Message du 23 Novembre 2010

Le Temple de Laie Hawaii a été consacré a nouveau par président Monson

Thomas S. Monson, président de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, a consacré de nouveau le temple de Laie Hawaï dimanche après une longue fermeture lors d’une rénovation. Le temple de Laie Hawaï a été au cœur de la foi des saints des derniers jours dans les îles Hawaii depuis sa consécration initiale en 1919.

« Le merveilleux temple de Laie Hawaï ...est la raison pour cette grande fête », a déclaré le président Monson lors de la célébration culturelle qui a eu lieu le samedi à l'intérieur du Centre d’Activités Cannon sur le campus de l'Université Brigham Young-Hawaii. Deux mille artistes ont dansé, chanté et présenté une représentation visuelle de l'histoire de l'île et de la culture.

Le président Monson a été rejoint par le président Henry B. Eyring, premier conseiller dans la Première Présidence, Quentin L. Cook, du Collège des douze apôtres, et Elder William R. Walker du premier collège des soixante-dix. Le temple de Laie Hawaï fut le cinquième temple en utilisation dans le monde et le premier effectué en dehors de l'état de l'Utah. Le temple sert les membres de l'Église vivant à Hawaii et sur les îles Marshall.

Le temple a été fermé pour des rénovations à deux reprises. Cette dernière fermeture, qui a commencé le 29 Décembre 2008, fut pour d'importants travaux et une remise à neuf, y compris des améliorations structurelles et mécaniques afin de renforcer le temple et de le rendre conforme au code pour les visiteurs handicapés.

L'Eglise a été un phare pour les membres vivant à Hawaii depuis l'arrivée de ses premiers missionnaires en 1850. Alors que le nombre de membre a augmenté, l'Église établie BYU-Hawaii pour fournir un enseignement supérieur à des milliers d'étudiants de partout dans le Pacifique.Des efforts importants ont également été apportés à la fois afin de préserver et de partager l'art, la langue et la culture des îles du Pacifique à travers le Centre culturel polynésien (PCC).
« Il n'y a aucun lieu comme celui-ci dans le monde », a déclaré David Hennemann, qui a été le premier employé à temps plein embauchés par le PCC. « Nous avons le temple, le BYU-Hawaii et le PCC. Ils vont ensemble. Et cela est devenu un magnifique campus. N'est-ce pas merveilleux? »

Cy Bridges a dit, « je ressens que la réouverture du temple après tout ce temps est absolument génial. ... C'est un point de repère important. Il représente, en le regardant, la sérénité et représente un « standard » dont les gens croient. Ils vivent leur vie d'une certaine manière. »

(Publié par LDS Newsroom)


---------------------------------------------------------------------------
Les femmes trouvent le bonheur en faisant la volonté de notre Père Céleste

Saintes des Derniers Jours et féministes. Ce sont des mots que je n'aurais jamais pensé pouvaient être compatible. Mais je suis tombé sur plusieurs blogs et sites décrivant ces deux mots.
Tout ce que je sais du mouvement féministe me laisse à penser qu’il serait impossible de faire partie des deux. Si l'accent féministe était principalement d’assurer un traitement juste et équitable envers les femmes, alors je pourrais comprendre l'association.

Cependant, ce que je sais concernant les féministes, c’est qu’elles méprisent le rôle primordial de la femme tel qu’il est enseigné dans l’Eglise ; soutenir son mari et prendre soin de ses enfants. J’imagine que le fait que les femmes ne détiennent pas la prêtrise est probablement un sujet de mépris pour eux. Je sais que certaines personnes voient les femmes Mormones comme étant traitées de façon inférieures, mais ce qui fait le plus de peine c’est d’entendre des membres de l’Eglise penser que cela est vrai.

Je n'ai jamais été une féministe engagé, mais j'ai eu des points de vue féministes avant de me joindre à l'église. Je suis venue d'un milieu où on m'a enseigné que « tu n’as pas besoin d'un homme pour avoir une vie complète», «les femmes peuvent faire ce qu'un homme peut faire, et même mieux» et que « les enfants ne font que nuire à ta carrière et tes rêves. »
Quand j'ai joint l'église, puis me suis mariée et ai eu des enfants, il y a eu des moments où je me suis débattue avec ces vieux idéaux. Je peux imaginer que si nous, les femmes de l'église permettons à ces idéaux de mijoter, nous nous sentions inférieures.

Ce qui a contribué à faire taire ces pensées, c'est la connaissance et la compréhension du plan de notre Père céleste. Connaître et comprendre le but des familles et pourquoi elles sont si chères à notre Père Céleste permet de tout mettre en perspective.
J’ai aussi réalisé que ces pensées étaient orgueilleuses. Elles centraient mon attention sur le «moi, moi, moi » et moins sur ma famille et aider les autres. S’appesantir sur des désirs égoïstes, n'est pas suivre le Christ. Durant son ministère sur terre, le Christ ne s’est pas appesanti sur ce qu'il aurait préféré faire ni ne s’est plaînt de son rôle. Il a volontairement donné sa vie parce qu'il connaissait le tableau final.

Depuis mon arrivée dans l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, je n'ai jamais entendu un mot désobligeant des dirigeants ou dans la doctrine de l'Église envers les femmes. Dans tous les entretiens et les leçons que j'ai entendu, les femmes sont tenues en haute estime. Notre rôle en tant que mères est considérée comme «proche de la divinité. » L’abus de la prêtrise chez les hommes n’est pas encouragé, mais réprimandé.

Je ne doute pas que les femmes puissent faire toutes choses ou devenir ce qu’elles veulent. Le défi est d’exclure le monde afin d'être et de faire ce que notre Père Céleste veut de nous. Une chose que je sais, c'est que faire et être ce que notre Père céleste veut que nous fassions et soyons mènent au vrai bonheur.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Ambre)
-------------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Un moyen de sortir de la tentation

« Lorsque vient la tentation, souvenez-vous du sage conseil de l’apôtre Paul, qui a déclaré : « Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. »

Lorsque vous avez été confirmés membres de l’Église, vous avez reçu le droit à la compagnie du Saint-Esprit. Il peut vous aider à faire de bons choix. Lorsque vous avez des difficultés ou que vous êtes tentés, vous ne devez pas vous sentir seul. Souvenez-vous que la prière est le passeport pour le pouvoir spirituel. »

Thomas S. Monson Président de l’Église – La préparation est source de bénédictions - 180e conférence générale d’Avril 2010

Aucun commentaire: