser, mais c'est devenu une de mes écritures favorites. Depuis lors j'en suis venu à savoir que le processus afin de devenir comme le Christ ne se fait pas du jour au lendemain pour tout le monde; devenir comme un enfant, couvert par l'expiation du Christ, peut prendre une vie entière pour beaucoup d'entre nous. Mais c'est le but de notre existence, céder constamment, jour après jour, aux murmures du Saint Esprit qui nous enseigne à prier, et être gentil envers les autres. Céder requiert également une des choses les plus difficiles à faire pour les mortels, qui est de renoncer à notre propre volonté et de se soumettre à la volonté de Dieu. Plus nous cédons, plus nous permettons au Seigneur de nous changer à travers l'Esprit Saint.

Un de mes cantiques préférés sur les écritures, est le cantique de primaire "Le pouvoir des Ecritures". Il me fait me souvenir que la parole de Dieu est puissante, puissante pour changer un coeur imparfait.

"Le pouvoir des écritures me garde du péché, le pouvoir des écritures est le pouvoir de gagner. Le pouvoir des écritures! Chaque jour j'ai besoin de ce pouvoir que je reçois chaque fois que je lis"

A la lumière de ce chant et du discours de conférence d'Eider Scott, je me suis fixé le but cette année de prendre plus de temps pour être tranquille chaque matin, méditer et tirer bénéfice des écritures mémorisées. Comme durant mes années de séminaire, c'est une excellente façon de commencer la journée: cela invite l'Esprit et me permet d'avoir une meilleure attitude pour faire de mon mieux pour suivre le Christ.

Tout comme je réalise le besoin de revisiter certains de mes amis de longue date du séminaire cette année, je me rends compte que j'ai aussi besoin de renforcer mon amitié avec des écritures spécifiques, et pourquoi pas d'en ajouter plus à ma liste de maîtrise ? Comme dit le viel adage : " On n'a jamais assez d'amis".

(Publié par DeseretNews - Traduit par Claudie)

Aucun commentaire: