Message d'inspiration du 19 et 20 Mars 2011

La joie de suivre le grand plan du bonheur


Comment pouvez-vous tirer le plus grand bonheur et les plus grandes bénédictions de cette expérience terrestre ?

En posant et en répondant à cette question au cours de son discours durant la conférence générale d’Octobre 1996, Richard G. Scott, du Collège des Douze apôtres de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, a résumé ce que la plupart, sinon la totalité, d'entre nous désir d'apprendre et de partager avec notre prochain.


Ce que certains ne se souviendrons peut être pas est que durant les mois précédants ce discours de conférence, l'épouse d’Elder Scott, Jeanene, est décédée. Avec beaucoup de tendresse, il a conclu son discours de conférence avec ces mots:
« Je vous souhaite le bonheur que nous avons connu ensemble. Plus vous respecterez fidèlement le plan qu’il a prévu pour vous ici-bas, plus vous serez heureux, plus vous vous accomplirez, plus vous progresserez… »

Lisez le discours complet d’Elder Scott intitulé « La joie de suivre le grand plan du bonheur » afin de découvrir comment nous devons vivre pour obtenir de la joie durant la mortalité et pour l'éternité.

Elder Cook, un autre membre du Collège des Douze apôtres de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours explique aussi que « Le plan de notre Père est assez grand pour tous ses enfants. » En cliquant sur ce lien, vous pouvez aussi retrouver son discours au complet.

Président Thomas S. Monson, ajoute ce conseil :
« Le conseil que j’adresse à chacun d’entre nous est de regarder vers le phare du Seigneur. Il n’est pas de brouillard si épais, de nuit si sombre, de vent si fort, de marin si perdu que la lumière du phare ne puisse le secourir. Il nous fait signe à travers les tempêtes de la vie. Le phare du Seigneur nous envoie des signaux facilement reconnaissables, et qui ne nous trahissent jamais.

J’aime ces paroles qu’on trouve dans les Psaumes : « L’Éternel est mon rocher, ma forteresse, mon libérateur ! Mon Dieu, ma force en qui je me confie !… Je fais appel à l’Éternel ! Et je suis délivré de mes ennemis. »

Le Seigneur nous aime, mes frères et sœurs, et il nous bénira si nous faisons appel à lui.
Comme nous sommes reconnaissants d’avoir l’Évangile de Jésus-Christ rétabli et de tout le bien qu’il nous apporte ! Le Seigneur a déversé ses bénédictions sur nous, son peuple. Je vous témoigne que cette œuvre est vraie, que notre Sauveur vit et qu’il guide et dirige son Église ici-bas. »
Conférence générale d’Avril 2010

Aucun commentaire: