Message du 16 Mars 2011

L’Eglise souligne sa préoccupation pour le peuple du Japon et déplace les missionnaires hors des zones touchées

Jeffrey R. Holland, du Collège des douze apôtres de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, a déclaré à une conférence de presse mardi que l'Eglise s’engage a une aide financière substantielle au Japon et que les missionnaires de l'Église seront déplacés hors des zones touchées. « Nous sommes très préoccupés pour tout le monde. Nos offrons nos prières pour eux, et une aide financière substantielle a déjà été engagée envers la nation. »

Des inquiétudes au sujet de l'alimentation limitée, les coupures de courant et la possibilité de fuites de radiation provenant des centrales nucléaires endommagées ont incité l'Eglise à déplacer ses missionnaires de deux missions. « Compte tenu de la situation avec les radiations, nous avons pris la précaution de les déplacer hors de la zone immédiate de préoccupation des missions de Sendai et Tokyo, » a-t-il dit. « Nous allons déplacer les missionnaires avec autant de précaution que possible, compte tenu de ce qu’est devenue l'infrastructure et le transport. Personne ne panique. Nous faisons cela d'une manière calme et raisonnable et très optimiste. »

L'Église avait précédemment annoncé que tous les missionnaires étaient sains et saufs. «Il y eu une grande joie à la fois pour les dirigeants du Japon et les dirigeants ici alors que nous avons pu enfin rapporter que chaque missionnaire était sain et sauf », a déclaré Elder David F. Evans, directeur exécutif du département missionnaire de l'Eglise, qui a également pris la parole durant la conférence de presse.

Elder Holland a dit que l’évacuation des missionnaires permet également d'alléger le fardeau pour les autres. « Nous voulons les avoir à l'abri du danger. Cela ne signifie pas que nous sommes moins préoccupés pour toute autre personne qui est dans ces circonstances. Mais nous ne voulons pas que les gens se soucient des missionnaires. Tous les membres vont se soucier des missionnaires, et nous ne voulons pas que la population locale japonaise se soucie des missionnaires si nous pouvons nous en soucier. Nous voulons que les membres puissent prendre soin d'eux-mêmes ainsi que de leurs propres familles comme ils peuvent. »

Environ 200 missionnaires ont été évacués vers d'autres missions au nord et au sud de Sendai, mais ils resteront au Japon. «Nous sommes en train de les déplacer à des distances très sûr. Quel que soit ce que le gouvernement dit, nous doublons, triplons cette distance. »

Il y a environ 125.000 membres japonais. Tous les membres sont sains et saufs à l'exception de trois congrégations. « Nous n’avons aucune connaissance de perte de vie parmi les membres de l'Eglise pour le moment. Cela ne signifie pas que nous n'allons pas en découvrir, mais nous n’en avons pas connaissance pour le moment et nous sommes très, très reconnaissants », a déclaré

Jeffrey R. Holland. Elder Holland a réaffirmé le souci pour la population du Japon et a déclaré que l'Eglise travaille avec les agences gouvernementales, la Croix-Rouge et d'autres, pour rendre disponibles toute ressource possible. « Nous faisons cela traditionnellement en tant que l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, » a-t-il dit.

(Publié par LDS Church News)


--------------------------------------------------------------------
Le respect du sabbat remplit le réservoir spirituel

L'évènement principal d’il y a [quelques semaines] était le Super Bowl X LV qui opposa les Pittsburgh Steelers et les Green Bay Packers , match rencontre pour décider du Championnat NFL. Je n'ai jamais eu un penchant pour le football. Le basketball a toujours été mon sport préféré. Cependant, je n'ai pas regardé de match de basket depuis l’année 98 où Michael Jordan a joué pour Chicago. Aucun genre de sport ne m'a intéressé depuis.

Ceci est arrivé au cours des derniers mois, alors que j'ai servi de soutien pour mon ami. Mon ami a pris l'engagement du respect du jour de Sabbat. Ils ont abandonné toutes ces mauvaises habitudes qui ne sont pas en conformité avec l'esprit d'obéir à ce commandement. Tout allait si bien jusqu'à ce que la saison de football arrive, alors le désir d'aller voir les matches de football a mis leur engagement à l'épreuve. Mais ils ont tenu ferme à leur vœu et ils ont été richement bénis en gardant cet engagement.

Bien que notre famille n'ait jamais eu de problème à ne pas regarder les sports le jour du Sabbat, nous avons été confrontés à d'autres défis tels que : la présence à des fêtes, à cuisiner des repas pour une grande famille, et jouer avec des copains. Cela peut être difficile de refuser des invitations de la famille proche. Ils ne sont pas membres de notre foi et souvent ils ne comprennent pas nos pratiques. Il est normal pour eux de planifier de se rencontrer au restaurant- pour célébrer des occasions comme : des anniversaires, l’obtention de diplôme, fêtes des Mères et des Pères - souvent le dimanche.

Parfois il y a une pression subtile « Vous ne pouviez pas le faire juste cette fois-ci ? » . Au début de notre jeune ménage, nous les rejoignions, mais nous avons appris que « ce juste une fois » a commencé à devenir des situations fréquentes. Je suis d'accord avec la déclaration du Président Thomas S Monson : « il est plus facile de garder le commandement à 100 % du temps que 98 % de temps. »

Maintenant que les enfants ont grandis, ils sont alors confrontés à la prise de décision de ce qui est approprié ou de ce qui ne l'est pas durant le jour du Sabbat. Il s'agit d'un moment difficile de leur vie où ils ont à évaluer leurs amitiés de l'extérieur. Cela n'a pas été toujours facile, mais ils ont tenu bon avec leur engagement de respecter le jour du Sabbat.

Avec le temps et en apprenant à apprécier les bénédictions du respect du jour de Sabbat, je constate que je le respecte fermement. C'est un jour de repos, c'est un jour d'étude, c'est un jour de méditation et de préparation, je ne peux pas m'en passer.
Quand je vais à mes réunions et que je fais les choses conformément au respect du jour de Sabbat, mon réservoir spirituel est plein.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Solange)

----------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Témoignage du Livre de Mormon

« Faut-il s’étonner que les missionnaires invitent les personnes qui cherchent sincèrement la vérité à commencer leur étude du Livre de Mormon par 1 Néphi ? Ce livre est imprégné de l’Esprit du Seigneur. Dans ces premiers chapitres, il y a le message clair que la révélation et le Saint-Esprit ne sont pas accordés seulement aux prophètes mais aussi aux pères, aux mères et aux enfants.

Le message concernant la révélation et le Saint-Esprit continue tout au long du Livre de Mormon. Ces vérités sont résumées par Joseph Smith, le prophète : « Enlevez le Livre de Mormon et les révélations et que reste-t-il de notre religion ? Il ne reste rien » (voir Enseignements des présidents de l’Église : Joseph Smith, 2007, p. 209).

Nous, saints des derniers jours, nous avons le témoignage du Livre de Mormon, qui nous est donné par révélation et qui nous assure que cette religion et sa doctrine sont vraies (voir l’introduction du Livre de Mormon). »

Jay E. Jensen de la présidence des soixante-dix - «Le Saint-Esprit et la révélation» - Conférence générale d’Octobre 2010

Aucun commentaire: