Faisons ce qui est bien au bon moment, sans tarder

Publié le 26 Janvier 2012

 Le Sauveur… nous donna un grand exemple pour ce qui est de ne pas attendre pour soulager les personnes qui ont perdu le sens du bonheur et de la joie.




À notre époque, beaucoup de gens vivent dans la tristesse et dans une grande confusion. Ils ne trouvent pas de réponses à leurs questions et ne parviennent pas répondre à leurs besoins. Certains ont perdu le sens du bonheur et de la joie. Les prophètes ont déclaré que le vrai bonheur s’obtient en suivant l’exemple et les enseignements du Christ. Il est notre Sauveur, notre instructeur et l’exemple parfait.

Sa vie a été une vie de service. Quand nous servons notre prochain, nous aidons les personnes qui sont dans le besoin. Ce faisant nous pouvons trouver des solutions à nos propres difficultés. En suivant l’exemple du Sauveur, nous montrons notre amour pour notre Père céleste et son Fils, Jésus-Christ, et nous devenons davantage semblables à eux.

(...) Chaque jour nous avons l’occasion d’aider et de servir, de faire ce qui est bien, au bon moment, sans tarder. Songez aux nombreuses personnes qui ont des difficultés à trouver un travail ou qui sont malades, qui se sentent seules ou même qui pensent avoir tout perdu. Que pouvez-vous faire pour aider ? Imaginez qu’un voisin, coincé sous la pluie avec sa voiture en panne, vous appelle et vous demande de l’aide. Qu’elle est la bonne chose à faire pour lui ? Quel est le bon moment pour le faire ?

(...) Frères et sœurs, il y a peut-être beaucoup de gens que nous avons perdus de vue, pour une raison ou une autre, et qui ne savent pas qu’ils sont perdus. Si nous tardons, il se peut que nous les perdions pour toujours.

Pour beaucoup de personnes qui ont besoin de notre aide, il n’est pas nécessaire de créer de nouveaux programmes ou de prendre des mesures compliquées ou coûteuses. Elles ont simplement besoin de notre détermination à servir, à faire ce qu’il faut au bon moment, sans tarder.

(...) Je sais que notre Père céleste est aimant, compréhensif et patient. Son Fils, Jésus-Christ, nous aime de la même façon. Ils nous apportent de l’aide par l’intermédiaire de leurs prophètes. J’ai appris qu’il y a une grande sécurité à suivre les prophètes. « Le sauvetage » est toujours en cours. Le président Monson a dit : « Le Seigneur veut que nous pensions. « Il veut que nous agissions, que nous fassions des efforts, que nous témoignions, que nous nous consacrions. »

Nous avons une responsabilité et une grande occasion nous est donnée. Il y a beaucoup de personnes qui ont besoin de goûter de nouveau à la douce saveur de la joie et du bonheur que nous ressentons lorsque nous sommes pratiquants dans l’Église. C’est en recevant les ordonnances, en contractant des alliances sacrées et en les respectant que nous trouvons ce bonheur. Le Seigneur a besoin que nous aidions ces personnes. Faisons ce qui est bien au bon moment, sans tarder.

Extrait d'un discours de José L. Alonso, membre des soixante-dix de l'Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours

A vous d’agir….
Question pour vous nos lecteurs: En lisant cette article, ressentez-vous le désir d'aider quelqu'un de spéciale dans votre entourage? Qu'allez-vous faire....Cliquez sur ce lien et partagez vos expériences avec notre communauté sur Facebook en laissant un commentaire.....

Ou envoyez-nous un email: saintsdesderniersjours@gmail.com



.

Aucun commentaire: