Président Monson: Pour suivre le Christ, on choisit de changer

Publié le 17 Novembre 2011


Thomas S. Monson, le président de l’Église de Jésus Christ des Saint des Dernier Jours, a souligné l’importance de suivre le Christ aux étudiants et aux professeurs de Brigham Young University à Provo, en Utah.

“Quand on choisit de suivre le Christ, on choisit d’être changé,” a-t-il dit, paraphrasant Ezra Taft Benson, le treizième président de l’Église. “Le monde formera la nature humaine, mais le Christ peut changer la nature humaine, et les hommes et les femmes changés peuvent changer le monde.”

Président Monson a continué en partageant une histoire de deux individus qui ont changé la perspective d’une femme sur l’Église.

“Il y a quelques années, j’ai reçu une lettre d’une dame…concernant l’exemple de deux membres de l’Église qui ont eu une influence sur sa vie pour le bien, dit le Président Monson. L'auteur de la lettre a écrit que bien qu’elle avait d'abord eu une impression négative de l'Eglise, quand elle a fait la connaissance des membres de l'Église Rick et Dan MacIntosh, sa perception a changé.

“L’année dernière, le mari de ma sœur, Tom Brown, a été diagnostiqué d’un cancer du cerveau et on lui donnait un an à vivre. Il est mort la semaine dernière,” la dame a raconté dans la lettre adressée au Président Monson. “Pendant cette année passée, Rick, qui est l’évêque de la paroisse…et Dan ont passé des heures innombrables avec ma sœur et sa famille. Ils ont prié a plusieurs reprise pour Tom et leurs épouses ont apportés des repas. Ils ont déneigé à la pelle nos trottoirs pendant l’hiver et chaque fois qu’ils sont venus, ils ont demandé à ma sœur si elle avait besoin d’aide, et c’était leur vraie intention. Ce ne leur était pas important que ma famille n’était pas Saints des Derniers Jours…Ces deux hommes vivent vraiment leur foi, et je me sens très émue par leur compassion et leur exemple.”

La dame a expliqué davantage, “J’écris cette lettre pour vous dire que, grâce à l’exemple de ces deux hommes, je ne critiquerai plus votre Église, mais aussi je ne tolérerai plus les critiques faites par les autres dans ma présence. Votre Église a mon plus profond respect. »

Président Monson a réitéré qu’alors que les membres de l’Église choisissent de suivre l’exemple de notre Sauveur Jésus Christ, les opportunités de servir sont infinies.

Il a avertit l’assistance, “Souvenez-vous de qui vous êtes. Vous êtes des fils et des filles de notre Père céleste…Vivez d’une telle façon que vous êtes des exemples des croyants et une vraie lumière au monde…Que cela puisse-t-être votre bénédiction alors que vous nourrissez votre témoignage et suivez l’exemple devant vous et devant nous tous, fait par notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ, la vraie lumière qui illumine chaque homme et chaque femme qui vient au monde.”

Pour les étudiants de BYU, c'est un plaisir d'écouter les paroles de Président Thomas S. Monson.

"Ça m'a beaucoup plu qu'il parlait au sujet d'être des 'lumières.' L'histoire qu'il a partagée m'a motivé de vouloir devenir une meilleure personne, " a dit Tanner Wilkins, étudiant de deuxième année qui vient d'Akron, Ohio. "Président Monson est un bel exemple du service chrétien."

(Publié par LDS Newsroom -Traduit par Regina)

Aucun commentaire: