181ème Conférence Générale semi-annuelle de l'Eglise de Jesus Christ des Saints des Derniers Jours

******Annonce spéciale – Président Monson a annoncé un temple pour la France. Détails ci-dessous.******

De nouveaux temples annoncé pour la France, l'Afrique, la Colombie, l'Utah et le Wyoming


L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours continue de construire de nouveaux temples à travers le monde pour répondre aux besoins de l'expansion des membres de l’Eglise dans le monde entier.


Aujourd'hui, le président de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé six nouveaux temples lors de la session du matin de la 181e Conférence générale semi annuelle.


Thomas S. Monson a dit que l'Eglise va construire des temples à Paris, France; Kinshasa, République Démocratique du Congo; Durban, Afrique du Sud; Barranquilla, en Colombie et Star Valley, dans le Wyoming. L'Eglise va aussi reconstruire Tabernacle historique de Provo, Utah, qui a été lourdement endommagé lors d’un incendie en Décembre 2010 - et va le convertir en un temple.


Le tabernacle de Provo, Utah

Le tabernacle de Provo, en Utah va devenir le deuxième temple de Provo et le seizième dans l'état. Le tabernacle fut construit de 1883 à 1898.....

La France

Le Temple de Paris sera le premier dans ce pays européen [premier Temple en France métropolitaine]. Les missionnaires mormons sont arrivés en France en 1849. Les temples le plus proches pour les membres français sont, à Francfort, en Allemagne, La Haye, au Pays-Bas et à Berne, en Suisse.

L'Afrique

Les temples de Kinshasa (République démocratique du Congo) et Durban (Afrique du Sud) seront le quatrième et le cinquième sur le continent africain. Les trois premiers ont été construits à Johannesburg, en Afrique du Sud en 1985, à Accra, au Ghana en 2004 et Aba, au Nigeria en 2005.

La Colombie

La Colombie aura maintenant deux temples avec l'ajout de Barranquilla. Le premier a été consacrée à Bogota en 1999.

Le Wyoming

Le nouveau temple à Star Valley servira les membres vivant dans l'ouest du Wyoming, qui voyagent maintenant pendant environ 1 heure et demi vers Idaho Falls et Rexburg pour les services du temple. C'est un voyage beaucoup plus difficile pendant l'hiver.

A propos des Temples

Les membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours considèrent les temples comme étant la «maison du Seigneur», les lieux les plus sacrés sur terre. Contrairement aux paroisses, où le culte du sabbat et les activités hebdomadaires ont lieu, les temples sont ouverts toute la semaine et fermés le dimanche.

La fréquentation du temple renforce les Saints des Derniers Jours dans leurs efforts de suivre Jésus-Christ. Dans le temple, les cérémonies sacrées connectent les familles à jamais et expliquent le plan de Dieu pour Ses enfants.

Il y a actuellement 135 temples dans le monde et, avec l'annonce d'aujourd'hui, 31 temples annoncés ou en cours de construction.


(Publié par LDS Newsroom)

Aucun commentaire: