Est-ce que le miroir ment ?

Publié le 18 Avril 2011

Partout nous voyons qu'il semble y avoir une publicité faisant la promotion de la pilule miracle ou régiment d'exercice qui va produire des résultats étonnants.

Les photos qui accompagnent ce type de promotions montrent habituellement une femme parfaitement en forme ou parfaitement construite, l'homme-dieu grec type.

Le montant d'argent dépensé en publicité pour créer l'illusion de ces types de corps est astronomique. Malheureusement, ça doit marcher parce que les consommateurs achètent tout le concept: l'idée qu'un beau corps qui signifie de superbes moyens de bonheur, de meilleures relations et, surtout, trouver l'amour. Tout ce que vous devez faire est de ressembler à ces modèles, et votre vie sera grande.

Malheureusement, il y a un inconvénient à tout ce remue-ménage pour avoir un corps parfait.

Tout d'abord, la plupart d'entre nous ne serons jamais comme ça, mais, plus important encore, cette obsession conduit à des troubles alimentaires, faible estime de soi, des sentiments de dépression et même de ne pas vouloir être ici sur cette terre plus longtemps. Je sais que cela peut sembler trop dramatique, mais je peux vous assurer que c'est bien réel. Si je n'aime pas ce que je vois dans le miroir tous les jours, cela aura une incidence sur tous les autres aspects de ma vie. Pensez qu'il y a des gens qui, consciemment évitent même de regarder dans le miroir quand ils sortent de la douche de peur de ce qu'ils vont voir.

Imaginez que quelqu'un vous dise chaque jour: «Tu es grosse et moche» ou «Regarde-toi. Quelle horreur! » Évidemment, nous n'avons pas quelqu'un comme cela dans notre vie - ou est-ce le cas ? La critique interne fait des ravages dans la vie de nombreuses personnes

Et je suis convaincu que ce que nous voyons dans le miroir ne reflète pas exactement ce à quoi nous ressemblons vraiment.

La distorsion de l'image corporelle est un phénomène très fréquent. Les gens vont chercher la petite bête à toute imperfection physique possible sans comprendre ce à quoi ils ressemblent vraiment. Une partie des affectations de devoirs que je donne à ceux qui luttent avec leur image corporelle est d'être devant le miroir et se dire ce qui suit: « J'aime mon corps et je prendrai soin de mon corps. »

Ce n'est pas une sorte de mantra narcissique, c'est une tentative honnête de formuler une relation plus saine avec la personne que vous voyez dans le miroir.

Il est inutile de dire que beaucoup échouent à cette tâche au début. Avec des larmes qui coulent sur leurs joues, ils disent: «Je ne peux pas le faire, ou ce n'est pas vrai», mais avec des efforts continus, de petits miracles peuvent se produire avec juste ce petit exercice. Si nous ne modifions pas notre façon de voir nos imperfections, notre estime de soi va continuer à souffrir - et nous ne pouvons pas nous réprimander à long terme.

Mettre l'accent sur toutes les choses étonnantes que notre corps fait et que nous tenons souvent pour acquis, peut améliorer la façon de voir notre corps. En fin de compte, ce n'est pas le fait d'avoir un corps parfait, c'est plutôt avoir une relation amoureuse saine avec notre corps. Ayant une vision plus équilibrée de notre vie sur la base des relations que nous créons, la quantité de services que nous offrons et l'amour que nous donnons aux autres a beaucoup plus à voir avec notre estime de soi que notre apparence physique.

Le monde peut nous dire le contraire, mais notre esprit crie. Soyez gentil, sensible, et affectueux. En d'autres termes, appliquer la partie, souvent négligée, deuxième commandement: «Tu aimeras ton prochain comme toi-même."

Ce faisant, nous découvrirons que s'aimer soi-même est une bonne idée, même avec nos imperfections.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Vassy)

Aucun commentaire: