Message du 15 Novembre 2010

Elder M. Russell Ballard expose les principes de l’Evangile

Garder l’Evangile de Jésus- Christ dans sa simplicité et évitez les attraits de Satan, a conseillé un apôtre Saints des Derniers Jours, à des membres de collège de prêtrise et à des femmes qui écoutaient lors d’une retransmission pour l’Amérique du Nord.

Elder M. Russell Ballard du collège des Douze de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, s’est adressé à des membres rassemblés pour une réunion périodique du Système d’Education de l’Eglise retransmise par satellite depuis le Marriot Center sur le campus de l’Université Brigham Young.

Elder Ballard, qui a cité plusieurs fois des passages du Livre de Mormon dans 2 Néphi 31 pour accentuer la sobriété de l’Evangile du Christ, a utilisé quelques passages de son discours donné il y a un mois lors de la conférence semi-annuelle de l’Eglise à Salt Lake City. Il a présenté une analogie comparant un appât de pêcheur à la mouche aux attraits de Satan.
Les jeunes gens peuvent résister à ces tentations s’ils connaissent la doctrine du Christ et la défendent chaque jour de leur vie, a-t-il dit.

Il a parlé des principes de base de l’Evangile : la foi au Seigneur Jésus-Christ, la repentance pour nos mauvaises actions, le baptême, le don du Saint Esprit et endurer jusqu’à la fin.
Concernant le premier principe, Elder Ballard a posé à ses auditeurs une série de questions se rapportant à leur conduite, incluant s’ils avaient foi au Christ, servaient Dieu, faisaient preuve de gentillesse envers les autres, priaient, lisaient les Ecritures, évitaient la pornographie, participaient aux réunions de l’Eglise, et se préparaient activement à trouver leur compagnon éternel.
« Je pourrais passer le reste de l’après-midi sur cette question, mais je suis sûr que vous comprenez que nous ne cautionnons pas le fait de traîner sans but. » a-t-il dit. « Nous recommandons des sorties appropriées, vous savez, c’est lorsqu’un garçon demande à une fille de sortir et que vous passez un bon moment ensemble. Recherchez-vous un compagnon qui aime le Seigneur et honore son nom ? »

Elder Ballard a reconnu avoir tiré certaines de ses remarques de « Prêcher mon Evangile », le guide de l’Eglise pour les missionnaires. « Etudiez le chapitre 3, la leçon intitulée « L’Evangile de Jésus-Christ ». Cela énonce très clairement les étapes nécessaires pour éviter d’être attrapé par les appâts artificiels de Satan et être entraîné loin du chemin qui conduit à la vie éternelle. »
En réfléchissant à l’état de détresse dans lequel se trouve le monde, Elder Ballard a dit à ces jeunes auditeurs qu’il y a de nombreuses raisons d’être rempli d’espoir et d’optimisme. « Ne laissez pas Satan vous influencer et faire que vous ne croyiez pas au futur grandiose qui vous attend. »

Retraçant la croissance de l’Eglise depuis ses débuts en 1830, il a fait une projection suivant laquelle d’ici à 30 ans, le nombre de Pieux doublerait pour arriver à 6 000. Demandant d’où viendraient tous les dirigeants de ces futurs Pieux paroisses et branches, il a dit, « je suis entrain de leur parler, c’est vous- mêmes ! » Serez-vous prêts à accepter ces appels que le Seigneur veut vous donner ? »

Il a dit que Dieu révèle les décisions à prendre aux dirigeants qui sont prêts à servir « parce que vous êtes restés sur le chemin de l’Evangile, vous avez été fidèles aux alliances que vous avez faites avant votre naissance, et l’Evangile de Jésus-Christ guide votre vie quotidienne. »

(Publié par MormonTimes – Traduit par Sylvie)


Pour voir et entendre son discours en Français, cliquez sur ce lien

------------------------------------------------------------------------
Nouveaux manuels de l’Eglise introduits durant la réunion mondiale de formation des dirigeants

Président Thomas S. Monson et certains membres du Collège des douze apôtres, ont introduit de nouveaux manuels de l'Église et certains des changements importants qu'ils contiennent lors d'une réunion mondiale de formation des dirigeants le 13 Novembre 2010.

La formation des dirigeants introduisant les nouveaux manuels, - Manuel 1: Les présidents de pieu et évêques et Manuel 2: Administration de l'Eglise - a été diffusé en 22 langues pour les dirigeants de la prêtrise et des auxiliaires dans 95 pays.

L’importance des Manuels
« Il y a la sécurité dans les manuels », le président Monson a dit, alertant contre les dérives qui peuvent se glisser dans les programmes de l'église où les dirigeants ne sont pas familiers avec les politiques et procédures de l'Église. « Ils seront une bénédiction pour vous et pour ceux que vous servez alors vous les lisez, les comprenez et les suivez. »

Les manuels offrent une plus grande simplification et souplesse pour éviter de grands dangers, selon le président Boyd K. Packer, président du Collège des Douze Apôtres…

(Publié par LDS Newsroom)



---------------------------------------------------------------------------
La religion pure: “Ce que nous avons appris”

Durant le printemps 2007, alors qu’ils servaient en mission humanitaire au Kazakhstan, Elder Charles Ball et Sœur Karen Ball se sont rendu compte de l’immense besoin de mettre en place un projet de formation en réanimation néonatale. Ils ont passé beaucoup d’heures dans les bureaux gouvernementaux à la recherche de la bonne personne à contacter.

Le nom de Dr Tamara Chuvakova, néonatologiste en chef pour le Kazakhstan et directeur du Département de Néonatalogie de l’Institut pour la Progression des Médecins de l’Etat du Kazakhstan, leur a finalement été donné. Dr Chuvakova est hautement considérée dans ce pays de 15 millions d’habitants. Elder et Sœur Ball sont allés lui rendre visite et ont partagé avec elle leur projet. Elle a été très intéressée mais s’est demandée pourquoi des médecins américains voudraient bien former des médecins et des infirmières Kazakhes et donneraient des équipements gratuitement. Ils lui ont expliqué que le projet NRT * est un des programmes les plus importants de l’aide humanitaire dans l’Eglise, l’objectif étant d’aider à sauver des bébés ne respirant pas à la naissance, peu importe où ils vivent.

Dr Chuvakova a ensuite rencontré des spécialistes en réanimation néonatale pour étudier les possibilités de mise en place du NRT en tant que programme national, avec des formations et des équipements gratuits permettant ainsi au programme de bien fonctionner et de durer dans le temps. Lorsqu’elle a réalisé la capacité de l’Eglise à aider les bébés ici, elle a commencé à prendre des contacts et à faire tout ce qui était en sou pourvoir pour préparer le terrain. Depuis, des médecins américains formés se sont rendus au Kazakhstan tous les ans, entre 2007 et 2010, pour former de formidables néonatologistes Kazakhes. Il en a résulté 5 000 professionnels de la santé formés et de nombreuses amitiés.

Cette année, Dr Chuvakova a demandé au Dr Mark Underwood, membre de l’Eglise et néonatologiste en Californie, s’il était disposé à retourner au Kazakhstan pour enseigner aux néonatologistes les nouvelles technologies des traitements des bébés malades. Suite à ça, Dr Underwood a passé deux semaines comme consultant spécial, travaillant avec des néonatologistes dans tout le Kazakhstan. Il a renforcé les relations tout comme il a enseigné de nouvelles techniques.

Dr Chuvakova a exprimé sa gratitude à l’Eglise au nom de son pays: “Merci pour tout ce que vous avez fait pour mon pays. Nous vous aimons et nous vous sommes tellement reconnaissants. Les médecins au Kazakhstan ont eu beaucoup de mal à croire que vous viendriez ici pour les aider. Chaque année ils me demandent « vous êtes sure que les Américains vont vraiment revenir ? » Votre amour et votre intérêt pour nous nous ont appris tellement de choses. Nous avons fait beaucoup de changements aidant ainsi nos bébés et nos familles.

Marcia Bennett, Services d’entraide

*Neonatal Ressuscitation Training = programme de réanimation en néonatalogie (note de la traduction)

(Publié par LDS Church News – Traduit par Christel)

----------------------------------------------------------------------
Pensée du jour

Accès à la source de vérité pure

« Ce monde est rempli de tant de livres promettant l’épanouissement personnel, de tant d’experts autoproclamés, de tant de théoriciens, d’éducateurs, de philosophes qui ont des conseils à donner sur tous les sujets imaginables. Avec la technologie actuelle, on dispose de renseignements sur une myriade de sujets en un clic de souris. Il est facile de se laisser prendre au piège d’avoir recours au « bras de la chair » pour avoir des conseils sur tout, depuis l’éducation des enfants jusqu’à la façon de trouver le bonheur.

Certes certains renseignements ont de la valeur, mais nous, les membres de l’Église, nous avons accès à la source de vérité pure, Dieu lui-même. Nous avons tout intérêt à chercher les réponses à nos problèmes et à nos questions en examinant ce que le Seigneur a révélé par ses prophètes. Grâce à cette même technologie, aujourd’hui, nous avons, à portée de main, accès aux paroles des prophètes sur presque n’importe quel sujet.»

Kevin R. Duncan, des soixante-dix - Notre survie même - 180e conférence générale d’octobre 2010

Aucun commentaire: