Message du 7 Janvier 2011

Il n’est pas trop tard pour se joindre dans la file pour Jésus

Ces quelques dernières semaines précédant Noël, j'ai remarqué les files diverses dans lesquelles les gens se tenaient. Plusieurs se tenaient dans des files pour faire une photo de leur enfant avec le Père Noël, pour monter dans un télésiège à une pente de ski, pour expédier par la poste un paquet, pour acheter des cadeaux de Noël et pour obtenir la signature d'un auteur bien connu.

Récemment j'ai lu une histoire d'un jeune garçon qui est allé au centre commercial avec sa mère. Il a vu qu'une longue file d'enfants attendait pour voir le Père Noël. Il a levé les yeux vers sa maman et a demandé : "où est la file pour Jésus ?"
Outre le fait que ce jeune garçon a eu de toute évidence une mère qui lui a appris le vrai sens de Noël, cela m'a laissé me demander où est la file pour Jésus. Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il doit y avoir une file quelque part et espérer ensuite que je sois dedans.

Je suis confiant qu'il y a une file pour Jésus. Je pense que je l'ai vu dimanche dernier à l'église, quand j'ai vu beaucoup de pécheurs comme moi, qui sont venus pour en apprendre davantage de Jésus et prendre la Sainte Cène pour se souvenir de Lui et renouveler les alliances de le suivre. Je l'ai vu quand j'ai remarqué que les jeunes que j'enseigne se tenaient sur leurs principes. Je l'ai vu dans les nouvelles quand j'ai appris que beaucoup alimentaient les sans-abri et tendaient la main à ceux dans le besoin.
Chaque fois je vois quelqu'un lisant ses Ecritures saintes, offrant le pardon, gardant les commandements, priant, respectant le jour du sabbat ou tendant l'autre joue, je suis certain qu'ils doivent être dans la file qui mène à Jésus.

Ils ne sont pas dans des files qui aboutissent à une photo ou un autographe. Ils sont dans des files qui se tordent et tournent autour de défis, ils montent une pente de temps en temps et la descendent à d'autres moments et ils incluent des détours vers l'inattendu. Ce sont des files remplies de joies aussi bien que peines, toutes les deux indiquant vers la direction de Jésus.
Celles-là sont des files qui mènent à la paix, le Prince de Paix. Elles mènent au bonheur qui s'étend loin au-delà du moment ou de l'humeur. Je veux cette paix. Je veux ce bonheur. Je veux être dans cette file.
Bien que nous ne puissions pas voir Jésus, cependant dans sa file, nous pouvons voir ses mains, entendre sa voix et sentir son Esprit.

Avons-nous vu Jésus cette Période de Noël ? Dans quelle ligne avons-nous passé la plupart de notre temps ? Sommes-nous dans la file qui nous indiquera sa direction cette prochaine année pour que le Noël suivant nous ayons vu ses mains et ayons entendu sa voix et ayons senti son Esprit ?
Ce n'est pas trop tard.
Aujourd'hui, avant qu'un autre soleil ne se couche ou qu'une autre lune se lève, nous pouvons entrer dans cette file qui nous dirige vers Jésus, le Prince de Paix et le Sauveur du monde.

Au garçon du centre commercial, oui, il y a une ligne qui nous mène à Jésus.
Trouvez cette file et ne la laissez plus jamais. Elle changera votre vie.
Elle change la mienne.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Pat)

----------------------------------------------------------------------
Nécessité de renouvellement

Se précipiter constamment tête baissée dans les vents tempétueux de la vie résulte un constant besoin de repos, de rétablissement et de revitalisation.Il y a tellement de déceptions, de découragements, de critiques, d'échecs, de chagrins et de douleurs physiques que l'on peut être facilement fatigué. Comme Élie, nous nous lassons des fardeaux de la vie et parfois disons: «C'est assez! » (Voir 1 Rois 19:4).Combien perpétuel et fréquent est le besoin de se revitaliser, de boire de l'eau de vie afin de se renouveler.

Le besoin de renouvellement est si nécessaire à la vie que notre première leçon sur le repos se trouve dans la création de la Terre. «Moi, Dieu j'achevais au septième jour mon œuvre, et toutes les choses que j'avais faites; et je me reposai le septième jour de toute mon œuvre, et toutes les choses que j'avais faites était achevées, et moi, Dieu, je vis qu'elles étaient bonne. " (Moïse 3:2).Après l'effort de créer encore un autre monde-- un processus si merveilleux et si incompréhensible qu'il reste un mystère pour l'homme-- le Père a prononcé son œuvre « bonne », puis s'est reposé. Le repos prévu pour le renouvellement faisait précisément et particulièrement partie de son plan.

Nous trouvons tout autour de nous des sources de renouveau , tel que le lever du soleil, la musique harmonieuse, le rire, un mot gentil, la compagnie de bonnes gens.Presque partout dans la nature, on trouve des dispositions pour le renouvellement. C'est Dieu qui a créé les cycles et l'ordre de la nature. Etudier la nature de plus près, c'est voir la vie dans un état de renouvellement constant.

Aussi merveilleux qu’est ce pouvoir de renouvellement dans la nature, il l'est davantage lorsque nous nous rendons compte que celui-ci s'applique à nous-mêmes. Nous sommes dotés par un Créateur bienveillant d'une promesse et d'une capacité de renouvellement non seulement physique mais, plus important encore, spirituel.Grâce à notre Rédempteur et au pouvoir de son expiation, nous pouvons renouveler, rafraîchir et revitaliser notre esprit, ici et maintenant, d'une manière tout aussi miraculeuse que celle de la nature.

La vie du Sauveur est une étude du renouvellement. Par exemple, quand il est allé à la montagne afin de communier avec son Père et se retirer de ceux qui cherchaient son attention. Un repas de noce à procuré de l'amour et des rires au sein de la famille et des amis. Les joies de la vie coulaient librement quand il parlait des choses éternelles avec ses disciples sur les sentiers poussiéreux. Renouvelé par le lever du soleil, il invita Pierre à le suivre. Un autre matin, il accueillit, après une nuit de pêche infructueuse, les apôtres las et l'air perplexe avec des charbons chaud pour cuire le pain et le poisson.

L'expérience de se rapprocher du Sauveur est rénovatrice. Venir au Christ en reconnaissant ce que nous avons besoin d'améliorer est rénovateur. S'efforcer d'acquérir un attribut divin, tels que la patience, la bonté ou le pardon est rénovateur.Alors que nous cherchons à nous améliorer, nous voyons des choses que nous n'avons jamais vu auparavant. Nous avons un nouveau sentiment de confiance en l'œuvre de la vie. Il y a une nouvelle richesse dans les relations. Quelque part il y a une nouveauté de vie. Nous sommes plus satisfaits et moins amer.
Le renouvellement se fait mieux quand nous repentons. Il devient naturellement le produit de la repentance, un aspect parfois négligé dans nos discussions à l'école du dimanche.Le besoin de renouvellement dans la vie est si grand que ceux qui ne sont pas familiers avec les choses spirituelles cherchent un rafraîchissement dans divers lieux qui pourraient inclure de fausses formes de renouvellement comme par exemple les jeux de hasard et d'autres formes de divertissement.

Le Livre de Mormon détaille le cycle de renouvellement et de détérioration des néphites. « C'est pourquoi le Seigneur avait cessé de les préserver par son pouvoir miraculeux et incomparable, car ils étaient tombés dans un état d'incrédulité et d'affreuse méchanceté, et ils voyaient que les Lamanites étaient infiniment plus nombreux qu'eux et que s'ils ne s'attachaient pas au Seigneur, leur Dieu ils allaient périr » (Helaman 4: 25).« Jésus-Christ apporte au monde troublé, et à chaque personnes troublée qui y vivent, des solutions aux luttes personnelles et à l'homme pécheur, ainsi qu’une source de force pour les jours de fatigue et les heures de véritable désespoir», a déclaré Elder Jeffrey R. Holland en Octobre 1996 à la conférence générale.

« Dans cet esprit, nous déclarons au monde entier, que pour la paix réelle et éternelle à venir, nous devons nous efforcer d'être davantage des exemples du Fils de Dieu. »

(Publié par LDS Church News - Contribution d'Ambre -Message du 30 Janvier 2009)

-------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Tourner-vous avec foi vers notre Père céleste

« La condition mortelle est une période de mise à l’épreuve, un temps pour nous montrer dignes de retourner en la présence de notre Père céleste. Pour être mis à l’épreuve, nous devons parfois affronter des défis et des difficultés. On a parfois l’impression de ne pas voir le bout du tunnel, de ne pas voir d’aube pour rompre les ténèbres de la nuit. Nous nous sentons entourés par la douleur des cœurs brisés, la déception des rêves réduits à néant et le désespoir des espérances envolées.

Nous unissons nos voix à la question biblique : « N’y a-t-il point de baume en Galaad ? » Nous sommes enclins à contempler nos malheurs personnels à travers le prisme déformant du pessimisme. Nous nous sentons abandonnés, écrasés de chagrin, seuls.

Si vous vous trouvez dans une telle situation, je vous supplie de vous tourner avec foi vers notre Père céleste. Il vous aidera et vous guidera. Il ne vous ôtera pas toujours vos afflictions, mais il vous consolera et vous fera traverser avec amour la tempête, quelle qu’elle soit que vous devez affronter.»

Thomas S. Monson - Regarder en arrière et aller de l’avant- 178e conférence générale d’avril 2008

Aucun commentaire: