Vous comptez pour Lui

Publié le 9 Novembre 2011


Le Seigneur utilise une balance très différente de celle du monde pour mesurer la valeur d’une âme

Mes chers frères et sœurs, il est vrai que l’homme n’est rien en comparaison de la grandeur de l’univers. Parfois, nous pouvons même nous sentir insignifiants, invisibles, seuls ou oubliés. Mais souvenez-vous toujours que vous comptez pour lui ! Si jamais vous deviez en douter, réfléchissez à ces quatre principes divins :

Premièrement, Dieu aime les humbles et les doux car il sont « les plus grands dans le royaume des cieux ».

Deuxièmement, le Seigneur fait en sorte que « la plénitude de [son] Évangile soit proclamée par les faibles et les simples jusqu’aux extrémités du monde ». Il a décrété que ce sont « les choses faibles du monde [qui] s’avanceront pour abattre et confondre les puissantes et les fortes1920 ».

Troisièmement, où que vous viviez, aussi modeste que soit votre situation, aussi maigre que soit votre emploi, aussi limitées que soient vos capacités, aussi quelconque que vous paraissiez, aussi petit que vous paraisse votre appel dans l’Église, vous n’êtes pas invisible pour votre Père céleste. Il vous aime. Il connaît votre cœur humble et vos gestes inspirés par l’amour et la gentillesse. Ensemble, ils forment un témoignage durable de votre fidélité et de votre foi.

Quatrièmement et pour terminer, comprenez bien que ce que vous voyez et vivez maintenant n’est pas ce qui sera éternellement. Vous n’éprouverez pas éternellement de la solitude, de la tristesse, de la douleur et du découragement. Nous avons la promesse certaine de Dieu qu’il n’oubliera pas ni n’abandonnera ceux qui tournent leur cœur vers lui21. Ayez foi et espoir en cette promesse. Apprenez à aimer votre Père céleste et devenez son disciple en paroles et en actions.

Soyez assurés que, si vous restez fermes, croyez en lui et demeurez fidèles dans l’obéissance aux commandements, vous ferez un jour par vous-mêmes l’expérience des promesses révélées à l’apôtre Paul : « Ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. »

Frères et sœurs, l’Être le plus puissant de l’univers est le Père de votre esprit. Il vous connaît. Il vous aime d’un amour parfait.


Dieu ne vous considère pas seulement comme des êtres mortels vivant sur une petite planète le temps d’une brève saison ; Il vous considère aussi comme son enfant. Il voit en vous l’être que vous êtes capables de devenir et que vous êtes destinés à devenir. Il veut que vous sachiez que vous comptez pour lui.

Puissions-nous toujours croire, avoir confiance et conformer notre vie de manière à comprendre notre valeur et notre potentiel éternels véritables. Puissions-nous être dignes des précieuses bénédictions que notre Père céleste a en réserve pour nous.

Dieter F. Uchtdorf  - Deuxième conseiller dans la Première Présidence de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours

Aucun commentaire: