Message du 29 Novembre 2010

Noël sur Temple Square célèbre la naissance du Christ, et accueille les visiteurs en vacances


Le vendredi après Thanksgiving n’attire pas seulement une multitude aux centres commerciaux locaux, mais apporte aussi des milliers au Noël de Temple Square - un événement d'un mois axée sur la naissance de Jésus-Christ qui attire des centaines de milliers de visiteurs et de touristes chaque année.

Noël sur Temple Square caractéristiques plusieurs activités, y compris les lumières de Noël et les concerts du Chœur du Tabernacle Mormon.

Des millions de lumières sont allumées au crépuscule et éteintes à 22 h sur Temple Square et 22 heures 30 sur les zones qui entourent le Square. Le spectacle lumineux se poursuit jusqu'à la Saint-Sylvestre. Le Chœur du Tabernacle Mormon se produira également du 16 au19 Décembre pour 100 000 personnes et un coin de feu de Noël de la Première Présidence sera diffusé le 5 Décembre à travers le monde à partir du Centre de conférence de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.

(Publié par LDS Newsroom)

-----------------------------------------------------------------------------
Un homme reconnaissant d’avoir un cancer

Il est allé à l’école des Forces Aériennes des Etats-Unis, a toujours été actif physiquement et saluait d’habitude les autres d’un sourire ironique. Placide et aimable, c’est un homme foncièrement bon, qui aime sa famille et qui est aimé d’elle en retour. Nous utilisons l’expression « ferme dans la foi ». Cela décrit parfaitement Paul.

Quand il s’est levé dimanche pour rendre témoignage dans notre Paroisse, c’était inévitablement un homme changé. Le cancer – une tumeur cérébrale – peut agir dans ce sens.
Paul a marché lentement jusqu’à l’estrade, d’un pas décidé. Tandis qu’il était agrippé à l’estrade, il luttait pour trouver et prononcer les mots qu’il désirait tant partager. Il a expliqué que la tumeur comprimait son cerveau et y faisait des ravages. De temps en temps, après quelques mots confus il avait un petit à rire. Puis il se ressaisissait dans une brave tentative pour partager son message. Il a parlé lentement, simplement et avec puissance.

“Je suis reconnaissant pour mon cancer.” Comment peut-on vraiment être reconnaissant pour une maladie qui ravage le corps et l’esprit, affecte la parole et la pensée et être encore capable d’apprécier la vie ? Souvenez-vous de ce que le Prophète Joseph Smith a affirmé, « les afflictions ont été mon lot tous les jours de ma vie ;…et je me sens comme Paul, (l’apôtre) qui se glorifie dans les tribulations. »
Je l’admets, je me pose souvent la question sur le but et la signification de la souffrance. Est-ce qu’il y a de la valeur dans l’adversité ?
Paul, posément et méthodiquement a continué, « Il (mon cancer) m’a permis de me rapprocher de mon Sauveur, Jésus Christ. »
Souvenez-vous du survivant du convoi de charrette à bras Martin qui, après avoir écouté les autres critiquer l’aventure, s’est levé et a décrit, « J’ai bien souvent regardé derrière moi pour voir qui poussait ma charrette, mais mes yeux ne voyaient personne. Je savais que les anges de Dieu étaient là. Est-ce que j’étais désolé d’avoir choisi de voyager en charrette ? Non. Ni à ce moment ni à aucun autre durant ma vie. Le prix que nous avons payé pour connaître Dieu a été un privilège, et je suis reconnaissant d’avoir fait parti de la compagnie de charrette à bras Martin. »

En 1853, Brigham Young a dit, “Joseph (Smith) n’aurait pu être rendu parfait…si il avait vécu cent ans et laissé son peuple prêcher l’évangile, sans persécution. » S’adressant à la foule, « Pensez-vous que les persécutions ont été pour notre bien ? Oui…qu’elles viennent, et elles me donneront de l’expérience…Pensez-vous que je saurais ce que je sais si je n’avais pas été persécuté ?...A travers (l’adversité) nous avons vu les œuvres du Seigneur. » Les souffrances nous donnent le privilège de voir agir le Seigneur dans notre vie.

L’adversité a aussi le pouvoir de nous lier au Christ à travers son exemple et les expériences partagées. Wilfort Woodruff a décrit « notre Sauveur…est un exemple pour ceux qui le suive. … Le fils de Dieu a dû descendre sur terre et passer au travers tout ce qu’il a subi - … persécuté, affligé, méprisé. …Il y a quelque chose de douloureux dans tout ça ; mais il était nécessaire pour le Sauveur de descendre en-dessous de tout pour qu’il puisse s’élever au-dessous de tout. Il en est de même pour les autres hommes. »

Paul continue son témoignage, « (Mes souffrances) m’ont permis d’apercevoir l’éternité. Je ne pourrais jamais être enlevé de l’amour de mon Sauveur. » Brigham Young témoigne « Si le Seigneur ne nous imposait pas de difficultés ni nous guidait dans les épreuves, nous ne pourrions être glorifiés et couronnés en Sa présence. » Orson F. Whitney a affirmé, « Aucune douleur soufferte, aucun défis traversé n’est gâché. Cela construit notre éducation, et développe des qualités telles que la patience, la foi, la détermination et l’humilité. Tout ce que nous souffrons et endurons, en particulier quand nous endurons avec patience, renforce notre caractère, purifie notre cœur, grandit notre âme, nous rend plus sensible et charitable, plus digne d’être appelé enfant de Dieu. »

Avec de simples phrases courtes, atrocement laborieuses, Paul a délivré une leçon profonde et impérieuse : l’adversité à la capacité de nous propulser dans les bras de Jésus Christ, de nous aider à le reconnaître comme étant notre maître, notre consolateur et notre exemple.

J’admets, je partage les sentiments de Président John Taylor, « Je ne désire pas les épreuves ; je ne désire pas les afflictions. » Mais il ajoute, « Qu’elles viennent, parce que nous sommes les Saints du Dieu très Haut, et tout est bien, tout est paix, tout va bien et ira bien, pour le temps et pour l’éternité. »

(Publié par MormonTimes – Traduit par Christel)

--------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Avancer à la vitesse optimale

« Si la vie, son rythme effréné et ses nombreuses tensions font qu’il vous est difficile de vous sentir l’envie de vous réjouir, alors c’est peut-être un bon moment pour vous reconcentrer sur ce qui a le plus d’importance.

Mes chers frères et sœurs, nous ferions bien de ralentir un peu, d’avancer à la vitesse optimale pour notre situation, de nous concentrer sur ce qui est important, de lever les yeux et de vraiment voir les choses qui ont le plus d’importance. N’oublions pas les préceptes fondamentaux que notre Père céleste a donnés à ses enfants qui vont jeter les bases d’une vie mortelle riche et abondante avec les promesses d’un bonheur éternel. Ils nous enseigneront à faire tout cela avec sagesse et ordre ; car il n’est pas requis que nous courrions plus vite que nous n’avons de force. Mais il est nécessaire que nous soyons diligents, afin que nous remportions ainsi le prix.

Frères et sœurs, faisons diligemment les choses qui ont le plus d’importance et cela nous mènera au Sauveur du monde. C’est pourquoi nous parlons du Christ, nous nous réjouissons dans le Christ, nous prêchons le Christ, nous prophétisons concernant le Christ afin que nous sachions vers quelle source nous pouvons nous tourner pour obtenir la rémission de nos péchés. Dans la complexité, la confusion et la précipitation de la vie moderne, c’est la « voie par excellence »

Dieter F. Uchtdorf - Deuxième conseiller dans la Première Présidence – Concernant les choses qui ont le plus d’importance- 180e conférence générale d’Octobre 2010

Aucun commentaire: