Message du 4 Janvier 2011

Comment donner le don du temps ?

Cette semaine, j'ai reçu le plus merveilleux cadeau. C'était le don du temps.
Le temps est précieux parce que c'est une ressource qui est limitée. Une fois qu'elle est passée, on ne peut plus la réclamer. Ce qui lui donne une très grande valeur.
"Une valeur supplémentaire y est ajoutée parce que la seule façon pour qu’une personne reçoive le don du temps est que quelqu'un d'autre doit vouloir sacrifier ce produit prisé du surplus de leur temps personnel.

Offrir le don du temps signifie abandonner ou sacrifier. C'est une forme exquise de service".
La belle chose est que lorsqu'un tel sacrifice est fait, le donneur comme le receveur sont bénis. Le donneur est béni par Dieu pour son sacrifice sur le compte de tiers, et le receveur est béni avec le don précieux de délai supplémentaire.
Ce don m'a été donné pendant la saison des fêtes de Noël. Cela a commencé par un bref e-mail de l'une de mes visiteuses au foyer: “Ne préparer pas de repas pour jeudi. On va l'apporter avec nous. Quelqu'un sera-t-il à la maison à 17:00 ?”
J'ai répondu avec reconnaissance. Jeudi à 17:00, LuAnn livre un délicieux bol de soupe maison à se lécher les babines et une fraiche salade croquante. Quelques minutes plus tard Elisa est venue avec un pain maison chaud et un gâteau au chocolat qui fond dans la bouche. Ma famille a été heureuse à l'extrême et a dévoré le repas avec avidité. Cela nous a pris 10 min. pour laver les plats, et j'étais de retour au travail jusque très tard cette soirée.

C'était un don parfait et répondait exactement à mes besoins avec la fermeture de Noël et la fin d'un semestre mouvementé pesant lourd pour moi. Et avouons-le, une cuisine savoureuse et réconfortante est une aubaine pour l'âme tout en étant physiquement vivifiante.
Cela m'a fait gagner au moins 2 à 3 heures de temps que j'aurais alors passé à préparer un repas. Je sais que LuAnn et Elisa ont été bénies pour avoir donné: Elles ont été bénies par moi, mon mari et mes deux fils en priant au repas que nous avons mangés à cette soirée et que nous avons finis le jour suivant.

J'ai encore été béni(e) pendant la semaine de Noël. Une autre amie, Monique, basée sur un heureux hasard de "chat" qui fait appel à notre amour partagé des conserves Ligonberry, ramassa un pot pour moi alors qu'elle était chez IKEA et l'a déposé à mon domicile. Le don de conserves m'a donné le temps supplémentaire que j'aurais utilisé pour un aller-retour à Salt Lake pour faire l'achat moi-même.

Lorsque j'ai déposé un "merci" à la maison de LuAnn’s, elle avait une explication simple pour sa gentillesse en apportant un repas. Une mère célibataire, a récemment pris sa retraite en tant que professeur, elle m'a expliqué qu'il y avait beaucoup, beaucoup de nuits qu'elle rentrait du travail après une journée épuisante, rêvant d'un accueil chaleureux, repas réconfortant magie restée sur son comptoir. Ce rêve ne s'est pas réalisé sans qu'elle ne mette son tablier, en restant sur ses pieds et est allée travailler en cuisinant et en faisant la vaisselle. Lors de sa retraite et avec un peu plus de temps, elle a pris ses «repas de réception-rêve» en agissant pour les autres.

Ce fut une bonne leçon et rappel pour moi à chaque début de Nouvel An. Je commence la Nouvelle Année en mettant une liste d'objectifs. On m'a rappelé que si l'on manquait d'idées pour agir matériellement pour les autres, la facilité de "faire" pour les autres manque à certains d'entre nous.
Nous pouvons, et nous devrions trouver les moyens de donner des services pratiques et ce faisant, donner aux autres le don précieux du temps.

Cela peut être prendre un repas. Cela peut être faire du babysitting pour quelqu'un afin que le parent puisse plus rapidement faire des courses. Cela peut être aider à nettoyer une maison, travailler dans le jardin de quelqu'un, faire les provisions, faire des courses pour quelqu'un. La liste s'allonge encore et encore.

Et quand nous faisons ces choses, nous suivons l'exemple du Sauveur, qui passa sa vie sans bien matériel en "faisant" systématiquement pour les autres.
Une question qui a du mérite et qui permettra d'améliorer nos vies et les vies de ceux autour de nous peut être demandée alors que chacun de nous commence une nouvelle année. Considérons, «Que puis-je faire pour donner à un ami le don précieux de temps?"

Et quand la réponse arrive, sortir et faire ce don précieux, celui qui sera bien reçu avec gratitude.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Vassy)

-----------------------------------------------------------------------------
Quels sont vos objectifs pour 2011 ?

Cette semaine, nous aimerions entendre parler de vos objectifs pour la nouvelle année. Qu'est-ce que vous espérez accomplir et comment prévoyez-vous les accomplir ?

Alors que nous considérons de nombreux types de résolutions dans les prochains jours, nous devrions aussi réfléchir à nos objectifs les plus importants en tant que membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Président Thomas S. Monson a partagé un rappel à ce sujet dans le Liahona de Novembre 2010 : « Je vous supplie de prendre une décision, ici et maintenant, de ne pas vous écarter de la trajectoire qui conduira à notre objectif: la vie éternelle avec notre Père Céleste. Tout au long de cette ligne droite et vraie, il y a d'autres objectifs : le service missionnaire, le mariage au temple, l'activité dans église, l'étude des Écritures, la prière, l'œuvre du temple. Il existe d'innombrables nobles objectifs à atteindre alors que nous voyageons à travers la vie. Ce que nous avons besoin est notre engagement à les atteindre."

Partagez vos objectifs et engagements avec nous afin que nous puissions partager des idées d’objectifs spirituels ainsi que des idées pour les accomplir avec tous nos lecteurs….. Envoyez nous un email a
saintsdesderniersjours@gmail.com

Message de l'un de nos lecteurs:

Notre objectif pour 2011 est de nous preparez a faire une mission en couple...nous allons vendre notre maison et puis partir. Que Dieu soit avec nous..frere et soeur pourlaert
----------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Liberté et bonheur

« Nous ne devons jamais oublier que la liberté et le bonheur dans tous les aspects de la vie viennent de la compréhension et de l’application des principes éternels de l’Évangile. Ils fournissent un fondement sûr sur lequel édifier une vie productive et heureuse.

En suivant le schéma prescrit par le plan du Père j’ai pu connaître personnellement ce que signifie « vivre heureux » et « puiser de l’eau avec joie aux sources du salut ».
Le Sauveur a enseigné : « Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. »

Notre perspective ou notre attitude peut parfois limiter notre capacité de profiter des plus grandes possibilités de la vie. Quelqu’un pourra demander : « Qu’en est-il des gens qui n’ont pas un bon milieu familial ? »

Les familles stables fournissent le tissu social qui bénéficie à tout le monde, même aux gens qui peuvent avoir le sentiment d’être dans une situation moins favorable. »

Kenneth Johnson, du premier collège des soixante-dix - Rétablir la foi en la famille - 178e conférence générale d’avril 2008

Aucun commentaire: