Message de Pâques de la première présidence de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours

Publié le 20 et 23 Avril 2011
Images de LDSChurchNews -Ugerlose Kirke, Denmark
L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se joint avec le reste du monde chrétien cette semaine pour célébrer la Pâques se souvenant de l'expiation et de la résurrection de Jésus-Christ.


La Première Présidence de l'Eglise a publiée ce message de Pâques :

Parmi les pensées les plus chères et les écrits dans ce monde est la déclaration de la vérité divine: « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais ait la vie éternelle. »

Ce précieux Fils, notre Seigneur et Sauveur, a expié les péchés de l'humanité toute entière. Cette nuit mémorable à Gethsémané, Sa souffrance était si grande, Son angoisse si dévorante qu'Il avait plaidé, « Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi: toutefois que ma volonté ne soit point faite, mais la tienne. »

Plus tard, sur la croix cruelle, Il est mort pour que nous puissions vivre, et vivre éternellement. Le Jour de la Résurrection fut précédé par la douleur, la souffrance en conformité avec le plan divin de Dieu. Avant Pâques, il devait y avoir une croix. Le monde n’a connu de plus beau cadeau, ni n'a connu d'amour plus durable.


Le message de Pâques est que le Sauveur vit! Et parce qu'Il vit, tous en effet vivront à nouveau. Cette connaissance apporte de la paix pour les proches de ceux qui nous ont quittés, « Que ces mots réchauffent le cœur: «Je sais qu’il vit mon rédempteur ! »


(Publié par LDS Church News – traduction non officielle)


Nous partageons avec vous un article merveilleux qui vous aidera à vous préparer pour la Pâques en famille.

Cet article est tiré du Liahona de ce mois-ci.
Chaque jour, nous ajouterons une écriture à contempler et discuter en famille durant la semaine. Bonne préparation !

Dimanche


Jésus va de Béthanie à Jérusalem. Il entre à Jérusalem sur un âne, comme l’avait prédit un verset de l’Ancien Testament. Les gens le reconnaissent comme leur Roi, en criant « Hosanna » et en étendant devant l’âne des feuilles de palmier pour empêcher la poussière de venir sur le Sauveur. Jésus se rend au temple puis il rentre à Béthanie.


Voir Zacharie 9:9 ; Matthieu 21:1-11 ; Marc 11:1-11.

Lundi


Jésus voit des gens acheter et vendre dans le temple. Il les fait partir parce qu’il veut que le temple soit une « maison de prière ». Ensuite il guérit des personnes qui sont estropiées ou aveugles. Les prêtres jaloux sont en colère contre lui.


Voir Matthieu 21:12-17 ; Marc 11:15-19.

Mardi


Jésus instruit les gens dans le temple et sur une colline proche appelée le mont des Oliviers.Les prêtres complotent de tuer Jésus. Judas Iscariot, l’un de ses disciples, convient avec eux de leur livrer Jésus en échange de trente pièces d’argent.


Voir Matthieu 25:31-46 ; 26:14-16.

Mercredi


Les Écritures ne disent pas ce qu’a fait Jésus ce jour-là. Il a peut-être passé la journée avec ses disciples. Tu pourrais lire la parabole des dix vierges, une histoire que Jésus a racontée à ses disciples pour les aider à se préparer à sa seconde venue.


Voir Matthieu 25:1-13.

Jeudi

Les disciples de Jésus se préparent pour le repas de la Pâque. Pendant le repas, Jésus leur dit que l’un d’entre eux va le trahir. Ensuite, pour les aider à se souvenir de lui, il leur donne pour la première fois la Sainte-Cène. Jésus va au jardin de Gethsémané pour souffrir pour nos péchés et pour prier Dieu. Des gens arrivent avec des épées pour l’arrêter. Les disciples ont peur et s’enfuient.


Voir Matthieu 26:17-29 ; 36-56.

Vendredi




Jésus est amené devant Caïphe, le souverain sacrificateur. Pierre, le disciple de Jésus, nie connaître Jésus. Jésus est interrogé par le gouverneur Pilate, puis par Hérode. Il est condamné à mourir sur la croix. Il est crucifié. Un riche appelé Joseph dépose le corps de Jésus dans sa tombe. Marie, la mère de Jésus, et Marie de Magdala se rendent au tombeau.


Voir Matthieu 26:57-72 ; 27:1-2, 27-37 ; Luc 23:44-46, 50-56.

Samedi



Le corps de Jésus est dans le tombeau. On roule une grosse pierre devant l’entrée. Les méchants prêtres demandent à Pilate de poster des gardes à l’extérieur du tombeau pour s’assurer que personne n’y entrera.


Voir Matthieu 27:57-66.

Le dimanche de Pâques


Jésus est ressuscité ! Il s’est levé du tombeau. Un ange est descendu des cieux et a roulé la pierre.Jésus dit à ses disciples d’instruire et de baptiser d’autres personnes et il promet d’être toujours avec eux.

V
oir Matthieu 28.

Aucun commentaire: