Une pensée venant des écritures

Publié le 17 Juin 2011


« Et de plus, en vérité, je vous le dis, concernant vos dettes: Voici, ma volonté est que vous payiez toutes vos
dettes.» Doctrine et Alliances 104: 78


« Mes frères et sœurs, n’acceptez pas l’idée que ce qui était un luxe hier est devenu une nécessité aujourd’hui » a dit président Monson durant la conférence générale d’Avril 2006.


« Ce n’est une nécessité que si nous le considérons comme tel. Beaucoup de gens s’endettent à long terme et se rendent compte que la situation change : la maladie, l’invalidité, la faillite de sociétés, la réduction d’effectifs, le chômage, des catastrophes naturelles s’abattent sur nous. Pour de nombreuses raisons, il arrive souvent que le remboursement de grosses dettes ne soit plus possible. (...)


Je vous exhorte à vivre selon vos moyens. On ne peut pas dépenser plus que l’on gagne et rester solvable. Je vous promets que vous serez alors plus heureux que si vous deviez constamment vous demander comment régler le prochain remboursement d’une dette non essentielle.»

(Publié par LDS Church News)

Aucun commentaire: