Messages d’inspiration du président Monson

Publié le 22 Décembre 2011


Services en saison de Noël.

Ne pas savoir qu’aucune période de regret ne peut combler les opportunités manquées d’une vie ! Pourtant, telle était mon ignorance !

« A cette époque de l'année qui s’en va», dit-il, «j’ai souffert le plus. Pourquoi ai-je marché à travers une foule de compagnons, les yeux tournés vers le bas sans jamais les porter vers cette Étoile bénie qui a conduit les Rois Mages a cette pauvre demeure? N’y avait-il pas de pauvres maisons où sa lumière m'aurait conduit ! »

Alors que la saison de Noël nous enveloppe de toute sa gloire, rappelons-nous que si seulement nous regardons, nous aussi, nous pouvons voir une étoile brillante, nous guidant vers des occasions de service envers nos semblables.

– (« Puissions-nous voir et suivre cette Étoile Bénie »,
Employees Christmas Devotional, Dec. 9, 1964 )


Inebranlable

Puissions-nous choisir de construire en nous une foi puissante qui sera notre rempart le plus efficace contre les desseins de l'adversaire - une foi réelle, le genre de foi qui nous soutiendra. Toute personne ... a lu ou cité ou entendu ces mots célèbres de l'épître de Jacques: «Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous libéralement et sans reproche, et elle lui sera donnée» (Jacques 1:5).

Combien d'entre nous ont lu le verset suivant: «Mais qu'il la demande avec foi, sans douter car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et ballotté." (Jacques 1:6). J’exhorte que nous choisissions d’édifier en nous une foi qui peut être qualifiée d’inébranlable. Si nous faisons cela, notre Père céleste nous soutiendra, nous dirigera et nous guidera. 

- "The Three R's of Choice," BYU Devotional, Nov. 5, 1963


Écritures


«Familiarisons-nous avec les leçons que les Écritures nous enseignent. Apprenons le contexte des paraboles du Maître et les invitations des prophètes. Étudiez-les comme si elles s’adressaient à vous, car telle est la vérité. »

-  
"A Time to Choose," Ensign, May 1995, p. 97


Faites de la place pour le Seigneur

Avant que nous puissions accepter Jésus comme notre compagnon, avant que nous puissions le prendre comme guide, nous devons le trouver. «Comment pouvons-nous trouver Jésus?" Vous demandez-vous. Je voudrais suggérer que, tout d'abord, nous Lui fassions de la place….

Plus je conduis à travers les nombreuses terres de ce pays et plus je regarde les maisons américaines et plus je m’aperçois que la plupart des maisons ont une salle pour Marie, une salle pour Jean – des chambres à coucher, des salles à manger, des salles de jeux, des salles de couture - mais je me pose une question fondamentale: «Y-a-t-il une place pour le Fils de Dieu Tout-Puissant, notre Sauveur, et notre Rédempteur?"

L'invitation du Seigneur se dirige vers chacun de nous: «Voici, je tiens à la porte et je frappe: si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui" (Apocalypse 3:20).

... Faites de la place pour le Seigneur dans vos maisons et dans votre cœur, et Il sera un compagnon bienvenu. Il sera à vos côtés. Il vous enseignera le chemin de la vérité.

-
"Great Expectations," BYU Devotional, May 11, 1965


Le pardon


Il y en a certains qui ont des difficultés à se pardonner et qui s’appitoient sur l'ensemble des lacunes qu’ils se perçoivent. J'aime assez le compte d'un chef religieux qui est allé à côté d'une femme qui se mourait, en essayant de la réconforter - mais en vain. «Je suis perdue», dit-elle. "J'ai ruiné ma vie et la vie de tous ceux qui étaient autour de moi. Il n'y a aucun espoir pour moi."

L'homme a remarqué, sur la commode, une photo encadrée d'une belle fille. «Qui est-ce?" demanda-t-il.
Le visage de la femme s'éclaira. «C’est ma fille, la seule belle chose dans ma vie. »
« Et l'aideriez-vous si elle était en difficulté ou avait fait une erreur? Lui pardonneriez-vous? L’aimeriez-vous toujours ? »
« Bien sûr que je le ferais! » s'écria la femme. « Je ferais n'importe quoi pour elle. Pourquoi posez-vous une telle question? »

«Parce que je veux que vous sachiez», dit l'homme, «que figurativement parlant, notre Père Céleste a une photo de vous sur sa commode. Il vous aime et vous aidera. Invoquez-le !"

- "Wedges Invisible», Ensign, may 2002, p. 19


(Publié par LDS ChurchNews – Traduit par Ambre)


Aucun commentaire: