Choisir la Foi au lieu du doute

Publié le 13 Avril 2011

Note de l'éditeur: L'un des souvenirs de la conférence générale d'Octobre 2010 de plusieurs lecteurs

Dans un monde où les informations sont faciles d'accès et les opinions différents, il est facile de s'interroger sur la réalité d'une religion choisie par quelqu'un. Il est trop facile de se demander.


L'exploration spirituelle est importante pour grandir spirituellement. S'interroger sur la croyance de quelqu'un c'est explorer cette religion et la comprendre. Nous sommes divins, et des intelligences, et nous faisons constamment face à un choix: croire malgré nos doutes ou s'enfuir.


Je regardais l'édition sur la foi et le choix de croyance pendant la conférence d'Octobre 2010.


L'évêque Richard C. Edgley, premier conseiller dans la Présidence d'épiscopat, avec sa voix feutrée, résuma le chemin de la foi. Avec cette phrase perspicace, "La foi - le choix est le vôtre", il répondit au questionnement que l'on peut avoir lorsque l'on s'interroge et se questionne. Nous devons choisir la foi.


Plus tard dans son discours il dît, "Il y a beaucoup de choses que je ne sais pas. [...] Mais bien que je ne saches pas tous, je sais ce qui est important. Je connais la plénitude et les vérités simples de l'Evangile qui conduisent à la salvation et à l'exaltation. Je sais que le Sauveur a souffert la peine de tous les hommes et que tous ceux qui se repentent peuvent être lavés du péché. Et ce que je ne sais pas ou ne comprend pas complètement, avec le pouvoir de ma foi, me permet de combler le fossé et aller de l'avant, prendre part aux promesses et aux bénédictions, armé uniquement de l'espérance et de volonté, nous attestons de notre foi et de notre dévotion au Seigneur".


Avec cette citation pratique et résonnante, l'évêque Edgley a parlé à mon cœur et a insufflé en moi un plan d'action contre la tentation du doute. Même lui, une autorité générale, ne sait pas tous, mais il fait des choix, le même choix que moi: transformer ma croyance en foi et ma foi en bonheur.


(Publié par MormonTimes – Traduit par Sophie)

Aucun commentaire: