L'épiphanie des résolutions de la nouvelle année

Publié le 4 Janvier 2012
Joyeux 2012!


Aujourd'hui, je me suis assis et j'ai consciencieusement commencé la journée en énumérant toutes mes résolutions de la nouvelle année. D'abord, j'ai listé toutes les choses que je « devrais » faire, puis la liste s'est transformée en des choses que je « veux » faire. Plusieurs des choses sur les deux listes correspondent. En toute honnêteté, il sera difficile d'accomplir une résolution sur la liste des « devrais » si elle n'est pas sur la liste des « veux ». Par exemple, je « devrais » faire de l'exercice physique tous les jours. Mais, si je ne « veux » pas m'engager d'y mettre l'effort et la persévérance qu'il faut pour planifier et exécuter cet objectif, alors sera-t-il réellement possible de l'accomplir ? (Question rhétorique.Mais, je pense que c'est quelque chose de plutôt important à méditer alors que nous faisons nos objectifs pour la nouvelle année.)

Ma troisième et dernière liste est une compilation des objectifs 1 et 2 sur le côté gauche de ma feuille, avec une colonne correspondante sur la droite intitulée: « Comment vais-je accomplir ces objectifs ?».Après tout, comme le dit le dicton, si nous « échouons dans notre planification, nous planifions d'échouer ».


Chose intéressante, plus tard dans la journée, j'ai eu une épiphanie. Elle m'est venu par le biais d'une chanson – réalisée par un de mes chanteurs préférés de tous les temps (Brian Stokes Mitchell). C'est une chanson que j'ai entendu à plusieurs reprises, dans la bande originale du film d'animation « Prince d'Egypte »,et durant une performance en directe. Le message est inestimable. La chanson nous encourage à regarder notre vie « à travers les yeux du ciel ». Et puis cela m'a frappé – Et si je regardais mes résolutions du Nouvel An « à travers les yeux du ciel »? Dans cet esprit, j'ai sorti ma liste a nouveau. J'ai réalisé que j'ai un bon plan, mais il y a une étape importante que j'ai raté. Il est temps de partager mes objectifs avec mon Père céleste et de Lui demander Son avis !


Voici quelques messages que nos lecteurs ont partagés avec nous pour le bénéfice de tous....N'hésitez pas a partager les votre par l'intermédiaire de ce lien......Merci a tous...
A la question : " 
Quels sont de bons objectifs spirituels et vos idées pour les accomplir ?"...vous avez repondu :

- Aller au temple, être scellé pour l'éternité avec mon épouse - 
sura antoine ,cannes

- Augmenter la valeur de mes comportements.  Réfléchir avant d'agir, ne pas courir plus que je peux mais regarder à faire mieux.  Monter mes comportements d'un niveau.
Par exemple, je lis mes Écritures à chaque jour, je les lis seule, c'est un comportement téleste.
Si je les lis avec mon mari, même si ce ne serait qu'un verset ou deux à chaque jour, me voilà au niveau terrestre avec mon comportement.
Si je monte encore un peu... je vais non seulement les partager avec mon mari mais je vais aussi les partager avec d'autres personnes autour de moi.
L'idée est d'augmenter l'efficacité de mes comportements, monter d'un niveau parfois n'est pas beaucoup plus épuisant, il suffit d'y réfléchir un peu.  Il me faut trouver des manières d'être plus efficace. - Florence

- J'ai choisi d'étudier "Docrine et Alliances " ce qui me permet de découvrir chaque jour quelles ont été les fondations de l' Eglise et comment elles fonctionnaient.  - RAMON Raymonde

- Il y a un peu plus de trois ans, à l'arrivée de ma retraite, j'avais prévu de faire plus de travail, avec les missionnaires, dans ma région. Hélas, notre paroisse de Mouscron, Belgique, a été dissoute et nous allons à Villeneuve d'Ascq, France. Il n'y a plus de missionnaires venant à Mouscron. Lorsque je parle à ma famille, ou des amis qui ne sont pas membres, il ne veulent pas aller en France pour nos activités etc.Il faut dire que l'autoroute du Nord est chargé, surtout en semaine, et qu'il fat parfois plus d'une heure pour faire 20 Km. Heureusement, les dimanches il fait plus calme et l'on met environ 1/2 heure pour aller à l'Eglise. Mon objectif est de faire les écritures tous les jours. Je ne suis pas régulier et passe de temps à autre un jour du fait d'être très occupé et d'être appelé pour l'u ou l'autre pour rendre service. Il est un fait qu'il faut que je lise tous les matins. Nonne année 2012. - Armand DEBOEVER.

- Bonjour a vous tous cette annee et peutetre pour moi une annee de reflection ou je doit lire la bible chaque jours. dite moi le genre de bible que vous liser pour savoire si je la possede ou pas merci  de me repondre a eriphoclo@aol.com - eric de longuenesse

- Objectif : Choisir de ne faire que le bien cette année
Idée pour accomplir:
 Planifier au quotidien les bonnes actions à accomplir, veiller sur soi à tout instant pour demeurer sur l'objectif fixé; s'évaluer à la fin de la journée - Laurent Florent- Congo Brazzaville


Aucun commentaire: