Message du 8 Novembre 2010

Quels savoir-faire, habitudes ou leçons appris pendant votre mission vous ont aidé lorsque vous êtes rentrés ?

Tandis qu’ils partagent l’évangile à travers le monde, les missionnaires à plein-temps développent de précieuses habitudes et apprennent des leçons qui changeront leur vie. Ces savoir-faire et ces expériences sont essentiels pendant la mission, mais elles sont toutes aussi précieuses dans la vie de tous les jours des membres de l’église. Cette semaine, partagez des connaissances, une habitude ou une leçon que vous avez apprise pendant votre mission et qui vous ont aidé lorsque vous êtes rentrés.


Dans l’Ensign de Novembre 2001, Elder L. Tom Perry a partagé la façon dont il s’était organisé pendant sa mission et qui continue de bénir sa vie :
« Je garde un très bon souvenir de ma lecture quotidienne des écritures lorsque j’étais missionnaire. Me discipliner à suivre un planning de lecture des écritures pour apprendre l’évangile a été une expérience formidable et enrichissante. A chaque étude personnelle, la connaissance des enseignements contenus dans les écritures s’est ouverte de façon glorieuse. En tant que missionnaire je me souviens m’émerveiller de voir comment le Seigneur a préparé un plan pour Ses enfants ici sur terre, comment à chaque dispensation Il a inspiré Ses prophètes à tenir les annales de Ses relations avec eux. Ses paroles sont toujours positives et directes, révélant les bénédictions qui découlent de l’obéissance à Sa loi et Sa voie.

“Nous prenions aussi une heure ou plus chaque jour pour étudier avec notre compagnon. 2 paires d’yeux étudiant la doctrine du Royaume semblaient multiplier notre compréhension. Nous lisions ensembles et ensuite nous partagions nos sentiments.
“Notre esprit est devenu plus affuté tandis que nous suivions notre étude quotidienne des écritures, ensembles et individuellement. L’habitude nous a rapproché l’un de l’autre en tant que compagnons et a fait grandir notre compréhension des doctrines du royaume.

“Lorsque nous quittons le champ de la mission, nous n’avons plus de compagnon pour nous aider à garder nos habitudes d’étude, mais ça ne veut pas dire que nous devons abandonner notre étude des écritures. Tandis que nous rentrons à la maison, comme cela serait bon d’étudier les écritures en famille. Et si nous avons quitté la maison, ne pourrions-nous pas inviter des colocataires ou des amis pour étudier avec nous ?

L’habitude de tenir régulièrement des classes d’étude des écritures peut nous aider à garder clair à notre esprit les doctrines du royaume et compenser les intrusions persistantes des maux du monde. Bien sûr, quand nous nous marions, nous avons un compagnon éternel avec lequel nous pouvons étudier et partager les enseignements de l’évangile. Les écritures sont toujours là pour nous aider à approfondir notre compréhension du but de la vie et ce que nous avons besoin de faire pour obtenir une vie plus épanouissante et enrichissante. Je vous en prie, gardez l’habitude d’étudier régulièrement les écritures, seul et avec un compagnon. »

Persévérez
Vers la fin de ma mission j’ai eu un compagnon qui n’était pas très diligent à garder les règles essentielles. J’essayais du mieux que je pouvais de penser « Qu’est ce que Jésus ferait… » mais j’étais plutôt attiré en permanence par « Qu’est ce que Porter Rockwelle ferait… »
Je continuais à me concentrer sur de petits objectifs –tenir la journée, tenir une heure, « Ca aussi, ça passera… » etc.

Avec le temps j’ai appris à apprécier les points forts de mon compagnon et à voir mes propres faiblesses. Nous nous sommes quittés en bons termes, et les leçons apprises durant ses semaines m’ont été d’un grand profit plus tard dans mes relations avec les autres et mon mariage.

Sans aucun doute, il y a un trou de la taille du Grand Canyon entre moi et la perfection. Me concentrer sur de petits objectifs m’aide à persévérer pour combler ce trou et à ne pas me concentrer sur sa taille.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Christel)

-----------------------------------------------------------------------------
Moments éducatifs : Que vais-je faire ?

Le Fond Perpétuel d’Education m’a énormément aidé après que je sois rentré de mon service dans la mission de Preto au Brésil. Je n’avais pas obtenu mon brevet des collèges mais j’avais servi une mission honorable et à plusieurs reprises je m’étais demandé ce que j’allais faire en rentrant. Je commençais à étudier pour terminer le lycée tout en travaillant. Jusqu’à ce que je puisse me qualifier pour quelque chose de mieux par les études ou par les diplômes, je travaillais à décharger des camions ou à congeler des poulets. Je commençais à 5heures et demie du matin. Habitant loin de mon lieu de travail je devais me lever très tôt.

Lorsque j’ai rencontré Edna Ferrez, j’avais honte de lui dire que je n’avais pas terminé l’école, mais je lui ai dit la vérité dès notre rencontre. Je lui dis également que j’étais entrain d’étudier. Elle a eu foi en moi et nous nous sommes mariés.

Quand le Président Gordon B.Hinckley a annoncé la création du Fonds Perpétuel d’Education, j’ai su que c’était un programme inspiré et que les questions que je me posais sur mon avenir après ma mission avaient reçu leur réponse à travers la révélation d’un prophète de Dieu.
J’avais reçu différents appels dans l’Eglise et finalement j’avais rempli les papiers pour le Fonds Perpétuel d’Education et commencé un cours technique sur la sécurité au travail. Au début, je pensais que ce n’était qu’un cours technique sur la sécurité au travail et je ne savais pas que j’allais être responsable de prendre soin des gens.

A cette époque je servais en tant qu’évêque de ma paroisse. J’ai obtenu mon premier travail alors que j’étais encore un étudiant aidé par le Fonds Perpétuel d’Education et en moins de six mois, j'ai été promu et ai continué à m'améliorer ensuite en évoluant dans de meilleurs emplois.
A présent, je suis responsable de la sécurité dans une entreprise multinationale américaine et j’ai un salaire supérieur à la moyenne de mon lieu de travail.

Je sers actuellement en tant que président du Pieu de Curitiba au Brésil. Je sais que l’Eglise est vraie et que nous sommes guidés par des prophètes vivants. Le Christ vit et gouverne cette Eglise.

— Sandro Roberto Machado Fagundes

(Publié par LDS Church News – Traduit par Sylvie)
--------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Tenons le cap

« Quelle que soit l’opposition, nous sommes déterminés à tenir le cap. Nous resterons fidèles aux principes, aux lois et aux ordonnances de l’Évangile. Si elles sont mal comprises, que ce soit innocemment ou délibérément, qu’il en soit ainsi. Nous ne pouvons pas changer ; nous ne changerons pas les principes moraux. Nous perdons très vite notre chemin quand nous désobéissons aux lois de Dieu. Si nous ne protégeons pas et n’encourageons pas la famille, la civilisation et nos libertés périront immanquablement. »
« Moi, le Seigneur, je suis lié lorsque vous faites ce que je dis ; mais lorsque vous ne faites pas ce que je dis, vous n’avez pas de promesse. »

Boyd K. Packer Président du Collège des douze apôtres - Purifier le vase intérieur - 180e conférence générale d’octobre 2010

Aucun commentaire: