Message du 20 et 21 Décembre 2010

Vidéo: La croissance des Pieu de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours dans le monde

Le prophète Spencer W. Kimball a enseigné: «L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a été restauré en 1830. ... C'est le royaume, mis en place par le Dieu du ciel, qui ne serai jamais détruit ni remplacé, et la pierre détachée de la montagne sans les mains qui deviendra une grande montagne et permettra de combler toute la terre » (Rapport de Conférence, 10 Avril 1976; ou Ensign, mai 1976, 8-9).



----------------------------------------------------------------------------
La visite d’un Apôtre établie le premier Pieu de Guam

Le 10 Décembre, L. Tom Perry du Collège des douze apôtres, a créé le Pieu de Barrigada Guam, le premier pieu de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dans le territoire de Guam. Guam se trouve sur le continent Océanie.

Un Pieu est une unité administrative composée de nombreuses congrégations (appelée paroisses et branches) dans une zone géographique (semblable à ce que les autres religions pourrait appeler un diocèse). L'Eglise a des milliers de pieux dans le monde entier.

Les News Guam Watch et News Kuam ont couvert la visite de l'apôtre, dont une escale que le vétéran de la Seconde Guerre mondiale a faite au Musée de la guerre du Pacifique.

Il ya 1971 membres de l'Eglise à Guam.

(Publié par LDS Newsroom)

--------------------------------------------------------------------
Les dirigeants de diverses confessions s’engagent expressément pour protéger le mariage

L’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours s’est engagée aujourd’hui avec d’autres confessions en signant une lettre ouverte : « La Protection du Mariage : un engagement commun » , pour exprimer leur engagement dans la protection du mariage en tant qu’union entre un homme et une femme. L’Evêque Président H. David Burton a signé au nom de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours.

La lettre, qui a été cosignée par les dirigeants des communautés Anglicane, Baptiste, Catholique, Evangélique, Juive, Luthérienne, Mormone, Orthodoxe, Pentecôtiste et Sikh, déclare :

« Le mariage est l’union permanente et fidèle entre un homme et une femme. En tant que tel, le mariage est la base naturelle de la famille. Le mariage est une institution fondamentale pour le bien être de l’ensemble de la société, et pas simplement pour les communautés religieuses.

En tant que dirigeants des différentes communautés de foi, nous nous rassemblons et affirmons notre engagement commun à promouvoir et à protéger le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme. Nous honorons l’amour incomparable entre les maris et leurs épouses ; la place indispensable des pères et des mères ; et les droits et la dignité qui y correspondent de tous les enfants.

Le mariage ainsi défini est une grande chose en lui même, et cela sert également au bien des autres et de la société d’innombrables façons. La préservation de la signification unique du mariage n’est pas un intérêt particulier ou limité, mais sert le bien de tous. Par conséquent, nous invitons et encourageons tout le monde, tant à l’intérieur qu’au-delà de nos communautés de foi, à se joindre à nous, pour promouvoir et protéger le mariage comme l’union d’un homme et d’une femme. »

« Le large consensus reflété dans cette lettre – au delà des grandes divisions religieuses- est clair : la loi du mariage n’est pas d’imposer la religion de l’un ou de l’autre, mais de protéger le bien commun de chacun » a déclaré l’Archevêque Timothy Dolan de New York, nouvellement élu Président de la Conférence des Evêques Catholiques des Etats Unis (USCCB) et l’un des signataires de la lettre, « Les gens de n’importe quelle foi ou sans foi du tout peuvent reconnaître que lorsque la loi définit le mariage comme étant entre un homme et une femme, elle lie légalement un père et une mère l’un à l’autre et à leurs enfants, renforçant la cellule fondamentale de la société humaine. »

En 2008, l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours a publié un document appelé « L’Institution Divine du Mariage » à travers lequel elle explique la position de l’Eglise sur la sainteté du mariage.

(Publié par LDS Newsroom – Traduit par Claudie)

------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Fortifier notre personnalité

« Vous ne pouvez pas rester passifs dans la vie, sinon, avec le temps, l’homme naturel finira par détruire vos efforts pour vivre dignement. Vous devenez ce que vous faites et ce à quoi vous pensez.

Le manque de personnalité expose aux pressions qui s’exercent pour satisfaire les appétits ou la recherche de gain personnel. Vous ne pouvez pas réussir à étayer une personnalité faible en faisant semblant d’être fort…. La vie ici-bas est une mise à l’épreuve.

Le succès avec lequel nous en affrontons les difficultés détermine la force qu’aura notre personnalité. Notre foi en Jésus-Christ et en ses enseignements fortifie notre personnalité. »

Richard G. Scott – Du college des douze apotres - Le pouvoir transformateur de la foi et de la personnalité - 180e conférence générale d’octobre 2010

Aucun commentaire: