Pensées des écritures

Publié le 25 Avril 2011
« Car le Seigneur, l’Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes. » Amos 3 : 7
« Laissez-moi vous demander, avons-nous besoin d'un vrai prophète du Seigneur sur la terre aujourd'hui ? » a demandé Elder Ezra Taft Benson du Collège des Douze Apôtres de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (Le liahona de janvier 1973, p. 57).


« Les gens au jour de Noé ont-ils eut besoin d'un prophète pour les avertir spirituellement et temporellement ? Un homme qui aurait refusé de suivre Noé, aurait-il été sauvé de l'inondation ?


Là encore, la Bible nous dit que dans les derniers jours où nous vivons, la méchanceté du peuple deviendra comparable à la méchanceté des gens au jour de Noé où Dieu a nettoyé la terre par les flots. Pensez-vous que nous avons besoin d'un prophète aujourd'hui pour nous avertir et nous préparer pour le nettoyage que Dieu a promis quand il viendra ? »
(Publié par LDS Church News – Traduit par Eliane)

« Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit » - Actes 2:38
James E. Faust, alors second conseiller dans la première présidence, a écrit dans l'Etoile d'avril 1996 : « Le Livre de Mormon, la Bible, ainsi que d'autres écritures, avec les conseils des prophètes modernes, fournissent des vrais principes de conduite. De plus, nous disposons du don du Saint-Esprit qui est un guide certain, la voix de la conscience, un compas moral.
« Ce compas directeur nous est personnel à chacun d'entre nous. Il est infaillible. Il est à toute épreuve. Cependant, nous devons l'écouter afin de naviguer à l'écart des bas-fonds qui feront que notre vie s'échoue sur le malheur et l'incertitude.
« Nous avons besoin d'une boussole sûre car beaucoup des principes, valeurs, alliances et obligations qui nous ont aidé à préserver notre spiritualité, notre honneur, notre intégrité, notre valeur et notre décence ont petit à petit été pris d'assaut et rejetés. Je parle, entre autres, des valeurs de la chasteté, du respect des parents, de la fidélité dans le mariage, et de l'obéissance aux commandements de Dieu – tels que l'observance du jour du Sabbat – qui ont été fragilisées, pour ne pas dire détruites. La société a été menée au désastre.
(Publié par LDS Church News – Traduit par Emeric)


Aucun commentaire: