Disciples du Christ

Publié le 9 Septembre 2011

Plusieurs milliers de visiteurs étaient venus aux journées porte-ouverte d’un temple quelques semaines avant sa consécration. Parmi eux, il y avait une femme qui en savait très peu sur l’Eglise si ce n’est que les mormons n’étaient pas chrétiens.

Elle prit part à la procédure habituelle de visite du temple durant les journées porte-ouverte qui consistait à se rendre dans la paroisse adjacente au temple avec un groupe d’autres visiteurs pour y visionner une vidéo dont le message se focalisait sur Jésus Christ.

Dans cette même pièce, elle vit une peinture montrant Jésus en visite chez Marie et Marthe qui vivaient à Béthanie. Elle remarqua d’autres œuvres d’art dans l’entrée dépeignant d’autres scènes du ministère terrestre du Christ, son sacrifice expiatoire, sa crucifixion et sa résurrection. Elle fut tout particulièrement attirée par une représentation de la Seconde Venue du Sauveur.

Continuant à suivre le guide, elle entra dans le temple. A chaque arrêt – l’entrée, le baptistère, les salles d’ordonnance, les salles de scellements et la salle céleste, elle s’émerveilla de la beauté des bâtiments, du raffinement de son artisanat et du décor. Dans les salles d’ordonnance, elle admira les fresques qui dépeignaient la beauté et la grandeur de la nature, mais les œuvres d’art qui l’attirèrent le plus furent une nouvelle fois les scènes de la vie du Sauveur que l’on voyait partout dans le temple.

Une fois la visite terminée, la femme posa la question à voix haute : comment fut-il possible que qui que ce soit puisse « s’imaginer que les mormons ne sont pas chrétiens.»

L’adage fut une nouvelle fois confirmé: « qu’un petit dessin vaut mieux qu’un long discours. » Les peintures exposées dans l’église et dans le temple fournissaient un témoignage artistique que nous croyons en Jésus et que nous sommes des disciples du Christ.

Il est notre Rédempteur, le Messie dont les anciens prophètes ont rendu témoignage et le Sauveur du Monde qui reviendra.

Il est notre grand exemple, nous nous efforçons à le servir et à suivre son exemple, à le suivre tant dans ses paroles que dans ses actions. Nous joignons nos voix à celles de nos enfants quand nous leur apprenons à chanter:

Jésus Christ est mon modèle
Je marcherai sur ses pas
Montrant mon amour ainsi qu’il le fit
A chaque instant de ma vie
Parfois je suis tenté de choisir le mal
Mais j’écoute en moi la petite voix qui me dit :
Aime ton prochain Jésus t’aime aussi
En tout ce que tu fais, toujours, sois gentil.
Sois bon et aimant en pensée, en action
Voila de Jésus les leçons. (Chants pour les Enfants – p. 40).

Le prophète Néphi grava sur les grandes plaques ces mots : « Nous parlons du Christ, nous nous réjouissons dans le Christ, nous prêchons le Christ, nous prophétisons concernant le Christ, et nous écrivons selon nos prophéties, afin que nos enfants sachent vers quelle source ils peuvent se tourner pour obtenir la rémission de leurs péchés. » (2 Néphi 25:26).

A la Conférence Générale d’Avril dernier, Président Thomas S. Monson a témoigné de son amour pour le Sauveur et son grand sacrifice expiatoire, disant, entre autre: « Je crois que nul d’entre nous ne peut concevoir la portée de ce que le Christ a fait pour nous à Gethsémani, mais j’éprouve chaque jour de ma vie de la reconnaissance pour son sacrifice expiatoire pour nous. Au dernier moment, il aurait pu tourner les talons. Mais il ne le fit pas. Il s’est rabaissé au dessous de tout pour tout racheter. Ce faisant, il nous a offert la vie au delà de la mortalité. Il nous a rachetés de la chute d’Adam.

Du plus profond de mon âme, je Lui en suis reconnaissant. Il nous a enseigné comment vivre. Il nous a enseigné comment mourir. Il nous a garanti notre salut. » (Liahona, Mai 2011).

Nous témoignons de la vérité proclamée dans le Livre de Mormon : « le salut a été, et est, et sera, dans et par le sang expiatoire du Christ, le Seigneur Omnipotent. » (Mosiah 3:18).

« L’invitation que nous envoyons à tous est exprimée avec éloquence dans ces versets du Livre de Mormon: « Et maintenant, mes frères bien-aimés, je voudrais que vous veniez au Christ, qui est le Saint d'Israël, et preniez part à son salut et au pouvoir de sa rédemption. Oui, venez à lui, et offrez-lui votre âme tout entière en offrande, et continuez dans le jeûne et la prière, et persévérez jusqu'à la fin; et, comme le Seigneur vit, vous serez sauvés. » » (Omni 1:26).

Puissions nous vivre nos vies de sorte que les autres puissent voir – aussi clairement que par un dessin – que nous sommes de véritables disciples du Christ.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Caroline)

Aucun commentaire: