Message du 28 Mars 2011

Réunion générale des Jeunes Filles

Retrouvez la réunion générale des Jeunes Filles qui a eu lieu ce Samedi 26 Mars a Salt Lake City en vidéo et en Francais (Cliquez ci-dessous)
--------------------------------------------------------------------
Aide humanitaire de l’Eglise ; les membres Japonais de l'Église aident les gens atteints par la catastrophe

L'aide humanitaire de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours supporte la population japonaise qui souffre des effets du tremblement de terre de magnitude 9.0, du puissant tsunami et des menaces persistantes de radiation. L'Eglise a fourni plus de 61 200 Kg de nourriture et d'eau, 8.000 litres de carburant et 15 000 couvertures et travaille avec les gouvernements de préfecture locaux pour coordonner leur distribution.

Ces articles sont achetés au Japon et expédiés à Sendai et vers les régions avoisinantes où ils sont en grande nécessité. Les couvertures ont été achetées en Chine, et sont actuellement distribuées au Japon. Les responsables de l'Église locaux ont créés un comité d'intervention d'urgence, qui se réunit tous les jours pour identifier et répondre aux besoins des membres et de la communauté, et d'organiser les efforts des bénévoles.

Des milliers de membres de l'Église venant de centaines de congrégations au Japon ont établis des plans pour assembler des kits de nettoyage et d'hygiène et cet effort devrait se poursuivre au cours des prochaines semaines. L'Eglise a également fait un don financier substantiel à la Croix-Rouge du Japon.

Beaucoup de gens ont demandé à l'Eglise comment ils pourraient aider ou faire des dons aux efforts de secours de l'Eglise. Les membres de l'Eglise ou d'autres personnes qui souhaitent faire un don peuvent le faire par le biais du Fonds d'aide humanitaire. Les responsables de l'Eglise continueront à surveiller les événements et a identifier la meilleure façon d'aider le peuple du Japon dans les prochaines semaines.

(Publié par LDS Newsroom)
-------------------------------------------------------------
Une pensée venant des écritures
« Et veillez à avoir la foi, l’espérance et la charité, et alors vous abonderez toujours en bonnes œuvres. » Alma 7 : 24
 

« Peu importe combien nous travaillons durs, peu importe combien nous obéissons, peu importe le nombre de bonnes choses que nous faisons dans cette vie, cela ne seraient pas assez si ce n’était pas pour Jésus Christ et Sa grâce affectueuse, » a dit Elder M. Russell Ballard dans son message à l'Institut de Religion d'Utah à Logan le 17 février 1998.

« Par nous même nous ne pouvons gagner le royaume de Dieu - peu importe ce que nous faisons. Malheureusement, il y a certains dans l'Église qui sont devenus si préoccupés par l'exécution de bonnes œuvres qu'ils oublient que ces œuvres - aussi bonnes qu’elles puissent être - sont creuses à moins qu'elles ne soient accompagnées par une dépendance complète à Christ. »

(Publié par LDS Church News – Traduit par Eliane)
 -----------------------------------------------------------------------------

Pensée du jour
Les miroirs d’éternité

« Depuis les conseils dans les cieux, notre Sauveur n’a cherché qu’à faire la volonté de son Père. Cette relation Père-Fils peut contribuer à expliquer le paradoxe « celui qui perdra sa vie à cause moi la retrouvera ». Le monde cherche son propre intérêt. Mais nous n’avons pas le pouvoir de nous sauver nous-mêmes. C’est le Seigneur qui l’a. Infini et éternel, seul le sacrifice expiatoire de notre Sauveur transcende le temps et l’espace pour engloutir la mort, la colère, l’amertume, l’injustice, la solitude et le chagrin.

Parfois, les choses tournent mal bien que nous ayons fait de notre mieux. Agneau innocent et pur, notre Sauveur, pleure avec et pour nous. Lorsque nous nous souvenons toujours de lui, il peut se tenir à nos côtés « en toutes choses, et dans tous les lieux où [nous serons] ». Sa « fidélité est plus forte que les liens de la mort ».

En nous attirant à lui, notre Sauveur nous rapproche aussi de notre Père céleste. Alors que certaines choses sur la terre sont imparfaites, nous pouvons nous fier à notre Père céleste pour réaliser « le grand dessein de la rédemption, où la justice, l’amour et la miséricorde se joignent en divine harmonie ».

Le miracle des images que nous discernons dans les miroirs d’éternité du temple est qu’elles peuvent changer, que nous pouvons changer. »

Gerrit W. Gong des soixante-dix- «Miroirs d’éternité du temple: Un témoignage de la famille» - Conférence générale d’Octobre 2010

Aucun commentaire: