Messages d'inspiration par le Président Thomas S. Monson

Publié le 11 Septembre 2011


Apprendre la patience

Je crois que je peux apprendre la vertu de la patience en étudiant mieux la vie de notre Seigneur et Sauveur. Pouvez-vous imaginer la déception qu'il a du ressentir, sachant qu'il avait les clés de la vie éternelle, sachant qu'il avait le moyen pour vous et moi de gagner l'entrée du Royaume Céleste de Dieu, alors qu'il amena son Evangile à ces gens dans le méridien du temps et qu'ils l'ont rejeté et rejeté son message ? C'est alors qu'il nous a montré la patience. Il a accepté sa responsabilité dans la vie, jusqu'à se sacrifier sur la croix, et subissant les souffrances du monde entier dans le jardin de Gethsémané. J'ose espérer apprendre la patience de la part du Seigneur.

« Un temps pour choisir », Conférence à BYU, 16 Janvier 1973

Le principe de la foi

Joseph Smith a dit qu'après avoir lu Jean 1:5 il savait avec certitude qu'il devait soit mettre le Seigneur à l'épreuve soit choisir de rester dans les ténèbres pour toujours. Il déclara qu'alors qu'il s'était retiré dans le bosquet pour prier, cela fut la première fois qu'il priait son Père Céleste à haute voix. Mais il avait lu les écritures, il avait compris les écritures, il avait eu confiance en Dieu le Père Eternel ; et ce jour là il s'était agenouillé et il priait, sachant que Dieu voulait lui donner l'éclaircissement qu'il avait tant recherché. Le prophète Joseph Smith nous a enseigné le principe de la foi, par l'exemple.

« Par l'exemple », Liahona, Juin 1994

Des oeillets blancs

Il y a quelques années, dans la ville de Rome, sœur Monson et moi nous sommes assemblés avec 500 membres pour une conférence de District. L'officier président de l'époque était Leonardo Larcher, un Italien merveilleux. Son frère avait été invité il y a quelques années auparavant dans les usines automobiles en Allemagne quand deux missionnaires lui enseignèrent l'Evangile. Le frère de Leopoldo retourna en Italie et lui enseigna l'Evangile à son tour. Leopoldo l'accepta, fut baptisé et eut plusieurs appels en tant que leader dans l'Eglise. Il fut appelé à être Président de la mission de Rome et ensuite Président de la mission Catane en Italie. Pendant la conférence à laquelle sœur Monson et moi assistions, je remarquais parmi la foule de 500 personnes que certaines portaient un oeillet blanc. J'ai dit à frère Leopoldo Larcher : « Quelle est la signification de cet oeillet blanc ? » Il répondit : « Ceux-ci sont de nouveaux membres. Nous donnons un oeillet blanc à chaque membre ayant été baptisé depuis notre dernière conférence de district. Alors les missionnaires savent que ces personnes ont spécialement besoin d'une amitié. » J'ai regardé ces membres italiens à l'oeillet blanc être congratulé, embrassés, et ayant des conversations avec les autres membres. Ils n'étaient plus des inconnus ni même des étrangers ; ils étaient des concitoyens des Saints, et de la maison de Dieu.

« Motiver les missionnaires », Séminaire pour les nouveaux Présidents de Mission, 27 Juin 2010

Un ami chéri

Ayons de la gratitude pour nos amis. Notre ami le plus chéri est notre partenaire dans le mariage. Ce vieux monde serait bien meilleur aujourd'hui si la gentillesse et le respect étaient le reflet de notre gratitude quotidienne pour notre femme ou notre mari.

Le Seigneur a presque utilisé le mot « ami » avec révérence. Il a dit : « Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. »

Les vrais amis tolèrent nos singularités. Ils ont une profonde influence sur notre vie.

Oscar Benson, un scout de renom, aimait interviewer des hommes dans le couloir de la mort dans plusieurs prisons à travers le pays. Il a un jour rapporté que 125 de ces hommes ont déclaré n'avoir jamais connu un homme décent.

Au milieu de la Seconde Guerre Mondiale, j'ai vécu une expression de la véritable amitié. Jack Hepworth et moi étions adolescents. Nous avions grandi dans le même quartier. Un après-midi je vis Jack courir sur le trottoir dans ma direction. Quand il arriva jusqu'à moi, je vis qu'il y avait des larmes dans ses yeux. D'une voix choquée par l'émotion, il lâcha les mots suivants : « Tom, mon frère Joe, qui est dans l'Armée de l'Air, a été tué dans un grave accident d'avion ! » Nous nous sommes serrés dans les bras. Nous avons pleuré. Nous avons partagé notre douleur. J'étais hautement touché qu'instinctivement, Jack, mon ami, sente le besoin urgent de partager avec moi sa douleur. Nous pouvons tous être reconnaissants d'avoir de tels amis.

« Avoir de la gratitude », Liahona Février 2000



(Publié par LDS Church News – Traduit par Sophie)

Aucun commentaire: