Moments de la conférence: "Censés être ici"

Publié le 3 Juin 2011



Pour Ray Asregadoo et sa femme, Julia, assister à la conférence générale au Centre de Conférence avec leurs trois filles et fils était quelque chose qu'ils auraient voulu faire depuis longtemps. Après qu'on leur ait offert des billets pour la dernière conférence d’avril, il ont sauté dans leur voiture et ont fait le voyage d'Elk Grove, en Californie, à Salt Lake City pour écouter le prophète parler - en personne.

"Notre évêque est venu nous demander si nous voulions des billets pour la conférence," Soeur Asregadoo a dit. "Je pensais en moi-même, "Bien sûr que nous voulons des billets, mais qu’en était-il du temps et de l'argent ?".

Bien que cela voulût dire qu'ils manqueraient le travail et l'école pour voyager plusieurs heures dans la voiture, les Asregadoo ont décidé que c'était le bon moment pour leur famille d'y aller.

"Notre fille aînée est en attente pour un appel de mission et notre plus jeune fils venait de recevoir la prêtrise", dit-elle. Nous n'avons pas demandé, on nous a donné les billets et nous avons pensé que nous étions censés être ici."

Pour frère Asregadoo, assister à la conférence en personne a joué un rôle si important dans sa conversion à l'évangile qu'il était heureux de partager cela avec ses enfants.

"C'est ce qui m'avait attiré à l'Eglise", a-t-il dit. "Quand je suis arrivé en 1975, je n'étais pas membre. Ma mère, deux frères et une soeur l’avait rejointe et j'étais le dernier à le faire... Je suis venu à la conférence et c'était la pierre d'achoppement."

C'était comme s'il voyait et entendait le prophète, à l'époque Spencer W. Kimball, disant savoir que l'Eglise est vraie. "Il a commencé à parler et l'Esprit m'a frappé, me disant qu'il était un prophète, "Frère Asregadoo a dit "J'espérais que ma famille aurait le même sentiment que celui que j'avais".

Après la session du dimanche matin, une de ses filles a dit qu'elle pouvait renforcer son témoignage d'un prophète vivant.

Pour Soeur Asregadoo, assister à la conférence avec sa famille était un souvenir qu'elle chérira pour le restant de sa vie - jusque dans les petits détails et les miracles qui ont fait que ça arrive. En haut d'une page de son journal elle a écrit: "Nous sommes ici ! Nous y sommes ! Terrace six, troisième rangée, deuxième au milieu près du bord !".

— Marianne Holman

(Publié par LDS Church News – Traduit par Vassy)

Aucun commentaire: