Rien ne reste jamais tel quel

Publié le 17 Juin 2011

La plupart d'entre nous recherchent une certaine sécurité et stabilité au milieu de la folie de cette vie. Nous vivons dans un monde imprévisible et changeant. La soi-disant «sécurité» que nous recherchons est souvent une illusion. Récemment, nous avons eu plusieurs amis très proches et voisins qui ont décidé de déménager dans des états différents. Leurs raisons sont tous bonnes, ils font ce qui est le mieux pour leur famille ou leur carrière.

Malheureusement pour ceux d'entre nous qui restons, nous ressentons chaque départ comme une autre perte. En conséquence, j'ai beaucoup réfléchi sur la vie et je me suis demandé comment les gens font-ils face à autant de changements?

Peut-être que je pourrais être accusée de glorifier le passé, mais je me demande si nos ancêtres auraient mieux fait face aux changements. J'imagine être née dans un petit village ou une ville et qu'on ne quitte jamais, dans le/laquelle on passe toutes les années de sa vie entouré de sa famille et de ses amis. Un lieu où tout le monde vous connaît ainsi que votre famille. Bien sûr, cela pourrait devenir ennuyeux après un certain temps, mais le sentiment de sécurité et de stabilité ne compenserait-il pas cet ennui? Je ne suis pas sûr, et je ne le saurai probablement jamais, mais il y a des jours où je le désire fortement.

Pour ceux d'entre nous qui développent de profondes relations avec les personnes, vivre dans un monde éphémère peut rendre la vie difficile à certains moments. J'admire les gens qui peuvent ranger leurs affaires et passer à la prochaine aventure que la vie a à offrir, sans apparemment cligner de l'œil. Cela doit être si libérateur.

Même si je suis bien conscient que le changement est inévitable, je ne l'aime pas beaucoup. Ce qui est ironique; car j'enseigne à mes clients que la croissance réelle a généralement lieu en dehors de notre zone de confort. Et pourtant, je souhaite que tous ceux que j'aime ou à qui je suis attaché restent sur place.

Vivre la perte d'un proche nous pousse en dehors de notre zone de confort que cela nous plaise ou non. Je suppose que je suis un participant réticent à ce type de croissance. Alors, comment pouvons-nous nous préparer pour mieux faire face à ce changement? Un moyen serait de vivre la vie avec un certain détachement. Dans ce cas, les points positifs sont que nous ne sommes jamais trop tristes et nous ne nous sentons jamais abandonnés parce que nous ne nous sommes jamais permis de nous approcher de trop près les gens. Donc, ils vont et viennent, et nous n'en sommes pas affectés.

Le négatif, bien sûr, est que nous ne créons pas vraiment de liens et de relations profonds dans notre vie. Un autre moyen consiste à se rapprocher des gens et à faire face aux sentiments une fois que les changements se sont produits. En fin de compte, je préfère avoir des sentiments profonds et faire face aux conséquences une fois que les gens partent que de rester isolé et détaché.

Si j'avais une baguette magique, je ferais en sorte que tous nos proches, notre famille et nos amis vivent à proximité les uns des autres tout le temps. Maintenant ça, ce serait le paradis sur terre! Peut-être c'est pour cela que les cieux ont un tel attrait. Ce n'est pas seulement vivre avec Dieu à nouveau, mais aussi avec tous ceux que nous aimons dans cette vie.

Ce qui rend ce monde un endroit incroyable, c'est l'occasion que nous avons de rencontrer et d'apprendre à aimer tant de gens. Savoir qu'un jour nous pourrons tous être ensemble pour toujours est la cerise sur le gâteau.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Ambre)

Aucun commentaire: