Moments d’histoire familiale : un nom spécial

Publié le 13 Avril 2011


Tous les futurs parents aiment rechercher le nom qu’ils vont donner à leur enfant. Nous avons choisi pour nos deux premiers enfants des noms venant d’ancêtres, et nous recherchions un nom pour notre troisième enfant. La biographie de mon arrière grand-père, Franklin Pierce Fisher, était tout indiquée pour chercher. Il y avait quelques paragraphes sur le voyage de la famille de Robert Pierce de Pennsylvanie à Nauvoo en 1840, puis vers Salt Lake City. J’ai été touchée par la fillette de 11 ans, Edyth Evelina, traversant les plaines poussiéreuses. Je ne pouvais qu’imaginer ses expériences, car il y avait peu d’informations.

Nous avons appelé notre fille Evelina, Evee en diminutif, en souvenir de cette jeune fille. J’espérais que cela l’inspirerait un jour.

Un jour, je lisais un article dans l’Ensign sur l’exode de nauvoo, et d’une femme du nom de Esther Pierce Gheen. Le nom m’a intrigué et j’ai travaillé hardiment pour en savoir plus.

J’ai contacté l’auteur de cet article, qui était parent avec Esther, et qui m’a confirmé qu’Edyth était sa petite sœur.

Il m’a également faxé une lettre écrite par son père, Robert Pierce. C’est un trésor. Il raconte à sa famille restée en Pennsyvanie leur voyage en Utah et leur témoignage de l’Evangile rétabli !

Cette lettre a été transcrite par Earl H. Pierce. Quand j’ai contacté mon « Cousin Earl », il m’a offert une copie d’une histoire de 355 pages qu’il avait compilé sur nos ancêtres communs. Il était reconnaissant que des membres de sa famille puissent apprécier cette histoire et être bénis grâce à elle. J’ai été honorée de pouvoir lui parler et profiter de cette histoire.

Ma copie avait un chapitre entier et des photos de Edyth Evelina. J’ai été vraiment enthousiaste de lire l’histoire de cette pionnière fidèle. Quelques mois plus tard, « Cousin Earl » est décédé.

Je suis vraiment bénie d’avoir pu grâce à une série d’événements inspirés par le Saint Esprit trouver cette histoire. Rien de tout cela ne serait arrivé si je n’avais pas été attentive aux informations que j’avais en ma possession. Quand nous faisons de notre mieux pour apprendre la vie de nos ancêtres, le Seigneur nous aidera à en connaître davantage.

Bobbi Brook, Branche de Vail, Pieu de Golden Colorado


(Publié par LDS Church News – Traduit par Marie-Catherine)

Aucun commentaire: