Cinq raisons pour lesquelles je respecte, j'admire mon évêque

Publié le 1er Septembre 2011

Je tiens à rendre hommage à mon évêque et tous les bergers du troupeau. Bien que les évêques viennent de divers horizons, aient des tempéraments et des talents différents, leurs vies et leurs services m'ont touché moi et beaucoup d'autres de façons innombrables et éternelles. Voici cinq raisons pour lesquelles je respecte et j'admire mon évêque.

1. Il voit. Mon évêque voit au-delà de la jalousie, de la colère, de la fierté et de l'apparence physique. Il voit le cœur. Parce qu'il voit avec l'œil d'un berger, il comprend que nous ne sommes pas tous issus de crèches douillettes. Il sait que chaque vie a une valeur, et chacun a une vie précieuse. Bien que les rêves et le coût des rêves diffèrent d'un individu à un autre, mon évêque ne voit qu'un précieux fils ou une précieuse fille de Dieu, et voyant cela, il sait comment apaiser.

2. Il est charitable. Je ne peux pas compter les heures et des longues nuits exigées du berger de la paroisse. Sachant que les évêques sont aussi des maris, pères, fils et frères, la pression sur le temps en famille et leurs fardeaux sont immenses. Mon évêque place Dieu et les autres avant lui. Il m'apprend que la charité n'est pas seulement un acte de bonté, mais un attribut du caractère. Quand je pense à mon évêque, la première chose qui me vient à l'esprit n'est pas ce qu'il accomplit, mais qui il est.

3. Il est sage. Certains de mes évêques étaient diplômés d'université, d'autres luttaient pour obtenir leur diplôme d'études secondaires, mais tous étaient instruits;tous parlaient la langue de l'Esprit. Mon évêque est sage parce qu'il sait que les cieux sont ouverts. Lorsqu'il est confronté à ce qui semble insurmontable, il cherche et reçoit des directives du ciel. Il guide les autres à Jésus et leur montre que la porte du ciel est ouverte à tous ceux qui frappent. "Je te donnerai un coeur sage et intelligent" (1 Rois 3:12)

4. Il est une sentinelle. Mon évêque garde les portes du temple sacré. Je suis reconnaissant qu'il soit un juge en Israël à qui je peux faire part de ma dignité afin d' entrer dans la maison du Seigneur. Sans mon évêque se tenant debout comme une sentinelle du ciel, je ne pourrais pas garantir mes obligations envers les liens de la famille éternelle. Je respecte mon évêque de garder mes confidences et de me faire confiance pour exercer mon libre-arbitre concernant ma relation avec le Seigneur et ce que je lui confie ou non. Mon évêque est aussi une sentinelle pour la dîme et les offrandes sacrées. Il aide les plus vulnérables et respecte la dignité des personnes dans le besoin.

5. Il aime Jésus. Mon évêque reflète l'amour du Sauveur dans la façon dont il traite les autres, en particulier sa femme et ses enfants. Il sert les autres sans être payé, mais paie le prix d'être un disciple au quotidien. Il représente Jésus en conseils dans les conseils(réunions),en franc-parler et en corrigeant avec douceur. Il est un disciple qui vit ce qu'il enseigne pas un "faites ce que je dis mais pas ce que je fais".

Si vous respectez et admirez votre évêque comme moi le mien, allégez son fardeau. Acceptez ses conseils, honorez son épouse et soyez un ami pour ses enfants. Respectez son temps en famille. Appelez chez lui moins souvent mais faites appel à ceux qui en ont besoin plus souvent. Soyez le meilleur instructeur et visiteur au foyer que vous puissiez. Et surtout,en paroles et en actes,soyez "un modèle pour les fidèles"(1 Timothée 4:12)

Dieu bénisse mon évêque et tous les bergers du troupeau.

(Publié par DeseretNews –Traduit par Marina)


Aucun commentaire: