Qu'est-ce que la Conférence générale de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ?

Publié le 16 Septembre 2011


Les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours du monde entier se réunissent deux fois par an pour ce que nous appelons « une conférence générale. » Ces réunions sont différentes de nos services de culte hebdomadaire chaque dimanche.

Les conférences générales ont lieu chaque Avril et Octobre et se comprennent de cinq réunions de deux heures sur deux jours.

Les réunions du samedi matin, samedi après-midi, dimanche matin et dimanche après-midi sont ouvertes à tous, alors qu'une réunion du samedi soir est pour les hommes saints des derniers jours et les garçons Saints des Derniers Jours qui détiennent la prêtrise.

Les Saints des Derniers Jours voyagent de tous les coins du monde pour assister aux conférences générales, qui se tiennent au Centre de Conférence de 21 000 places à Salt Lake City, en Utah. Puisque la grande majorité des 14 millions de membres de l'Église n’ont pas la possibilité d'assister à la conférence générale en personne, les réunions sont diffusées par satellite à plus de 7400 bâtiments de l'église dans 102 pays. Les membres peuvent également regarder la conférence par internet ou sur la télévision sur des chaines en provenance de Salt Lake City.

Pendant la conférence, les dirigeants de l'Église rendent des discours sur une variété de sujets spirituels. Ils s’adressent aux Saints des Derniers Jours ainsi qu’aux représentants de gouvernement, de religions et de la communauté ainsi et a toute autre personne invitée a la conférence. Parmi les orateurs figurent le dirigeant mondial de l'Eglise, Thomas S. Monson, et ses conseillers dans la Première Présidence qui sont le Conseil d'administration de l'Eglise. Des discours sont également partagés par les membres du Collège des douze apôtres et d'autres dirigeants.

Les dirigeants de l'Église ont organisé des conférences générales depuis 1830, quand l'Église a été organisée par Joseph Smith. Selon l'historien Glen M. Leonard, « environ 30 membres baptisés ont assisté à la première conférence avec d'autres personnes qui étaient intéressés par l'Eglise. »

Aujourd'hui, les conférences sont interprétées simultanément en 92 langues…

Nous invitons tous nos lecteurs, membres de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours ou non, a nous rejoindre le Samedi 1er et Dimanche 2 Octobre pour voir la conférence générale en directe sur notre site. Nous vous témoignons que si vous vous préparez à assister a ces réunions et méditez les principes et enseignements partages, vous trouverez de la paix dans votre cœur et ressentirez l’esprit du Seigneur qui témoigne de toute vérité.

La rédaction

Aucun commentaire: