Message du 23 et 24 Octobre 2010

L’inauguration des travaux de construction du temple mormon à Rome sont fixé pour, aujourd’hui samedi 23 Octobre

Thomas S. Monson de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a voyagé à Rome, en Italie, afin d’inaugurer, ce samedi, le début des travaux de la construction d’un nouveau temple.

Le temple de Rome en Italie sera le douzième temple construit en Europe et le premier en Italie. C’est un événement émouvant et excitant pour de nombreuses personnes ayant servi une mission en Italie. Ceux avec qui nous avons parlé pensent aux membres de l'Église en Italie et à ce que le temple signifie pour eux. Ils sont aussi surpris que le site du temple soit situé dans les limites de cette ville ancienne (.......)

Le temple sera construit sur une colline de 15 acres au nord-est de Rome, juste à côté de larocade. Les Saints des Derniers Jours qui y vivent ou qui y ont servi comprennent combien cesamedi sera remarquable.

«Quand ils l'ont annoncé à l'église, à la conférence (le 4 octobre 2008), cela a été toutsimplement incroyable, car vous n'auriez jamais pensé que ce serait possible. C'est comme unmiracle que cela arrive maintenant » a déclaré Josh Rossi, ancien missionnaire à Rome.

Le président Monson et d’autres responsables de l’Église aux Etats-Unis et en Italie vontparticiper à l'inauguration samedi matin.

(Publié par KSL – Traduit par Roland)


--------------------------------------------------------------------
Le public est invité à visiter le Temple historique de Laie, Hawaii juste avant sa consécration

Le public est invité à visiter le temple de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours récemment rénové de Laie, Hawaï, premier temple construit en dehors de la zone continentale des États-Unis.

La Première Présidence de l'Eglise a annoncé les dates des journées portes ouvertes qui se dérouleront du vendredi 22 Octobre 2010, jusqu'au samedi 13 Novembre 2010, sauf le dimanche. Le temple sera officiellement consacré le dimanche 21 Novembre 2010. Un total de trois séances de dédicace aura lieu.

En collaboration avec la consécration du nouveau temple, il y aura également une célébration culturelle en musique et danse le samedi 20 Novembre 2010.

Les temples de l’Église diffèrent des chapelles où les membres se réunissent le dimanche pour le culte. Les temples sont « la Maison du Seigneur » où les enseignements du Christ sont réaffirmés grâce au mariage, au baptême et aux autres ordonnances qui unissent la famille pour l'éternité. Dans le temple, les membres en apprennent un peu plus sur le but de la vie et font des alliances pour suivre Jésus-Christ et servir leurs semblables.

(Publié par LDS Newsroom – Traduit par Roland)


--------------------------------------------------------------------
Une idée de soirée familiale : Devenir une famille plus économe en trouvant où va l’argent
1ère partie d’une série de trois sur les leçons de soirée familiale pour devenir une famille économe

Argent ! Argent ! Argent ! L’argent ne pousse pas sur les arbres. L’argent fait que le monde tourne rond. L’amour de l’argent est la racine de tout mal. Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, l’argent est une partie de notre vie de chaque jour. Lorsque nos enfants grandissent, nous avons l’opportunité de leur enseigner quelques principes économiques de base qui leur fourniront une fondation solide. Travailler ensemble pour créer un plan financier familial bénira la vie de chaque participant.

Le meilleur moment pour mettre en place le plan financier familial est lors de l’activité de la soirée familiale. C’est déjà un moment prévu pour passer du temps ensemble et peut être une façon agréable d’engager chaque membre de la famille. Il y a un tas de concepts de base, importants à couvrir, un tel plan peut prendre trois semaines pour mettre tout cela en place dans votre famille. Certains grands thèmes peuvent commencer en incluant le budget de base, apprendre à vivre selon ses moyens, et se préparer pour l’avenir. Réunir votre famille autour du même projet financier, quel que soit leur âge, est un merveilleux moyen de construire l’unité et la force.

La première chose à faire est de trouver une copie de « Unis face a l'argent » de Marvin J. Ashton, feu membre du Collège du Douze. Cette brochure est une ressource inestimable lorsque vous voulez planifier les buts financiers de votre famille.

Pour cette première soirée familiale, découpez 10 bandes de papier, de 3cm de large et de plusieurs centimètres de long. Avant la leçon, écrivez les 10 principales dépenses que votre famille fait chaque mois, une sur chaque bande. Vous pouvez choisir d’inscrire : dîme, paiement de la maison, paiement de la voiture, offrandes de jeûne, le câble, la nourriture, l’électricité, les repas au restaurant, la facture du téléphone portable, ou l’essence pour la voiture. Préparez les bandes et collez les sur le mur de votre salle de séjour, en cachant les mots inscrits.

Lorsque le moment de l’activité est arrivé, divisez votre famille en deux équipes ou laissez les faire un travail de groupe en essayant de respecter un temps minuté. Un par un, que chaque membre de la famille propose diverses dépenses. Lorsqu’ils ont deviné, celles que vous avez choisies, retournez-les bandes pour afficher les réponses. Lorsque chaque mot est trouvé, ayez une brève discussion sur la différence qu’il y a entre « besoins » et « désirs ». Expliquez que, même si votre adolescent est persuadé que ce n’est pas vrai, un téléphone portable est un désir et non un besoin. Comment s’ajuste chacune de vos réponses ? Faites en sorte que votre famille classe correctement les 10 bandes de mots, dans les deux catégories.

Prenez quelques instants pour discuter de ce que vous voyez. Quelles sont les réponses qui ont surpris quelqu’un ? Quelle part de votre revenu mensuel total va à chacune de ces dépenses ? De combien d’argent disposez-vous chaque mois ? Vivez-vous selon vos moyens ? Est-ce que les dépenses inutiles doivent être supprimées ? En tant que famille, décidez comment vous allez faire financièrement et comment vous pouvez vous améliorer.

Finissez votre leçon en faisant une partie de Monopoly ou un jeu de société – mettez un minuteur si vous ne voulez pas jouer toute la nuit – et donnez à chacun son propre sac de pièces en chocolat pour le dessert. Encouragez chaque membre de votre famille à commencer à réfléchir, jusqu’à la leçon de la semaine suivante, à la façon de vivre selon ses besoins. C’est une bonne idée de terminer en rendant votre témoignage de l’importance d’un budget et comment le fait d’avoir un budget équilibré peut bénir votre famille.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Claudie)


Aucun commentaire: