Message du 16 Novembre 2010

Les Saints des Derniers Jours répondent après les catastrophes en Indonésie

Au delà des importantes inondations qui ont frappés l'Indonésie, cet automne, deux catastrophes majeures ont frappés le pays le 25 octobre - l'éruption du Mont Merapi et le tsunami qui a frappé les îles Mentawai. Le volcan s’est déclenché à nouveau le 3 novembre.


L'éruption du volcan Merapi, à Yogyakarta, en Indonésie, a laissé 42 morts et déplacé plus de 20.000 personnes.Tous les membres de l'Eglise et les missionnaires sont en sécurité a la suite de la catastrophe, qui a forcé 5.500 personnes dans des camps d'évacuation et a causé d'importants dégâts à l'environnement, selon un rapport d’entraide de l’Église.

Il n'y eu aucun dommage sur les propriétés de l’Eglise. En outre, près de 500 personnes ont été confirmées mortes et plus de 15.000 personnes ont été déplacées après le tsunami a frappé les îles Mentawai.

En réponse aux catastrophes, les membres de l'Église rassemblent et distribuent de trousses de secours dans les camps d'évacuation à Yogyakarta et fournissent de trousses d'hygiène, des denrées alimentaires et des couvertures ainsi que des oreillers - faits par la Société de Secours des sœurs de Jakarta - aux survivants du tsunami, selon les rapport.

Enfin, les récentes inondations et coulées de boue ont laissées 148 morts et détruit 80 pour cent des foyers dans la ville nommée Wasior, en l'Indonésie.Les membres de l'Église en Indonésie ont assemblé des trousses de secours aux victimes des inondations, y compris des couvertures, des articles d'hygiène et de nourriture. Les membres ont contribué à la distribution des secours.

(Publié par LDS Church News)

---------------------------------------------------------------------------
La course de la vie

Cliff Young, un fermier de 61 ans et éleveur, s’est dirigé vers le bureau d'inscription pour la course Sydney- Melbourne de 1983 en Australie et a pris son numéro.

Il a ensuite rejoint les athlètes de classe mondiale, qui avait la moitié de son âge, chaussés et en tenue de sport spécialisés, à la ligne de départ des 875 kilomètres (environ 543.6 miles) de course d'endurance - considérée comme le plus long et le plus difficile marathon dans le monde. Cliff portait une salopette et des bottes de travail.
Les médias ont immédiatement commencé à poser des questions et Cliff leur a raconté son histoire. Il venait d'une grande ferme en dehors de Melbourne. Il a pensé qu'il pourrait courir la course parce que, depuis sa jeunesse, il avait couru parfois deux à trois jours d'affilés pour rassembler les moutons avant et pendant les orages.
Personne ne croyait que Cliff pourrait terminer cette course imposante; beaucoup craignaient qu'il mourrait en essayant.

Non seulement il ne s’était pas entrainé pour la course, mais il ne courait pas non plus correctement, se déplaçant en traînant légèrement les pieds. En outre, Cliff insistait à poursuivre la course sans dormir. Il allait de l’avant pendant que les autres athlètes s’arrêtaient toutes les 18 heures pour une sieste de 6 heures. Sa ténacité a payé.

Bien qu'il ait couru plus lentement que tous les autres athlètes et fût dépassé pour la plupart par les autres coureurs, Cliff finalement a pris les devants et a gagné. Il a établi un nouveau record de parcours (www.elitefeet.com/the-legend-of-cliff-young).

Thomas S. Monson a dit que chacun de nous sommes des coureurs dans la course de la vie. Et il a promis que, tout comme Cliff, nous avons tous le potentiel de gagner cette course. « Le fait qu'il y ait beaucoup de coureurs est une chose réconfortante », dit-il. « Également rassurant est le fait de savoir que notre Arbitre Éternel est bienveillant. La vérité difficile, c’est que chacun doit courir. Mais vous et moi ne courons pas seuls. Une foule de spectateurs—comprenant la famille, les amis, et les dirigeants—rehaussera notre courage, applaudira notre détermination, alors que nous nous relèverons de nos chutes et poursuivrons notre but. La course de la vie n'est pas pour les sprinters sur une piste horizontale. Le parcours est jalonné d'embûches et parsemé d'obstacles à surmonter. Renonçons à toute pensée d’échec. Chassons toute habitude qui puisse entraver. Puissions-nous chercher, et obtenir le prix établi pour tous, même l'exaltation dans le royaume céleste de Dieu («Le bonheur - La quête universelle», L'Étoile, Octobre 1993)

Comme nous, Cliff Young avait une connaissance certaine qu'il pouvait terminer la course avant même de l'avoir commencé. Il a raconté aux journalistes qu'il s’imaginait en train de rassembler des moutons tout en essayant de distancer un orage. Jusqu'à ce qu'il obtienne un gain de 10.000 $, il ne savait même pas que le gagnant de la course recevrait un prix.

L'apôtre Paul a conseillé à tous de courir la course de la vie avec le résultat final à l'esprit. « Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter» (1 Corinthiens 9:24).
Le problème, cependant, est que les courses et la vie sont difficiles.

En 1989, le président Monson a dit que les membres de l'Église peuvent apprendre de grandes leçons de la vie de ceux qui ont terminé la course de la vie et ont réclamé le prix. Job, a continué le président Monson, a été parfait et droit, et quelqu’un qui craignait Dieu et se détournait du mal. «Pieux dans sa conduite, prospère dans sa fortune, Job était destiné à faire face à un test qui éprouverait n’importe quel homme. Dépouillé de ses biens, méprisé par ses amis, affligé par sa souffrance, même tenté par sa femme d'accuser Dieu, Job a déclaré des profondeurs de son âme noble:.. «Déjà maintenant, mon témoin est dans le ciel, mon témoin est dans les lieux élevés» (Job 16:19) Job n'a pas hésité. Job est devenu finisseur, » dit-il.

Paul a été un exemple de celui qui fait la transition de pécheur à saint, a poursuivi le Président Monson. "Bien que la déception, le chagrin et le procès se soient emparés de lui, Paul, à la fin de son ministère, a dit:« J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi »(2 Timothée 4: 7). Comme Job, Paul a été finisseur. " Et puis il y a eu Jésus - l'auteur et le consommateur de notre foi (Hébreux 12:1-2).
"Bien que Jésus ait été tenté par le Malin, Il a résisté. Bien qu’Il ait été haï, Il a aimé. Bien qu'Il ait été trahi, Il a triomphé…L'ampleur de sa mission est représenté dans la simplicité de ses paroles. A son père, il a prié, «L'heure est venue ... Je t'ai glorifié sur la terre: J'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire» (Jean 17:1, 4).

Président Monson a dit que l’on peut reconnaître un finisseur dans la course de la vie à plusieurs qualités que les membres de l’Église peuvent développer:

La vision. « Les véritables finisseurs ont la capacité de visualiser leur objectif, » dit-il.

L'effort. « Des fois, il faudra faire un deuxième effort quand les défis de la vie nous font baisser les bras, » a t-il expliqué.

La foi. «Reconnaîssez que la foi et le doute ne peuvent exister dans le même esprit, en même temps, car l'un chasse l'autre. »

La vertu. « Que la vertu orne sans cesse tes pensées» (Doctrine et Alliances 121:45). Ce conseil du Seigneur donnera la force de rester sur la course que nous courons. »

Le courage. « Ayez le courage ... d’essayer, lorsque vos bras sont trop las, » dit-il.

La prière. « Lorsque les charges de la vie deviennent lourdes ... la communication avec notre Père Céleste apporte la paix, » a t-il promis (Thomas S. Monson,« Finishers Wanted », L'Étoile, Juin 1989).

Ce sont les leçons que Cliff Young a apprises qui l’ont conduit au succès.

Aujourd'hui, personne ne conteste la façon dont il dirigeait sa course. En fait, la technique « Young-shuffle » a été adopté par les coureurs d'ultra-marathon, car elle est considérée comme plus aérodynamique et dépense moins d'énergie. Au moins trois gagnants de la course Sydney-Melbourne ont été connus pour avoir utiliser la technique «Young-shuffle » pour gagner la course.

D'autres coureurs ont suivi l'exemple de Cliff par d'autres moyens. Maintenant, par exemple, presque plus personne ne dort durant la course Sydney-Melbourne. Pour gagner cette course, vous devez courir avec la ténacité de Cliff Young - toute la nuit ainsi que toute la journée. Et son exploit dit « du lièvre et de la tortue » l’a rendu si populaire que la course Cliff Young Australian Six-Day a été établie en 1983 à Colac, Victoria.

En essence, la course de Cliff a fait de lui un héros national. Nous aussi, nous pouvons revendiquer notre prix après avoir enduré - avec la vision, l'effort, la foi, la vertu, le courage et la prière – jusqu’à la fin de notre propre course.

(Publié par LDS Church News – Traduit par Ambre)

--------------------------------------------------------------------
Nouvelles de l'Eglise en Suisse
La journée de la Primaire du pieu de Lausanne

La journée de la Primaire du pieu de Lausanne, Suisse, a eu lieu samedi 4 septembre à l'église de Lausanne. Par une belle journée ensoleillée, une bonne cinquantaine d'enfants avait répondu à l'invitation. Ils ont pu participer à quatre ateliers sur Jésus (thème de la Primaire cette année)...........
Article au complet

(Publié par le site officiel de l'Eglise en Suisse)

--------------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Oh, le plan rusé du Malin

« Parce que notre but est de devenir plus semblables à notre Sauveur et, finalement, de nous qualifier pour vivre avec notre Père céleste, nous avons tous besoin de connaître le grand changement de cœur décrit par le prophète Alma dans le Livre de Mormon (voir Alma 5:14). Notre amour pour notre Père céleste et pour le Seigneur Jésus-Christ doit se refléter dans nos choix et nos actes quotidiens. Ils ont promis paix, joie et bonheur à ceux qui respectent leurs commandements.
Mes frères et sœurs, puissions-nous tous déceler les mouches artificielles qui nous sont présentées par la contrefaçon du pêcheur d’hommes, Lucifer. Puissions-nous avoir la sagesse et la perception spirituelle nécessaires pour discerner et refuser ses nombreuses offres dangereuses. »


M. Russell Ballard du Collège des douze apôtres - Oh, le plan rusé du Malin - 180e conférence générale d’octobre 2010



Aucun commentaire: