La croissance de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours dans les régions reculées de l'Afrique centrale est remarquable

Publié le 15 Août 2011
Photo de ldschurchnews

Par une belle journée ensoleillée dans la ville de Luputa, République démocratique du Congo, le dixième pieux congolais en Afrique a été organisé. Plus de 1800 membres venant de villages et de fermes se sont réunis dans le bâtiment de l'église ce 26 Juin ; certains ont fait le voyage à bicyclette et d'autres derrière des camionnettes mais la plupart sont venus à pied et beaucoup d’entre eux ont marché 6-8 heures, juste pour assister à la conférence.

Sous la demande du Collège des Douze, Elder Paul E. Koelliker et Elder Alfred Kyungu des Soixante-Dix ont rencontré les dirigeants locaux et les membres afin d'appeler une nouvelle présidence de pieu.

La croissance de l'Église dans cette partie un peu reculée de l'Afrique centrale est une histoire assez remarquable. Durant les cinq années précédentes, depuis que le district a été organisé, il n'y a eu aucun missionnaires à plein temps affecté à ces villages. Chaque branche avait uniquement des missionnaires de branches qui ont travaillé sous la direction du président de district et de mission.

En 2008, Elder et sœur William W. Parmley ont visité la Conférence de District de Luputa où ils ont été surpris de trouver près de 700 membres et amis réunis. Une chorale du district a chanté des cantiques de Sion et ainsi a commencé ce chapitre peu probable dans l'histoire de l'Église. Moins de trois ans plus tard, le nombre avait atteint plus de 2000 membres plus tout ceux qui étaient désireux de se joindre à l'Eglise.

Beaucoup de jeunes hommes et femmes ont répondu au conseil de Président Thomas S. Monson de servir en tant que missionnaires à plein temps. De ce district uniquement - où aucun missionnaires à plein temps y avait servi - 34 missionnaires à plein temps ont été appelés à servir dans des missions à travers le monde. C’est seulement au cours de ces six derniers mois que des missionnaires à plein temps ont été appelé à enseigner et à servir ceux qui vivent dans Luputa.

Dans la conférence de pieu, 21 frères ont été soutenus en tant que Grands-Prêtres et sont désormais membres du nouveaux collège des Grands-Prêtres présidé par le président Willy Sabowe Binene. Ces frères sont bien organisés et tout à fait capables de diriger l'établissement de l'Église et l'enseignement de l'Évangile. Des missionnaires commencent à rentrer chez eux, trouver du travail, obtenir une éducation et appliquer les principes appris en tant que missionnaires.

Plusieurs des messages dans les sessions de la dernière Conférence sont centrés sur la préparation à recevoir les bénédictions du temple et même si seulement quelques-uns des dirigeants et les missionnaires de retour ont reçu les bénédictions du temple, beaucoup se préparent à entrer dans le temple.

Suite à la conférence de pieu de Luputa de la République Démocratique du Congo, Elder Koelliker, Elder Kyungu et président Binene ont rencontré 14 jeunes frères et sœurs afin de remettre à chacun d'entre eux leur lettre du président Monson les appellant à servir comme missionnaires à plein temps. Ils étaient remplis de zèle missionnaire et impatients de commencer à servir.

Le premier pieu dans la zone d’Afrique du Sud a été organisé en 1970. Depuis cette date jusqu'au 26 Juin dernier 30 pieux ont été organisés.

C'est une saison de croissance pour les personnes vivant dans les pays d'Afrique et ils répondent avec une grande foi.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Ambre)


Aucun commentaire: