Message du 13 Octobre 2010

Moments éducatifs : le séminaire, ça vaut le coup !

L'année qui vient de s'écouler a été mémorable et je suis reconnaissant d'avoir connu l'évangile durant cette période importante de ma vie. J'ai été baptisé le 5 juillet 2009.
Je pourrais mentionner plusieurs expériences que j'ai véritablement appréciées. Cependant, il y en a une qui ressort parce qu'elle est devenue une partie quotidienne de ma vie : le séminaire !
Nous avons étudié le Livre de Mormon, un moyen merveilleux de commencer et de terminer mon expérience du séminaire. Dans 1 Néphi 19:23, on apprend que les écritures sont pour notre profit et notre instruction. J'ai été au séminaire pour apprendre davantage des écritures et commencer ma journée d'une manière spirituelle.

Ce n'était pas toujours facile de se lever tôt pour assister au cours, mais ça en valait la peine. D'une certaine manière, le séminaire donne l'occasion d'expérimenter ce que ça fait d'être missionnaire, une autre raison pour laquelle j'y suis allé.
D'août à novembre, j'ai fait en vélo les onze kilomètres pour me rendre au séminaire. Je me levais à quatre heures du matin et partais à quatre heures et demi, afin d'arriver à cinq heures et demi. Ces déplacements en vélo ont été mon plus grand sacrifice pour assister au séminaire, mais c'était la seule manière pour moi d'y aller, et je voulais y assister.

Lorsque l'hiver est arrivé, on m'a offert de me déposer. Lorsque le printemps est arrivé, j'ai été béni de pouvoir avoir ma propre voiture. Tout s'est mis en place et le Seigneur a préparé la voie pour que je puisse terminer le séminaire avec succès.
En dépit des sacrifices, je dirais que j'ai été béni grâce au séminaire. J'ai mémorisé les 25 maîtrises des écritures ; les avoir en mémoire m'aide à répondre à certaines questions et à garder un esprit clair et propre. J'aurais aimé pouvoir participer aux quatre années.
Même si j'étais un nouveau membre participant pour la première fois, j'ai gagné la chasse aux écritures. Cependant, l'étude et la préparation ont été plus importants que le fait de gagner.
Finallement, c'était bien de faire partie de la cérémonie de remise des diplômes. J'ai été l'un des orateurs, et c'était une bonne expérience de voir les jeunes reconnus pour leur étude dévouée des écritures.

J'encourage sans réserves les jeunes en age d'aller au lycée à participer au séminaire. Voici quelques avantages : vous allez vous habituer à vous lever tôt, vous aurez des écritures à l'esprit qui vous aideront à trouver rapidement les réponses aux questions qu'on peut vous poser, vous allez vous préparer à partir en mission et chaque jour commencera d'une manière spirituelle. Aussi, si vous avez de la chance, vous aurez peut-être des instructeurs qui vous apporteront le petit-déjeuner et vous inviteront à dîner ou au cinéma !

Jerell Cotton, paroisse de la Rivière Kaw, Lenexa, Etat du Kansas, a été diplômé de l'académie d'été des Arts et Sciences et poursuit ses études à l'université de Washington à Saint-Louis

(Publié par LDS Church News – Traduit par Emeric)


-------------------------------------------------------
Attendre avec intérêt la conférence – Comment bénéficier de la conférence… ?

Au cours des années, j'ai eu la chance d'écouter de beaux et perspicaces discours lors de conférences générales. Il y en a un dont je me rappellerai toujours qui m'a aidé à travailler à mon mariage.
Environ deux ans après que mon mari et moi étions mariés, la vie était rugueuse. Entre travailler à plein temps, allant à l'école à plein temps et servir dans des appels de l'Eglise, nous avons eu peu d'heures ensemble en tant que famille. Après plus d'une année comme ceci, je me suis sentie frustrée et bouleversée, et j'ai parfois mis ces anéantissements sur mon doux mari.

Puis, lors de la conférence générale d'avril 2003, Elder F.Burton Howard a partagé une histoire qui a changé ma vie. Il a raconté un ensemble d'argenterie pour lequel son épouse a mis plusieurs années pour l'acheter, pour le monter pièce par pièce. Elle s'est occupée de lui méticuleusement et l'a sorti seulement aux occasions spéciales. Après avoir été employé, il a été lavé et séché, enveloppé et puis caché de sorte qu'il ne soit pas volé. S'il n'a jamais terni, c'est parce qu'elle a fait disparaître les taches.

« Pendant des années j'ai pensé qu'elle était juste un peu excentrique, et alors un jour je me suis rendu compte qu'elle avait su depuis longtemps quelque chose que je commençais juste à comprendre, » a dit Howard. « Si vous voulez qu'une chose dure pour toujours, vous la traitez différemment. »

Je me suis rendue compte que si je voulais que notre mariage puisse durer pour toujours et je devais le traiter différemment. J'ai décidé de changer. J'ai commencé à glisser des notes dans les sandwichs de mon mari le rappelant que je l’aimais. Au lieu de pleurnicher quand il n'était pas à la maison, j'écrivais ce que je chérissais en lui dans mon journal ou faisais une sortie dans le parc voisin avec nos petits enfants. Ces changements simples ont rendu à tous les deux nos vies plus faciles et plus heureuses. Nous avons traité notre mariage différemment, ainsi il durera pour toujours.

J'ai hâte d'arriver à la conférence chaque année car écouter les paroles de la vie des prophètes m'aide à devenir une meilleure personne. Je viens avec le sentiment élevé et motivé à m'améliorer. Les mots transpercent mon cœur et résolvent les problèmes ou questions, auxquelles je suis confrontée. Je sais que nos dirigeants sont inspirés de partager les messages qu'ils préparent. Si nous nous approchons de la conférence de manière positive et dans la prière, Dieu nous parlera à travers les sermons.

La conférence générale est l'occasion pour chacun de nous de faire l'inventaire de nos vies. Nous pouvons devenir de meilleurs Saints et de meilleurs enfants de Dieu si nous laissons l'Esprit nous guider dans la façon dont nous pouvons croître. Petit à petit, pièce par pièce, nous pouvons tourner nos cœurs vers notre Père céleste et continuer sur le chemin qui mène à Lui.

Auteur: Melissa vie DeMoux à West Valley City, Utah.

(Publié par MormonTimes – Traduit par Pat)

------------------------------------------------------------------
L'Eglise dans les News en France: Derrière les portes de l'Église mormone d'Orléans

L'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours compte autour de soixante-dix fidèles dans l'agglomération orléanaise. Ils se réunissent, chaque dimanche, à Saint-Jean-de-la-Ruelle, pour leurs classes et l'office. ...............


(Publié par La république du centre)

------------------------------------------------------------
Pensée du jour

La foi en Jésus-Christ

« Mon conseil aux pères et aux mères, aux grands-pères et aux grands-mères et à ceux qui élèvent avec amour des enfants et des jeunes qui ne sont pas les leurs, est de parler plus souvent de Jésus-Christ. En son saint nom réside un grand pouvoir spirituel. « Il n’y aura aucun autre nom donné, ni aucune autre voie… par lesquels le salut puisse parvenir aux enfants des hommes, si ce n’est dans et par le nom du Christ ». Une foi personnelle en Jésus-Christ plus forte préparera [vos enfants] aux difficultés qu'ils affronteront certainement. »

Neil L. Andersen du Collège des douze apôtres

Aucun commentaire: