Message du 22 Février 2011

De nouvelles frontières annoncées pour plusieurs missions
(dont la nouvelle mission de Lyon France)

Cinq nouvelles missions de l'Eglise sont créés en Zambie, au Bénin, au Pérou, aux Philippines et au Mexique, tandis que cinq missions au Portugal, en Suisse, au Canada et aux États-Unis sont combinées avec des missions voisines.

Voici une récapitulative zone par zone des changements, qui entreront en vigueur avec les changements de dirigeant de mission en Juillet. Veuillez vous référer aux cartes ci-dessous pour les nouvelles frontières des missions.

Région du Sud-est de l’Afrique
La mission de Zambie Lusaka sera créée par une division de la mission du Zimbabwe Harare. La nouvelle mission comprendra également le pays du Malawi.

Région Afrique de l'Ouest
La mission de Bénin Cotonou, qui comprend les pays du Bénin et du Togo, sera créée par une division de la Mission d’Abidjan Côte d'Ivoire.

Région du Mexique Mexico Sud-Est
La mission de Mexique Mexico Sud-est est créée par un réalignement des trois missions voisines: Mexique Mexico-Est, Mexique Mexico Nord-Ouest et Mexique Mexico du Sud. La nouvelle mission est la sixième dans la région de Mexico, qui a une population de plus de 19 millions.

Région des Philippines
La mission de Quezon Nord Philippines est créée par la division des missions de Manille Philippines et Quezon Philippines.

Région de l’Amérique du Sud du Nord-Ouest
La mission du Pérou Chiclayo est créée en divisant la mission de Piura Pérou et de Trujillo Pérou sur la côte Pacifique de cette nation, soit un total de 10 missions au Pérou.

Région de l’Amérique du Nord Nord-Est
Les missions de Toronto Canada Est et Ouest seront combinées. Le nom de la mission résultante sera la mission de Toronto Canada.

La mission de Connecticut Hartford fera partie de la mission de Massachusetts Boston.

Région de l’Europe
La mission de Porto Portugal fera partie de la mission proche de Lisbonne au Portugal. La mission Suisse de Genève fera partie d'un réalignement de la mission de Paris France et la mission de Toulouse. Le siège actuel de la Mission de Toulouse France sera déplacé à Lyon, et la mission sera renommée la mission de Lyon France.

Région de l’Amérique du Nord Sud-est
La mission de Géorgie Macon fera partie d'un réalignement de quatre missions voisines. A compté, Jacksonville Floride, Tallahassee Floride, Atlanta Géorgie et Caroline du Sud Colombie

(Publié par LDS Church News)


Pour nos lecteurs qui se demandent - Pourquoi y a-t-il des missionaires et pourquoi les Mormons vont en mission ?

Le Sauveur a enseigné à ses disciples: "Allez, faites de toutes les nations des disciples" (Matthieu 28:19). En disciples de Jésus-Christ, les membres de son Eglise proclament avec enthousiasme la bonne nouvelle de son Evangile rétabli à toutes les personnes qui veulent écouter.

Carlos E. Asay, dirigeant de l'Eglise a dit: " Il se passe quelque chose de merveilleux parmi les hommes quand la lumière de l'Evangile illumine leur vie. Presqu'instinctivement, semble-t-il, la lumière de la vérité leur inspire le désir d'en faire part. Quand notre esprit est enrichi d'une nouvelle connaissance, nous voulons que les autres sachent, quand notre esprit est élevé par l'influence divine, nous voulons que les autres la ressentent et quand notre vie est remplie de bonté, nous voulons que les autres, surtout nos êtres chers, connaissent les mêmes expériences."

Vous avez peut-être vu des missionnaires à bicyclettes ou allant, de porte en porte, porter leur message. Les missionnaires sont des bénévoles qui servent à plein temps de dix-huit mois à deux ans


Les Mormons vont en mission en raison de l'amour. Aucun jeune homme de dix-neuf ans ou jeune fille de vingt un ans ne donnerait un an et demi à deux ans de leur vie s'ils n'étaient pas motivés par un amour sincère pour leurs semblables et pour leur Dieu.

Personnellement, je suis partis en mission pour ces raisons. Non seulement je sentais que c'était mon devoir de partager la bonne nouvelle des vérités qui ont changées ma vie, mais plus important encore, j'ai vraiment cru alors, et croient encore aujourd'hui, que ces vérités apportent du bonheur et de l'espoir à ceux avec qui nous les partageons... et elles apportent vraiment du bonheur ! J'ai été témoin de la main du Seigneur changeant des vies chaque jour et en retour, il a changé la mienne ...

J'ai servi une mission à plein temps en tant que représentant de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Salt Lake City, en Utah; Une mission au service de mon Dieu et de mon prochain durant deux années! J'ai eu la chance de rencontrer des gens extraordinaires venant du monde entier. J'ai eu la bénédiction de découvrir différentes cultures et mon cœur fût rempli d'amour lors de multiples occasions. J'ai passé des heures et des heures à partager mon témoignage concernant l'Evangile de Jésus-Christ, partageant mon amour pour le Seigneur et notre Père Céleste. De voir la vie de certaines familles changer pour le mieux parce quelles ont laissées l'Evangile entrer dans leur vie; de voir des sourires sur des visages lorsque ceux-ci ressentirent l'amour du Sauveur dans leur vie personnelle; Cela à touché ma vie d'une manière que personne ne pourrait comprendre.

Voici mon témoignage....
Réflections d'un Mormon

D'autres témoignages : Portrait d'un Mormon

Pour obtenir une opportunité de rencontrer des missionaires dans votre region, n'hésitez pas a nous contacter a saintsdesderniersjours@gmail.com
(Publié par Roland)

----------------------------------------------------------------------
Perspectives éternelles de la parenté
Auteurs: Linda et Richard Eyre

Moi (Richard) me souviens de quelques longues nuits, comme tous les parents font, quand les enfants malades ou irritables font de la nuit une impossibilité complète. Mon problème était que j'avais le sommeil plus léger que Linda, donc je me réveillais d'abord et je décidais ce qu'il fallait faire:
1) faire comme si je dormais, et espérer qu’elle pense que l'enfant qui pleure l’ai réveillée pour qu'elle puisse y faire face;
2) la pousser et espérer que les pleurs de l’enfant la réveilleront; ou
3) faire la bonne chose de se lever et de traiter avec le bébé.
Parfois, quand je fais le bon choix, je suis très reconnaissant pour une perspective éternelle.

Permettez-moi de partager une de ces nuits en forme de «courant de conscience»:
Début de réunion dans le centre-ville au matin, une question importante, et ici il est presque 2 heures, et c'est la troisième fois que ce bébé qui hurlait m'a réveillé. Pas mouillé, ne veut pas la bouteille, pas fatigué, juste folle que je ne vais pas jouer avec elle. Ces cris aigus montent jusqu'à environ trois décibels si je ne bouge pas la crèche pour la poser sur son dos. Elle va réveiller son frère, puis tout va vraiment sauter!

Je cherche à protéger Linda, qui ne se sent pas bien, à nouveau enceinte. Mais je dois dormir un peu. Que faire ? Les enfants rendent la vie si agaçante, si dure, si terrible ! Je ne peux pas croire que nous allons en avoir trois d'entre eux dans quelques mois. Qu'est-ce qu'on en pense ? Dans quoi nous sommes-nous engagés ? Hé, petit tyran, arrête de pleurer, veux-tu !?! S'il te plaît, arrête !

Je peux voir comment certains parents s’y perdent totalement avec leurs enfants. Je m’assoie dans le fauteuil, je ferme les yeux et fais une prière pour aider cet enfant à se calmer. Epuisée, sa petite tête se tourne sur ma poitrine, et pour un moment, elle est calme. Je sens son humide, petite tête ébouriffée, et ma prière tourne au remerciement.

Ensuite, l'Esprit vient, apportant une perspective dans cette chambre peu étoilée. C'est ma sœur. Il m’est arrivé de venir sur terre mortelle environ 20 années avant elle. Ce pourrait être inversé. Elle pourrait être ma mère, tenant un «petit-moi» criant, souhaitant que je puisse me calmer pour qu’elle puisse dormir avant sa réunion du matin. Mon esprit de prière s'ouvre un peu.
Nous donnons à nos bébés, les couches et les soins, et ils nous donnent de la patience, de la joie et l'amour inconditionnel. La parenté a été une fois le rôle de Dieu, à lui seul. Nous avons l’opportunité de le faire afin que nous puissions devenir un peu plus comme lui. Cela nous rend la vie difficile - et profonde. Cela nous rend dingues, mais cela nous rend forts - et bons. C'est un océan comparé à la goutte de mon entretien dans la matinée.

Peut-être que je peux le faire un peu plus comme Il le fait. Peut-être que je peux utiliser Son pouvoir et Son esprit, davantage. Peut-être qu'Il me chuchotera plus à moi, comme ça. Après tout, ce sont Ses enfants. Oh, que nous devrions tous être reconnaissants, en tant que parents Mormons, pour la perspective éternelle que nous avons.

(Et, soit dit en passant, nos enfants se réveillant dans la nuit devraient être reconnaissants pour cela, aussi!)

(Publié par MormonTimes – Traduit par Vassy)

---------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

L’Évangile de Jésus-Christ est sur la terre aujourd’hui

« À cause de nos imperfections, nous avons besoin de l’Église du Seigneur. C’est là qu’on enseigne sa doctrine rédemptrice et que l’on administre ses ordonnances salvatrices. L’Église nous encourage et nous motive à être meilleurs et plus heureux. Elle est également un endroit où nous pouvons nous perdre dans le service des autres.

Le Seigneur sait que nous ferons des erreurs. C’est pourquoi il a souffert pour nos péchés. Il veut que nous nous relevions et que nous nous efforcions de faire mieux. Il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent.

Nous témoignons que l’Évangile de Jésus-Christ est sur la terre aujourd’hui. Il a dit à propos de la doctrine de son Père : « Si quelqu’un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef. »

Je m’adresse à tous les habitants de cette belle terre et je rends solennellement témoignage que Dieu vit et que Jésus est le Christ, notre Sauveur et notre Roi ! Il a rétabli sa vérité et son Évangile…»

Joseph B. Wirthlin du Collège des douze apôtres - «Se soucier de chacun» - 178e conférence générale d’Avril 2008

Aucun commentaire: